Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma collection Alice in wonderland

Aller en bas 
+6
GoodBooksGoodFriends
sandie
Diana
Shelbylee
bookish tatoo
DViolante
10 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:50

Un de mes livre préféré depuis toujours... Je pensais avoir plus de versions que ça, mais comme mes bibliothèques ne sont pas du tout rangées, j'ai dû faire des recherches approfondies pour retrouver les exemplaire suivants.

Ma toute première version d'Alice, que je n'ai pas avec moi, je pense qu'elle est chez ma mère et à l'occasion il faudrait que je la rapporte
Ma collection Alice in wonderland Alice-10

Mes versions retrouvées. Visages d'Alice correspond à une expo de la BPI de 1983. Mon exemplaire GF date de 1979...

Ma collection Alice in wonderland 100_2010 Ma collection Alice in wonderland 100_2011

En mai à Oxford je m'en suis donnée à coeur joie dans les boutiques où Alice est chez elle... marque-pages et cartes postales
Ma collection Alice in wonderland 100_2012

Mes DVDs, je n'ai pas la version dessin animé Disney, il va falloir que j'y remédie... Devant 2 décos de noël achetées à la British Library. Idéalement j'aimerai la collection complète, mais elles sont si chères que je les achète une par une...
Ma collection Alice in wonderland 100_2013

Mes goodies ... J'ai un gros faible pour le chat de Chester... Peluche Disney, sac de courses, trousse, t-shirt, soquettes et porte-monnaie Primark.
Ma collection Alice in wonderland 100_2015 Ma collection Alice in wonderland 100_2014
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:46

Que de belles choses ! J'adore les produits dérivés d'Alice. Ca me dépite un peu car j'ai détesté le livre…. J'ai dû le lire il y a 6 ou 7 ans et je n'y ai rien compris. Encore une œuvre qu'il faudrait que je retente ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:49

Je ne suis pas fan d'Alice, mais j'ai trouvé la boutique d'Oxford vraiment super pour les fans. J'aimerais que toutes les boutiques littéraires soient comme cela !

_________________
Ma collection Alice in wonderland Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:23

Les cartes sont superbes Ma collection Alice in wonderland 557349

Et j'adore le chat Very Happy
Il est très bien fait, on dirait qu'il sort du dessin-animé.

J'aime beaucoup la couverture de Visage d'Alice avec l'auteur regardant pensivement au loin, avec une petite Alice de dos.

_________________
Ma collection Alice in wonderland Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:20

Jolie collection cheers
Comme Shelbylee, je ne suis pas plus fan d'Alice que ça mais la boutique d'Oxford est effectivement le paradis pour ceux qui aiment Alice : beaucoup de choses, de bonne qualité et à des prix tout à fait raisonnables. Le fait que la boutique soit toute petite mais regorge de choses renforce le côté "féerique" du lieu.

Je n'ai jamais lu le roman, juste vu le dessin animé et le film de Tim Burton (plus la suite faite par quelqu'un d'autre), il faudrait que je corrige cela. D'autant plus que d'après ce qu'on m'a dit, le vrai message du roman et le contexte de son écriture sont très éloignés de l'univers Disney...

_________________
Ma collection Alice in wonderland Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:05

Quelle jolie collection !!!
Ma nièce m'a offert à Noël un masque de nuit avec les yeux du chat, il fait peur à tout le monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:40

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Quelle jolie collection !!!
Ma nièce m'a offert à Noël un masque de nuit avec les yeux du chat, il fait peur à tout le monde ! Laughing

Rhoo ça doit être super !! j'en ai un avec une tête de renne...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:24

J'aime bien l'univers d'Alice aux pays des merveilles. Je viendrais montrer ce que j'ai Wink J'adore le chat.

Est-ce que tu as également des "relectures"? Je pense notamment aux mangas qui détournent l'univers d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:36

sookie a écrit:
J'aime bien l'univers d'Alice aux pays des merveilles. Je viendrais montrer  ce que j'ai Wink J'adore le chat.

Est-ce que tu as également des "relectures"? Je pense notamment aux mangas qui détournent l'univers d'Alice.

Je n'accroche pas du tout aux mangas, donc pour l'instant je n'en ai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:42

Quelle superbe collection  Ma collection Alice in wonderland 557349 
J'aime beaucoup toute la papeterie que tu as rapportée d'Oxford (quelle formidable boutique d'ailleurs, si celle de Jane Austen à Bath avait été à moitié aussi chouette, j'aurais été ravie)
Et je ne connaissais pas les décorations de Noël de la British Library, elles sont très jolies aussi !

_________________
Ma collection Alice in wonderland 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:55

et j'ai oublié mon calendrier 2018 (accroché sur le mur de la salle à manger) Ma collection Alice in wonderland 71P%2BbNH-z0L._SY450_
et une édition pour la jeunesse  de Sylvie et Bruno que je retrouverai peut-être un jour....

oubliées aussi ma boite de thé Whittard (déjà présentée) Ma collection Alice in wonderland 570x570.fit.Alice%20Caddies
et un repose sachet acheté à Oxford en forme de théière avec le chat de Chester (et j'en ai pris un avec le lapin blanc pour une copine )
ainsi qu'une boite en métal pour ranger des sachets de thés
Ma collection Alice in wonderland 9058ff28685c737ad3f018e5181546c3--tea-box-tea-tins
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:12

La boite de thé Whittard Ma collection Alice in wonderland 312935 Ma collection Alice in wonderland 312935 Ma collection Alice in wonderland 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:50

trés jolies les chaussettes !! J'aime beaucoup cet univers Ma collection Alice in wonderland 312935
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:36

Super chouette !!!

J'adore l'univers d'Alice, plus que le livre peut-être, et sûrement en partie à cause de mon prénom (après l'avoir détesté pendant des années pour les mêmes raisons)
J'ai la peluche chat, comme toi, je l'adore.

Tu me donnes envie de vous montrer ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection Alice in wonderland Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Alice in wonderland   Ma collection Alice in wonderland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection Alice in wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton
» Ma Collection Jane Austen (ou les preuves de ma Janéite aiguë) !
» La petite collection Alice d'une Alice...
» Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)
» Alice Tait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: