Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {-- THE PEMBERLEY PARTY --}

Aller en bas 
+9
Constance
Miss Virginia
Scarlatiine
Julia
Summerday
catherine morland
Hinala
Miss Woodhouse
Emjy
13 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:50

Vous avez un goût certain pour l'oeuvre de Jane Austen/vu un nombre incalculable de fois les adaptations de ses romans/fantasmez sur Darcy/admirez Elizabeth/avez pleuré à la lecture de la lettre de Wentworth/ ri aux mésaventures d'Emma et de Catherine/ voulu mettre une baffe à Mr Collins/ eu le coeur brisé comme Marianne /voulu danser le Mr. Beveridge Maggot's au bal de Netherfield/emménager à Pemberley (rayer la mention inutile) ? Il est temps pour vous de libérer le/la Janéite qui est en vous !

{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Pemberleyparty2_zpsec738d14
Merci à Scarlatiine pour l'affiche et à Summerday qui m'a aidée à rédiger le texte {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 0469

A partir du 1er septembre prochain, Whoopsy Daisy mettra Jane Austen à l'honneur pour une durée d'un mois ! {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 994355 The Pemberley Party {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 994355 , qui sera une sorte de Jane Austen festival comme celui de Bath, devrait, s'il rencontre suffisamment de succès, avoir lieu chaque année sur le forum à la même période. Jane Austen étant une romancière extrêmement appréciée ici et un sujet fédérateur, il nous semblait naturel de la mettre en vedette de manière régulière sur le forum, et ce, dans un cadre un peu plus "événementiel". Very Happy  
Donc, pendant 4 semaines, tout un tas d'animations, de jeux et de topics de discussions en tous genres vous seront proposés. Nous aborderons l'oeuvre de la romancière sous plein d'angles différents, de la manière la plus ludique et amusante possible.
Au programme, il y aura donc sûrement des jeux, des sondages, des interviews (de nous autres, lecteurs de Jane Austen ! Smile ), des discussions thématiques, des challenges, des visionnages, des lectures, et d'autres choses encore.

Il va sans dire que les administrateurs du forum ne pourront pas se charger de tout. Cette Pemberley Party, qui sera conçue de manière interactive, vivra à travers vos contributions, si petites soient-elles. Very Happy 
Si vous souhaitez vous engager dans la conception de cette animation austenienne et nous faire partager vos idées et suggestions, manifestez-vous ! Vous aurez accès aux coulisses de la "fête" et ainsi donc à un sous-forum spécial et entièrement dédié à son organisation : The Pemberley Guests House.
Dans un soucis de cohérence et d'organisation, le nombre de membres de ce groupe sera sûrement restreint. Merci donc de m'envoyer un mp le plus tôt possible pour réserver votre place. Razz 
N'hésitez pas à partager l'affiche de Scarlatiine sur vos blogs ou votre page facebook. Un peu de promotion ne nous fera pas de mal, je pense Wink 

Dans tous les cas, j'espère que nous serons nombreux  (organisateurs ou non) à prendre part aux festivités ! {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 994355  Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans ce sujet Very Happy 

NB : Les illustrations utilisées pour le topic "Coming Soon" et pour l'affiche viennent du site Pemberley Pond.

_________________
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:53

cheers cheers cheers  je suis là, je m'inscris, je suis trop contente !! bounce 

Une super idée et bravo les filles, j'adore l'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:57

Super affiche ! J'ai hâte d'être au mois de septembre pour en découvrir un peu plus au sujet de Jane Austen !
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 95692 {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 95692
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:58

Mais que vois-je? cheers Il est certain que je vais en être
L'affiche donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:00

Je participe aussi à l'animation. Depuis les vacances à Londres j'ai plusieurs lectures austeniennes de côté donc ça tombe bien! Je veux bien aussi participer à l'organisation, j'ai une idée de jeu notamment. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:29

Je participe aussi!! cheers Je me disais bien que cela faisait quelques mois que je n'avais pas revu Pride & Prejudice! Wink Réviser un peu ses classiques ne fait jamais de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:37

J'ai vraiment pris plaisir à créer cette affiche, ce sera donc avec plaisir que je participerai à ce festival cheers Ça tombe bien, j'ai Mansfield Park qui m'attend encore Razz  Et j'ai pleins d'adaptations à découvrir Wink   Quand à l'organisation, je veux bien (essayer d')y participer dans la mesure de mes moyens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:54

Elle est super ton affiche, Scarlatiine! {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:05

Super affiche Scarlatiine!! Je participe également!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:34

J'aime beaucoup cette illustration également, merci à vous trois!!!
J'ai toujours eu envie de me réveiller à Pemberley, je me reconnais

Emma, reste mon roman préféré Smile

Il me reste Mansfield Park à lire, Scarlatiine {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 744240 
... pas suffisamment de disponibilité pour participer à la Guest house amusez vous bien!!!


Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:21

J'en suis !

Je devais lire Mansfield Park cet été moi aussi et je n'ai pas eu le temps, donc ce sera pour septembre.

Je veux bien aider à organiser, mais je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup de temps.

_________________
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:00

@ aux organisateurs : le sous-forum Pemberley Guests House vous sera ouvert en début de semaine prochaine Wink 

N'oubliez pas de m'envoyer un mp si ce n'est pas déjà fait Wink

_________________
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:09

C'est génial! Qu'elle super idée! Le mois de septembre ne sera donc pas le mois déprimant de la rentrée et du début de l'automne, ce sera surtout le moment de la Pemberley Party! {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 744240 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:18

@ Lorelai : Exactement cheers 

_________________
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:08

Superbe affiche et chouette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:46

Quelle bonne idée! J'ai hâte que cela commence Smile 
Vive le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:51

Contente que cette animation t'intéresse, Addie Very Happy

_________________
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:06

J - 1 
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Tumblr_mhcqv2vGHS1rzrsmuo1_250{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Tumblr_mhcqv2vGHS1rzrsmuo2_250

_________________
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:08

Pas mal la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:11

En fait si tu regardes bien, c'est un gif animé Razz

_________________
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:14

Héhé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:21

Elizabeth et Darcy ne sont pas les seuls à attendre ...  

{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Tumblr_mdrf81MTLD1qdixb0

_________________
{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:25

@Emjy: le gif ne marche pas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:26

post ah si... C'est juste que c'était long...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:20

{-- THE PEMBERLEY PARTY --} 557349 {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 557349 {-- THE PEMBERLEY PARTY --} 557349  j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{-- THE PEMBERLEY PARTY --} Empty
MessageSujet: Re: {-- THE PEMBERLEY PARTY --}   {-- THE PEMBERLEY PARTY --} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{-- THE PEMBERLEY PARTY --}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: