Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Romanzo Criminale, la série

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Romanzo Criminale, la série Empty
MessageSujet: Romanzo Criminale, la série   Romanzo Criminale, la série Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:41

Romanzo Criminale, la série Rc_serie

Ayant beaucoup aimé le film, je me suis totalement plongé dans Romanzo Criminale en lisant le roman et en regardant la série, je viens donc vous présenter cette dernière ici.

Romanzo Criminale, la série Article-1347972599848-151389ec000005dc-518462_636x326

Fin des années 1970. Libanais, leader d'un gang de Trastevere, a un rêve: conquérir Rome. Pour cela, il s'allie avec Froid, un autre caïd et fonde une puissante organisation criminelle. La bande, née de leur alliance, sanguinaire et assoiffée de pouvoir fait bientôt main basse sur la ville sous les yeux enragés du Terrible, chef de gang rival, et du commissaire de police Scialoja, prêts à tout pour les arrêter.

Romanzo Criminale, la série Una-foto-di-scena-di-romanzo-criminale-la-serie-94454

La série est beaucoup plus proche du roman que le film. C'est normal, elle a beaucoup plus le temps de s'étendre sur l'intrigue et les personnages. Là où le film avait fait des choix scénaristiques pour simplifier l'intrigue (en faisant par exemple du Libanais, du Froid et du Dandy des amis d'enfance), la série en fait pour l'étendre. En effet, la série est proche du roman mais n'y colle mot à mot et c'est bien. Je trouve qu'elle fait des choix vraiment judicieux pour développer les personnages.

Romanzo Criminale, la série Francesco-montanari-in-romanzo-criminale-la-serie-82532

La BO est vraiment excellente, ce qui ne gâche rien. C'est de la musique des années 70, italiennes ou internationales et elle donne vraiment une ambiance à la série. Il faut aussi saluer le travail qui a été fait pour rendre ces années-là, parce que vraiment, il m'arrive régulièrement d'admirer les costumes et tout ça.

Romanzo Criminale, la série 4ret53

Je vous conseille vraiment cette série. L'intrigue est palpitante, on est accrochée à la montée de ce groupe, on s'attache aux personnages malgré leur violence. Il faut pas oublier que se sont quand même des criminels. Il y a 12 épisodes dans la saison 1 et 10 dans la saison 2.



En plus, je trouve le générique de la série vraiment sympa:


C'est celui de la saison 2, je n'arrive pas à trouver celui de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Romanzo Criminale, la série Empty
MessageSujet: Re: Romanzo Criminale, la série   Romanzo Criminale, la série Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:58

J'ai pu voir la première saison de Romanzo Criminale que j'ai beaucoup aimé. N'ayant pas lu le livre, n'ayant que vu le film, sur les bons conseils de Freyja, je me suis donc mise à la série. Forcément l'histoire est plus complète on a vraiment le temps d'apprendre à connaître les personnages (temps qui manque dans le film, notamment
Spoiler:
).
J'ai beaucoup aimé la manière dont ils ont réussi à vieillir les acteurs aussi, tout le long de cette première saison, leur vieillissement est vraiment bien fait, discret mais bien présent.
Sinon le choix des acteurs est excellent, mais deux petits préférés seront toujours présents dans la seconde saison, il me tarde donc de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Romanzo Criminale, la série Empty
MessageSujet: Re: Romanzo Criminale, la série   Romanzo Criminale, la série Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:02

Le roman comme le film me tentent beaucoup ... et je rajoute la série à la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romanzo Criminale, la série Empty
MessageSujet: Re: Romanzo Criminale, la série   Romanzo Criminale, la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romanzo Criminale, la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romanzo Criminale, le film
» Romanzo Criminale: Saison 2 Episode 3
» Romanzo Criminale de Giancarlo De Cataldo
» Romanzo Criminale: Saison 1 Episode 4
» Romanzo Criminale: Saison 2 Episode 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne-
Sauter vers: