Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Call the midwife : Jennifer Worth

Aller en bas 
+3
catherine morland
Emjy
Miss Virginia
7 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:55

Le roman sera publié chez Albin Michel le 5 septembre sous le titre Appelez la sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:56

Ah bonne nouvelle ! Je le lirai sûrement Very Happy

_________________
Call the midwife : Jennifer Worth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:57

En fait, ce serait plutôt le 2 octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:59

Pas grave. C'est quand même une bonne nouvelle Razz

_________________
Call the midwife : Jennifer Worth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:02

Oui!! lol!  surtout que le DVD français sort le 30 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:03

Oui !! J'espère que d'autres DVD BBC suivront !

_________________
Call the midwife : Jennifer Worth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:05

👍 
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:32

Je l'ai enfin acheté lol! et je ne vais pas tarder à le commencer . Je pense que ça va vraiment me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:45

Hâte d'avoir ton avis! Je pense l'acheter incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:52

noté !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:41

Je l'ai fini et vraiment beaucoup aimé. Je vos préviens, il faut avoir l'estomac bien accroché, car certains passages ne sont pas très ragoûtants... Certaines histoires sont très dures, mas elles sont heureusement contrebalancées par des notes d'humour. D'autres histoires sont de véritables leçons de vie et sont très émouvantes!
Le livre nous offre une galerie de personnages assez truculents.

Un magnifique témoignage sur le métier de sage-femme
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:47

Le roman sort en poche le 4/02 :

Call the midwife : Jennifer Worth 9782253020387-T

_________________
Call the midwife : Jennifer Worth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:12

C'est chouette ça!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:47

Zut, moi qui vient de l'acheter en grand format Razz Est-ce qu'on sait si l'éditeur a prévu de publier la suite ?

_________________
Call the midwife : Jennifer Worth Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:56

sandie a écrit:
Zut, moi qui vient de l'acheter en grand format Razz Est-ce qu'on sait si l'éditeur a prévu de publier la suite ?

J'ai lu et adoré le tome 1, et je me pose la même question que Sandie : à quand les suites en Français? Je n'ai pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour, donc je pense prendre mon courage à deux mains et les lire en Anglais (ouah, j'aurai un super vocabulaire, mais à replacer dans une conversation, ce sera coton lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:11

J'ai enfin lu ce livre et je regrette que la suite ne soit jamais sortie en français (tout comme la série, au passage) car je me serais immédiatement jetée dessus lol!
Ce livre est une petite merveille de tendresse, d'émotion et d'humour. Jennifer Worth parvient tout à fait à nous faire comprendre à quel point ces années passées à travailler dans l'East End en tant que sage-femme à Nonnatus House ont changé sa vie et comment cette période a été importante pour elle. Certains passages retournent le cœur quand on voit comment il a tout juste 60 ans les gens pouvaient vivre dans une telle détresse et une telle misère (sans parler des passages sur la prostitution pale ) mais en même temps on ressent de l'affection pour ces gens car chacun nous touche à sa manière. Certaines anecdotes nous font ressentir également beaucoup d’admiration pour Jennifer Worth car, dans certaines situations, on n'aurait pas aimé être à sa place !
Je trouve par ailleurs que ce livre a une certaine puissance historique, dans le sens où à travers le témoignage de l'auteur, c'est tout un pan de l'histoire médicale (et plus particulièrement de l'obstétrique) que l'on découvre ainsi que la vie dans les banlieues très populaires des années 1950. C'est assez sidérant de voir comment les choses ont évolué en quelques générations !

_________________
Call the midwife : Jennifer Worth Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:09

Sandie a écrit:
Ce livre est une petite merveille de tendresse, d'émotion et d'humour.

En lisant cette phrase (et le reste de ton avis) je n'ai qu'une seule envie: m'acheter le livre et le lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call the midwife : Jennifer Worth Empty
MessageSujet: Re: Call the midwife : Jennifer Worth   Call the midwife : Jennifer Worth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call the midwife : Jennifer Worth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call the Midwife BBC 2012
» The Last dragonslayer de Jasper Fforde
» Jennifer Lawrence
» Jennifer Ashley
» Jennifer Ehle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: