Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton

Aller en bas 
+24
Kestrel
Coppélia
Enkephaline
Freyja
Caelan
Xel0u_le_l0up
sookie
kary
Popila
Séverine
Lady Clare
Alice
Bagatelle
JenniferEhle
resmiranda
Miss Chocolat
Lunaë
Emjy
Miss Virginia
Poppy
Musketeer
Mona
JO
Damien
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:31

Histoire de ne pas être à la traine, j'ouvre enfin un topic sur le nouveau Tim Burton ! Alice in Wonderland sortira en Mars aux Etats-Unis et en France au mois d'Avril. Le film fait déjà parler de lui pour tout un tas de raisons évidentes : C'est une production Disney, Tim Burton a des fans très fidèles, le film exploite la 3D, et enfin c'est une nouvelle collaboration entre le réalisateur et Johny Depp.

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Alice-11

Si comme moi vous attendez ce film avec impatience, je vous propose pour l'instant de découvrir les quelques informations que nous avons !

Le film n'est pas une adaptation fidèle au roman de Lewis Carroll mais une sorte de retour au pays imaginaire. Alice Kingsley ( Mia Wasikowska) a grandit depuis ces dernières aventures. Elle a désormais 19 ans, et comme toutes jeunes filles de l'époque victorienne, elle doit se trouver un mari. Sa famille la pousse dans les bras d'un certain Hamish Ascot, prétendant plutôt indésirable. Le jour où ce dernier fait sa demande, Alice voit passer un drôle de lapin blanc ! Elle décide de le suivre et se retrouve au pays des merveilles, pays qu'elle a complètement oublié. Elle est pourtant attendue, notamment pas le Chapelier fou (Johny Depp), pour prendre part à une guerre effroyable qui oppose la reine de coeur (Helena Bonham Carter) à la reine blanche (Anne Hathaway). Tous les êtres étranges de Lewis Carroll sont bien au rendez-vous : Le Chat de Chester (Stephen Fry lui prête sa voix), le chenille bleue (Alan Rickman), ou encore le terrible Jabberwock (Christopher Lee).

Pour plus d'information je vous conseille le site officiel qui propose des bandes annonces et de petits making-of.

http://disney.go.com/disneypictures/aliceinwonderland/

Voici la bande-annonce :



La bo du film est très attendue. Comme toujours Tim Burton a travaillé avec son complice Danny Elfman (à qui l'ont doit les inoubliables bo d'Edward aux mains d'argent et du Noël de Monsieur Jack).





Une bo plus pop et plus contemporaine sortira en même temps que le film. Les chanteurs très à la mode auprès des ados proposent des morceaux qui rappellent le monde d'Alice. Avril Lavigne fait son grand retour avec Underground.



Je vous promets de mettre régulièrement à jour ce topic, et surtout n'hésitez pas à commenter à donner les infos que vous avez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:39

Je remonte un peu ce topic, qui je l'espère fera un peu plus parler de lui dans un mois Very Happy.

Il semblerait que la date de sortie ait été avancée ! Il ne faut plus attendre le 7 Avril, mais le 24 Mars ! Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 101297

Je vous conseille également d'aller sur le site d'allociné qui propose de nombreuses photos (que je n'ai jamais vues avant). Il y en a sur une exposition !

Voici mes images préférées.

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 19244310
Anne Hataway en reine blanche.

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 19244312
Le look de la reine de cœur est super sympa.

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 19244313
La nouvelle Alice.

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 19244314
Le meilleur pour la fin ! Le célèbre Chat de Chester. Il est mignon, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:03

Comme je l'avais dit précédemment dans le topic sur Lewis Carroll : je suis une grande traumatisée du Alice de Disney affraid mais celui-là a l'air tellement BEAU que je ne peux pas attendre de voir ce que ça va donner.
J'aime beaucoup Tim Burton. Il a un don particulier de l'imaginaire qui me séduit totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:36

Damien a écrit:
Il semblerait que la date de sortie ait été avancée ! Il ne faut plus attendre le 7 Avril, mais le 24 Mars ! Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 101297
Oh, génial! Very Happy J'ai hâte !

Damien a écrit:
Le meilleur pour la fin ! Le célèbre Chat de Chester. Il est mignon, non ? Smile
Oui c'en est presque étrangement effrayant d'ailleurs Suspect lol!.

Sinon je plussoie JO, c'est BEAU drunken.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:13

Moi qui suis comme JO une grande traumatisée, je crois que ça va me plaire. Le Chat me stresse toujours avec son atroce sourire mais sinon, ça a l'air vraiment bien, et puis il y a Johnnnnnnyyyyyyyy-amour de ma vie ! Voilà je l'ai dit, j'aime Johnny Depp d'amour. Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 312935 Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 557349
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:27

Damien a écrit:
Le célèbre Chat de Chester. Il est mignon, non ? Smile
Personnellement, je n'irais pas lui gratter la tête lol!

Mais je suis d'accord avec vous, tout ça est assez attirant ... j'espère que ça m'enlèvera mon traumatisme Disney !!!

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 101297
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:07

S'il existe le chat en peluche version Burton, je le prends ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:30

Nouvelles photos et affiches:

Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Alice-au-pays-des-merveilles-20100217-01_2
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Alice-au-pays-des-merveilles-20100217-02
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Alice-au-pays-des-merveilles-20100217-05
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Alice-au-pays-des-merveilles-20100217-08

Et le meilleur pour la fin (je sais que ce sera votre préférée Twisted Evil :
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Alice-au-pays-des-merveilles-20100217-07
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:42

@ Poppy. Merci ! J'aime énormément le costume du Chapelier.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:39

Nouvelle vidéo avec un mélange de l'ancienne BA, quelques nouvelles images, et des interviews:


J'aime bien Helena Bonham Carter qui dit que travailler avec Tim est toujours très original, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:34

@ Poppy. Merci pour cette nouvelle vidéo Very Happy. Le monde des merveilles à l'air génial. J'ai hâte, j'ai hâte.

Voici le clip officiel d'Underland chanté par Avril Lavigne. On voit quelques images du film.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:16

Merci pour les vidéos et les nouvelles images. Ça a l'air de plus en plus intéressant, sombre et drôle à la fois, j'ai hâte de voir le film, je sens que je vais être captivée Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:26

Merci pour les vidéos et les nouvelles images!! J'ai hâte d'aller voir ce film!!!
J'ai vu qu'ils avaient décoré les vitrines du Printemps Haussman aux couleurs d'Alice in Wonderland!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:54

Miss Virginia a écrit:
J'ai vu qu'ils avaient décoré les vitrines du Printemps Haussman aux couleurs d'Alice in Wonderland!

J'ai vu ça également. Les vitrines sont d'ailleurs plutôt flippant, je trouve. Des mannequins avec des masques de lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:57

Je ne suis pas très fan de la déco des vitrines non plus mais vous devriez aller faire un tour dans le magasin. Ladurée y a installé un salon de thé éphémère spécial Alice ! Il est très sympa ! Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_sunny

_________________
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:18

@ Emjy. Je ne savais pas du tout. Je vais essayer d'y faire un tour alors. Merci pour l'info Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:23

Pas vu les vitrines flippantes mais d'après le site du Printemps, il y a aussi des "créations exclusives Pierre Clarence" inspirées du costume du chapelier fou Arrow au cas où ça intéresserait quelqu'un ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:21

je savais pas pour le salon de thé non plus. c'est vrai que les masques de lapin sont un peu spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:01

Une polémique est en train de grandir autour de la sortie du film. Disney a eu la très mauvaise idée d'annoncer que le DVD sortira trois mois après la diffusion au cinéma (au lieu des quatre mois réglementaires). Certains exploitants menacent donc de ne pas diffuser le film ! Je les comprends tout à fait, mais ce sont les clients qui vont encore prendre... J'ai envie de le voir au cinéma ce film ! En plus je veux emmener mes élèves le voir... Pfff !

Un article de A voir, à lire résume la polémique.

Citation :
La nouvelle sortie 3D de Disney, réalisée par Tim Burton, devient le symbole d’une lutte des exploitants étrangers contre des délais vidéo toujours plus courts.

Après les Néerlandais, voilà que les exploitants britanniques et italiens seraient favorables au boycott du nouveau Tim Burton dans leurs circuits. Courroucés par la décision de Disney de sortir le DVD/BR trois mois (au lieu de quatre) après la salle, mettant ainsi en danger leur revenues, les exploitants ont plus à gagner qu’à perdre en refusant de programmer le tout puissant Alice au pays des merveilles, premier gros blockbuster de 2010, même si cette décision impliquera une baisse conséquente de leurs recettes en mars. Le film de Tim Burton sera en effet le premier long d’envergure à sortir en 3D depuis le triomphe historique d’Avatar. Les professionnels des salles semblent vouloir poser un ultimatum fort à Disney (distributeur d’Alice au Pays des Merveilles), mais aussi aux autres studios qui multiplient aux USA les antécédents, pour vendre plus de galettes et favoriser la VOD.
Dans un marché vidéo pourtant un peu à la traîne par rapport à l’effervescence du grand écran en 2010 (notamment en France), la décision de Disney et d’autres de vouloir écourter les carrières de leurs productions pour capitaliser sur l’engouement médiatique peut paraître un peu déplacée. Renier le partenaire salle, celui qui offre la meilleure exposition aux oeuvres, c’est non seulement le mettre en danger après des décennies de soutien mutuel, mais aussi rompre avec l’équilibre d’un système pour évoluer vers une concentration malsaine des pouvoirs et par conséquent instrumentaliser la distribution en salle en réduisant l’exploitation à une vaste opération de promotion en faveur du seul marché vidéo.
Toujours plus de bénéfices, de concentration et de révolution technologique, on connaît la chanson et on sait où tout cela peut mener. Quelques deux millions de chômeurs sont prêts à en témoigner, rien qu’en France. Un peu plus de stabilité dans une industrie plutôt en forme, qui survit très bien au piratage, cela ne fera de mal à personne. Ni aux exploitants ni au grands studios dont on taira les recettes records pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:17

Voici une scène du film où Alice rencontre la reine de cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:31

Je suis forte, je ne craquerai pas et ne cliquerai pas sur le lien! J'irai voir le film sans rien avoir vu avant.
En même temps je suis un peu maso car je viens quand même sur ce topic! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:49

Moi, j'ai pas pu, j'ai craqué. Faible que je suis !!! J'adore cette rencontre. La reine de coeur (Helen-Bonham Carter) est vraiment géniale.
J'ai hâte d'aller le voir (plus que 10 jours et ce sera bon) Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:09

Damien a écrit:
Une polémique est en train de grandir autour de la sortie du film. Disney a eu la très mauvaise idée d'annoncer que le DVD sortira trois mois après la diffusion au cinéma (au lieu des quatre mois réglementaires). Certains exploitants menacent donc de ne pas diffuser le film !

J'ai entendu la nouvelle au JT aujourd'hui : en Belgique il semblerait que la décision soit déjà prise : pas d'Alice sur les grands écrans belges Evil or Very Mad affraid J'espère qu'ils vont changer d'avis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:24

@ Resmiranda. J'ai lu qu'effectivement le film ne serait pas diffusé en Belgique affraid. J'espère que ce n'est pas le cas dans tous les cinémas.

Apparemment les exploitants veulent créer un évènement marquant pour que Disney ne décide pas que la sortie des DVDs se fasse systématiquement aussi rapidement. Ils font perdre de l'argent pour le film de Tim Burton, mais sur le long terme ce pourrait être pire. Pour ma part je comprends, mais je suis aussi un fan qui meurt d'envie d'aller voir le film. Je suis également un professeur qui a promis à ses classes de 6e d'y aller ! On a fait tout un travail sur le livre...

Je ne sais pas encore si le mouvement va être suivi en France.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:11

D'après ce que je sais tous les grands groupes suivent le mouvement de boycott (UGC, imagix, Kinepolis) et je doute que les plus petits cinémas puissent se permettre de le diffuser non plus (surtout en 3D). J'ai vu que la Belgique rejoint ainsi les Pays Bas, l'Italie et la Grande Bretagne dans leur décision de ne pas diffuser le film. Je peux comprendre le mouvement mais je serais également déçue de ne pas le voir au cinéma (même si perso, j'ai l'occasion d'aller le voir en France si le film est bien distribué chez vous). Et franchement un Tim Burton qui sortirait directement en dvd sans passer par la case ciné, je trouve ça inimaginable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton   Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection Alice in wonderland
» Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.
» Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton
» La petite collection Alice d'une Alice...
» Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Lewis Carroll-
Sauter vers: