Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Romanzo Criminale, le film

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Romanzo Criminale, le film Empty
MessageSujet: Romanzo Criminale, le film   Romanzo Criminale, le film Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:08

Romanzo Criminale, le film 18469226

Réalisateur: Michele Placido
Musique: Paolo Buonvino
Acteurs: Kim Rossi Stuart, Anna Mouglalis, Pierfrancesco Favino, Claudio Santamaria, Stefano Accorsi, Riccardo Scamarcio, Jasmine Trinca...

Romanzo Criminale, le film Romanzo_criminale_n_2

Rome, les années 70. C'est l'âge d'or des Brigades Rouges. Mais pas seulement. Une bande de petits criminels faits peu à peu régner sa loi sur la capitale italienne. Ils sont trois: le Libanais, Freddo et Dandy. L'enlèvement d'un riche bourgeois leur met le pied à l'étrier. La rançon est investie dans le trafic d'héroïne. Alliée à la Mafia, la bande prend vite le contrôle total de ce business et gagne, en échange de quelques services, la protection de fonctionnaires affectés aux sales besognes de l'Etat.

Romanzo Criminale, le film 16

Le film dure à peu près 2h30. Mais on ne s'ennuie pas. On suit dans ce film plusieurs personnages, dont les trois amis d'enfances: le Libanais, Freddo (le Froid en français) Dandy. Le film est en fait découpé en eux trois, et la période où ils dirigeront leur petite organisation. On commence avec le Libanais, puis Le Froid, puis le Dandy. On suit également le policier qui tente de mettre fin à leurs activités, le commissaire Scialoia ainsi que la prostituée aimée par le dit policier mais également par le Dandy, Patrizia.

Romanzo Criminale, le film 806688_665x245x665:245q90otop50

J'ai adoré. On est vraiment pris dans la vie de ces personnages. On ne peut pas vraiment prendre parti, parce qu'on les découvre tous, et même le Dandy, au premier abord le lâche de la bande, se révèle au fur et à mesure, et n'a pas que des défauts. Malheureusement, c'est une tragédie, et dans le monde du crime, peu s'en sorte, et il y a de très nombreux dommages collatéraux.
C'est aussi très intéressant de voir comme ces criminels finissant par être utilisé à des fins politiques et sont parfois mêlés à des choses qui les dépassent complètement.

Romanzo Criminale, le film 18475930

En plus de cela, la BO est aussi très bonne.
Le film est tiré d'un roman, qui relate la vie d'une bande qui a réellement existé apparemment. Je ne sais pas si c'est dû au film, mais ce roman a également été adapté en série.



Du coup, je le conseille. Très bon film de bandits des années 70!
Revenir en haut Aller en bas
 
Romanzo Criminale, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romanzo Criminale, la série
» Romanzo Criminale: Saison 1 Episode 10
» Romanzo Criminale: Saison 2 Episode 9
» Nicola Scialoja de Romanzo Criminale
» Romanzo Criminale: Saison 1 Episode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne :: Cinéma italien-
Sauter vers: