Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)

Aller en bas 
+10
Laly
Constance
Summerday
Addie
Akina
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Scarlatiine
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:50

Mise à jour:

Miss Virginia a écrit:

La suite de Sanditon
Juvenilia
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend
The jane Austen Handbook
Le scénario de Raisons et sentiments
Dancing with Mr Darcy
Happily ever after
Jane Austen for dummies
Et je rajoute Murder at Longbourn de Tracy Kiely.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:50

Mise à jour:

Miss Virginia a écrit:

La suite de Sanditon
Juvenilia
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend
The jane Austen Handbook
Le scénario de Raisons et sentiments
Dancing with Mr Darcy
Happily ever after
Jane Austen for dummies
Murder at Longbourn de Tracy Kiely.
Et je rajoute Darcy gentleman de Pamela Aidan.
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:26

Mise à jour:

-revoir Emma 2009
-Sanditon de Jane Austen
-The Jane Austen book club
-le journal de du colonel Brandon de A.Grange
-revoir Pride & Prejudice de 2005
-lire Northanger Abbey
-voir Pride & Prejudice 1995
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:54

Mise à jour:

Miss Virginia a écrit:

La suite de Sanditon
Juvenilia
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend
The jane Austen Handbook
Le scénario de Raisons et sentiments
Dancing with Mr Darcy
Happily ever after
Jane Austen for dummies
Murder at Longbourn de Tracy Kiely.
Darcy gentleman de Pamela Aidan.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:56

Bravo tu as bien avancé !
Qu'as-tu pensé du Aidan ?

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:01

Je viens de poster mon avis dans le topic qui lui est consacréWink .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:14

Tu avances super vite, Miss Virginia ! bravo 
Pour ma part, j'ai un faire une pause dans mes austeneries à cause du boulot mais j'espère les reprendre bientôt. Il y a tellement de choses à découvrir, c'est sans fin !

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:16

Et moi, je n'ai lu qu'un livre lol! 

Dire qu'on est déjà fin septembre...

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:19

J'ai réussi à caser les lectures entre deux préparations ou corrections, et je ne regrette pas!! L'univers austenien est bon pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:41

Fidèle à moi-même, je suis faible, car je m'inscris à ce challenge, alors qu'en j'ai ai déjà pleins d'autres en cours, et folle, car je vise le niveau Pemberly d'ici fin décembre.

Ainsi, voici je que je veux lire et voir :
Citation :
-Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Jane Austen, passions discrètes, de C. Tomalin,
-le club Jane Austen, de K.J Fowler
-Raison et sentiments, de J. Austen
-mansfield Park version 2007 (film)
-Emma, de Jane Austen.
Même pas peur d'y arriver...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:25

et en plus il y a des pavés !! houhouhou !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:24

Mise à jour:

Miss Virginia a écrit:

La suite de Sanditon
Juvenilia
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend
The jane Austen Handbook
Le scénario de Raisons et sentiments
Dancing with Mr Darcy
Happily ever after
Jane Austen for dummies
Murder at Longbourn de Tracy Kiely.
Darcy gentleman de Pamela Aidan.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:30

Petite mise à jour (je crois que je vais passer au "challenge continu" Wink )
 
- Murder Most Austen de Tracy Kiely (encore un coup de coeur, j'adore cette série)
- Love at First Slight by J. Marie Croft (une très bonne surprise !)
- My Dear Sophy de Kimberly Truesdale
- Amour et Amitié, une oeuvre de jeunesse de Jane Austen (bien ri , mon avis bientôt )
- revoir Sense & Sensibility 95 (bien plus aimé que je ne l'aurais pensé ! )
- The Sense & Sensibility Screenplay & Diaries d'Emma Thompson
- A Dance with Jane Austen de Susannah Fullerton
- La Revue des deux mondes spécial Jane Austen

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:38


Nouvelle mise à jour :

- Emma, de Jane Austen
- Darcy dans l'âme, E. Aston
- Le journal du colonel Brandon, A. Grange
- Charlotte Collins, J. Becton
- Darcy gentleman : une telle assemblée, P. Aidan
- Revoir Becoming Jane
- Revoir Pride and Prejudice 2005

Je vais peut être m'en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 1:33

Petite mise à jour :

Lu : Mr. Darcy's Diary d'Amanda Grange The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 557349
Revu : CluelessThe Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 5:17

@Emjy: qu'as-tu pensé de la Revue des deux mondes?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:07

Miss Virginia a écrit:
@Emjy: qu'as-tu pensé de la Revue des deux mondes?
J'ai trouvé le dossier intéressant, quoique parfois assez pointu (les essais sont écrits par des universitaires). Certains partis pris sont dicutables mais peuvent être matière à discussion.
Et sinon, l'un des articles m'a donné envie de découvrir un film indien apparemment "austenien" (avec des gros guillemets) du réalisateur Satyajit Ray.

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:57

Merci pour ta réponse Emjy. Je le lirai peut-être si j'en ai l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:25

Mise à jour:

Miss Virginia a écrit:

La suite de Sanditon
Juvenilia
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend
The jane Austen Handbook
Le scénario de Raisons et sentiments
Dancing with Mr Darcy
Happily ever after
Jane Austen for dummies
Murder at Longbourn de Tracy Kiely.
Darcy gentleman de Pamela Aidan.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:46

sookie a écrit:
Sans participer au challenge je me suis quand même mise à livre/voir des oeuvres dérivées des classiques de Jane Austen

Alors j'ai revu The Jane austen book club et c'est toujours un régal ^^ et je débute Pride and prejudice and zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith
Un avis très mitigé pour Pride and prejudice and zombies de Jane Austen et Seth Grahame-Smith

J'ai également lu Darcy goes to war que j'ai beaucoup apprécié. Cette relecture de Pride and prejudice est vraiment plus chick lit que l'original. On retrouve en partie tous les personnages de l'original mais sur fond de 2eme guerre mondiale. Je ne sais plus le nom de l'auteur mais elle a écrit plusieurs romans avec pour héros Darcy.

J'ai encore dans mon kindle Georgianna darcy's diary d'Anna Elliott et Charlotte de Karen Aminadra.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:54

Mise à jour :


Citation :
-Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Jane Austen, passions discrètes, de C. Tomalin,
-le club Jane Austen (film)
-Raison et sentiments, de J. Austen
-mansfield Park version 2007 (film)
-Emma, de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:43

post 


Citation :
-Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Jane Austen, passions discrètes, de C. Tomalin,
-le club Jane Austen (film)
-Raison et sentiments, de J. Austen
-mansfield Park version 2007 (film)
-Emma, de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:46

Petite mise à jour Very Happy 
 
- Murder Most Austen de Tracy Kiely (encore un coup de coeur, j'adore cette série The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 557349 )
- Love at First Slight by J. Marie Croft (une très bonne surprise ! The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 312935 )
- My Dear Sophy de Kimberly Truesdale (un beau roman, sensible et émouvant The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 312935 )
- Amour et Amitié, une oeuvre de jeunesse de Jane Austen (brillante parodie, beaucoup ri ! Very Happy )
- revoir Sense & Sensibility 95 (bien plus aimé que je ne l'aurais pensé ! The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 312935  )
- The Sense & Sensibility Screenplay & Diaries d'Emma Thompson (drôle et passionnant de bout en bout Very Happy )
- A Dance with Jane Austen de Susannah Fullerton (très instructif et richement illustré Very Happy )
- La Revue des deux mondes spécial Jane Austen (plutôt intéressant Wink )
- revoir Bridget Jones (dans le cadre du visionnage en commun) - toujours aussi irrésistible ce Mark Darcy Razz 
- The Highbury Murders : a mystery set in the village of Jane Austen's Emma de Victoria Grossack (pas mal du tout comme cozy mystery Very Happy , mon avis bientôt Wink )

_________________
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:55

Et hop, encore un de moins!

Citation :
-Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Jane Austen, passions discrètes, de C. Tomalin,
-le club Jane Austen (film)
-Raison et sentiments, de J. Austen
-mansfield Park version 2007 (film)
-Emma, de Jane Austen.
Je viens d'attaquer raison et sentiments. Serait-il possible que je finisse ce challenge à temps???lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc - 10:17



Citation :
-Persuasion, de J. Austen
-le choix de Jane (film)
-Jane Austen, passions discrètes, de C. Tomalin,
-le club Jane Austen (film)
-Raison et sentiments, de J. Austen
-mansfield Park version 2007 (film)
-Emma, de Jane Austen.
Etant définitivement sous le charme du colonel Brandon, il y a de fortes chances pour que je remplace l'un des 2 derniers titres à lire par le journal du Colonel Brandon, d'Amanda Grange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)   The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pemberley Party : le challenge graphique
» {-- THE PEMBERLEY PARTY --}
» The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !
» Musique et séries télé
» The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: