Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins

Aller en bas 
+3
Summerday
Shelbylee
Perséphone
7 participants
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:44

All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Aiew10

J'aimerai vous faire découvrir cette romance de Kristan Higgins que j'ai beaucoup aimé et qui bien que publié par Harlequin casse beaucoup de clichés du genre Wink

Citation :
Présentation de l'éditeur: Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Callie est amoureuse de Mark depuis ses douze ans, depuis qu'il l'a embrassé dans un placard lors d'un anniversaire. Même si elle a grandi, bougé pour ses études, a eu des amoureux, elle est revenue dans sa ville natale et a dégoté ce super job dans la société de Mark. Après une brève aventure, monsieur la quitte sous pretexte que "ce n'est pas le bon moment pour moi tu comprends?", excuse bidon s'il en est que Callie gobe gentiment en ce disant qu'il va revenir. Quelle charmante attention lorsque le jour de son 30ème anniversaire, Mark lui offre un bracelet et lui annonce qu'il va épouser Muriel, la froide et parfaite Muriel qui va justement travailler dans l'entreprise...
Le jour de son anniversaire? Really? Pour couronner le tout, sa mère organise sa fête d'anniversaire dans le funérarium familial. Yeah!!! C'est sûr, sa trentième année débute bien. Seulement Callie est une fille pleine de ressources qui veut son Happy Ever After comme ses grands-parents et elle ne compte pas se laisser abattre.
Le résumé me laissait penser que j'allais avoir le droit à une basique histoire de "j'essaye de te rendre jaloux" doublé d'un concept un peu régence de personnes qui se mettent ensemble sans grand entrain et se découvrent par la suite. J'avais tord. Le résumé avait tord. All I ever wanted est une histoire beaucoup plus fine qu'elle ne le laisse paraître.

Je n'ai pas réussi à m'identifier à Callie: je ne vis pas dans une petite ville américaine où je connais tout le monde, du barman du bar branché du coin aux joyeux drilles d'une bande de fêtards déguisés en association de rafting, je ne suis pas amoureuse du même type depuis mes douze ans, je n'ai pas un rockingchair fabriqué par un célèbre ébéniste et je ne vis pas avec mon grand-père de 85 ans. Cependant, Callie est une gentille fille, réaliste dans son écriture, qui sait ce qu'elle veut même si ce n'est pas tout le temps simple. Exigeante? Oui mais lucide aussi. Elle veut son Happy ever after comme beaucoup de gens finalement. Elle est mignonne et elle le sait ce qui fait du bien. Si elle admet avoir quelques rondeurs, elle ne nous assomme pas de "Mon dieu que je suis moche et grosse et pas du tout désirable" lorsque le lecteur sait très bien qu'elle s'approche plus des mensurations de Scarlett Johanson que de ta voisine de 65 ans. Le contraste avec Muriel très grande et très mince est intelligent, ça rend Callie plus ronde mais plus humaine et finalement très normale. Ca repose. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle, à aucun moment elle ne m'a agacée. Je trouve que Kristan Higgins a très bien su doser les émotions de l'héroïne. On sent qu'elle a du mal à laisser partir Mark, ce qui est normal quand on aime quelqu'un de ses 12 ans à ses 30 ans mais en même temps elle rebondit grâce à Annie sa meilleure amie. Elle va de l'avant, cherche à rencontrer quelqu'un. C'est un trait de caractère que j'ai beaucoup aimé, son optimisme et sa volonté de bouger pour ne pas s'enliser. En somme, elle n'attend pas que le prince charmant lui tombe dans les bras, elle va le chercher.

En parlant de Prince Charmant, Ian McFarland est un héros tout en finesse et en réalisme. Déjà c'est un taiseux...(oui je sais, pas pratique dans un roman mais si si ça passe rassurez-vous), ce n'est pas un type débordant de testostérone il serait même plutôt froid. Ca nous change admettez? C'est un timide, quelqu'un d'intérieur. Divorcé, il a vécu une histoire douloureuse mais qui explique beaucoup d'éléments de son caractère. Je l'ai trouvé réaliste et mesuré tout comme la relation qui se noue vraiment, vraiment très lentement entre Callie et Ian. Les choses se font pas à pas, ponctuées d'éléments un peu lourds ou franchement drôles - le DINDON!!! - mais tout est à sa juste place. Les passages à la réception de mariage sont juste awwwwww (couinages dignes je précise).
Je n'ai pas eu le coup de coeur pour Ian mais son personnage est vraiment vraiment adorable et se marie parfaitement bien avec Callie. Leur relation est cute...

Mais la force de Kristan Higgins à mon sens c'est, au-delà des deux héros, d'avoir su créer tout un environnement et des personnages secondaires bien développés. Qu'il s'agisse de la famille de Callie pas piquée des vers, ou ses collègues de travail tout est bien pondéré. Je ne voyais pas où elle voulait en venir avec l'histoire des parents de Callie mais au final c'était très intelligent car avec cette histoire secondaire, le lecteur comprend mieux la personnalité de Callie et ses motivations. Sa soeur est complètement hors-norme et si je sais que Frans a grincé des dents à un moment donné, le retournement de situation dont elle fait preuve est à mon sens une excellente pirouette, drôle et décalée comme le personnage. Le grand-père aussi est très attachant et j'aime la relation qu'il entretient avec Callie.
Quant au collègue de travail certains sont adorables, d'autres affreux, fourbes... , un bon pot pourri de ce qu'on peut trouver dans une entreprise.
Muriel j'ai vraiment eu envie de la fracasser, cette espèce de ***********. Je sais que Frans la trouve trop caricaturale. Pour moi, vu que le récit est à la première personne, je pense qu'on aurait pu avoir pire. On sent que c'est une femme jalouse et incompétente, une idiote comme on en rencontre souvent malheureusement. Quant à Mark...j'ai vraiment cru qu'il pourrait dépasser son image de s****** mais plus le récit avance plus on se rend compte qu'il est finalement sans coeur et que tout ce qui lui importe c'est son entreprise.

All I ever wanted est bien écrit avec des morceaux très drôles, d'autres touchants. Kristan Higgins maîtrise très bien la première personne du singulier ce qui est vraiment difficile. Callie ne s'apitoie jamais sur elle-même, elle reste drôle et légère même quand la vie n'est pas particulièrement tendre avec elle. L'expression "Holly Guacamole" va devenir mon expression favorite! C'est obligatoire. L'histoire est maîtrisée de bout en bout, avec des personnages réalistes et bien dosés, terriblement attachants.

Pour conclure, une histoire sensible, un très joli contemporain à 1000 lieux des clichés de la romance harlequin que je recommande chaudement à toutes celles qui voudraient se lancer et/ou qui en ont assez des histoires de jeunes femmes et de charismatique milliardaire!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:49

Je plussoie Perséphone : il faut découvrir les livres de Kristan Higgins.

J'ai moi aussi lu All I ever wanted et plus récemment Trop beau pour être vrai. Le point fort de Kristan Higgins est de créer des héroïnes qui ont l'air "normal".
Je vous poste ce que j'avais écrit sur mon blog au moment de ma lecture d'All I Ever wanted.

Spoiler:

Je pourrai dire à peu près la même chose sur l'héroïne de Trop beau pour être vrai.. Grace est professeure d'histoire (il y a plus sexy comme métier lol! ) et est invitée à son 4e mariage de l'année alors qu'elle a rompu avec son fiancé qui s'est mis en couple avec sa petite soeur. Parce qu'elle en a assez de voir tout le monde s'apitoyer sur son sort, elle s'invente un petit ami. J'ai aimé toutefois qu'elle garde un peu les pieds sur terre, elle ne ment pas à tout le monde seulement à ceux qui s’apitoient sur son sort.
Elle va rencontrer son nouveau voisin Callahan O'Shea (comme il est dit dans le livre, rien que le nom fait fantasmer), mais découvre qu'il vient de sortir de prison.
Si j'avais quelques doutes sur le personnage masculin d'All I ever wanted, je suis tombée sous le charme de Callahan.
Les personnages secondaires sont haut en couleurs : sa mère sculpte les organes reproducteurs féminins, son père passe son temps à participer à des reconstitutions historiques (tout comme Grace), sa grand-mère ne cesse de faire des réflexions désagréables (mais drôle), ses soeurs semblent parfaites mais évidemment ne le sont pas...


Je vous invite à découvrir les livres de l'auteure qui font partie pour moi des meilleures romances contemporaines actuellement.

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:19

Le résumé de Trop beau pour être vrai me tente beaucoup, j'essaierai de le lire. J'ai aussi repéré Amis et rien de plus de la même romancière.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:59

J'ai vraiment passé un bon moment de détente avec Trop beau pour être vrai.
J'ai encore dans ma PAL Just one of those guys (Amis et rien de plus) et Fools rush in (non traduit).
Et en décembre, il y en a un nouveau qui sort dans la collection J'ai lu pour elle et que je compte acheter, il s'agit de C'est toi que j'attendais dont je trouve la couverture mignonne (je l'ai mise en spoiler car la photo est grande)
Citation :
Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford...
Spoiler:

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:02

Je suis bien tentée aussi. Il vaut mieux commencer par un titre en particulier ou ça n'a pas d'importance ?

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:11

Non je t'avouerai que les intrigues se ressemblent un peu : une héroïne à laquelle on peut s'identifier, une famille un peu loufoque, des amis sympathiques, une rencontre avec un homme...
Il ne faut juste pas en lire plusieurs à la suite, mais une fois de temps en temps ça fait du bien Razz 
Ses ebooks en anglais sont souvent en promotion (j'ai eu les 3 miens à 0,99€), je vous préviendrai.
Mais sinon, je pense que tu peux lire le premier sur lequel tu tombes !


_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeLun 11 Nov - 20:45

Je pense me laisser tenter à l'occasion également!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:18

Je viens de lire L'amour et tout ce qui va avec, et j'ai bien aimé (à tel point d'ailleurs que je ne me suis couchée qu'à 3 heures du matin qu'après l'avoir terminé Razz). Et pourtant, j'ai eu du mal à rentrer dedans, pas parce que c'est mal écrit ou quoi que ce soit, mais parce que ça reste quand même très classique quand on connaît un peu la romance contemporaine. Il a fallu attendre la moitié du livre environ pour que je ne puisse plus le lâcher.

Callie est une héroïne sympa, un peu naïve (et énervante) au début à baver sur le bôôôôôô Mark. Contrairement à Shelbylee, j'ai bien aimé Ian. Il change du héros charmeur au sourire ultra-brite. Bon, après, évidemment, il a des traumatismes et forcément, il les combattra auprès de l'héroïne. Mais je m'imaginais ses demi-sourires qui font craquer Callie et ça me faisait craquer moi aussi Embarassed  Razz   

Les personnages secondaires, même si parfois un peu clichés, sont assez savoureux dans l'ensemble. J'ai une faiblesse pour Noah, parce qu'un grand-père comme ça, on en redemande, hein Laughing  

Spoiler:

Donc, après un début un peu poussif pour ma part, j'ai vraiment passé un bon moment. Du coup, j'ai aussitôt acheté l'e-book de Trop beau pour être vrai, et je sais déjà comment occuper mon dimanche après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeDim 8 Déc - 10:28

Heureuse de voir que tu l'as apprécié !

J'ai aussi beaucoup aimé Noah
Spoiler:
J'espère que tu vas apprécié ta 2e lecture ! Par contre, je te préviens, il y a quand même pas mal de similitudes, ça peut être décevant d'en enchaîner deux en quelques jours.

Pour ma part, j'attends d'aller dans un hypermarché pour m'acheter C'est toi que j'attendais, mais j'ai hâte ! bounce

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:40

Ça y est, j'ai fini Trop beau pour être vrai, et effectivement, comme le dit Shelbylee, ça se ressemble beaucoup (à tel point qu'une fois la lecture finie, je suis en train de me demander à quel livre appartient telle scène Razz). 
Callahan est swooooooonant à souhait All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins 346347(bien plus que Ian, je dois l'avouer Wink)

Pas la grande originalité, donc, mais un livre qui fait bien son office un dimanche après-midi glacial :PEt maintenant, je vais sans doute attendre un peu avant de me lancer dans les autres romans d'Higgins...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:05

Je suis contente que Cal t'ait plu ! Razz 

C'est sur que Ian à côté c'est un petit joueur.

J'aime bien de temps en temps les auteurs où les histoires se ressemblent, au moins on est sûr de ne pas être déçues et pour l'instant, c'est le cas avec Kristan Higgins.

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:11

Bon, j'ai craqué et lu Tout sauf le grand amour Razz  Comme le dit Shelbylee, il ne faut pas s'attendre à de grands changements par rapport aux livres précédents, mais bon, ça remplit son office... même si pour celui-là, je l'ai trouvé un poil trop long, avec tous ces rebondissements à la pelle... 

Cependant, j'ai acheté Amis et rien de plus, je crois qu'il ne va pas faire long feu, lui non plus  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:15

lol! 

Pour ma part, j'ai acheté C'est toi que j'attendais et je crois qu'il ne va pas faire long feu non plus !

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:34

Et moi je l'ai reçu pas plus tard qu'aujourd'hui Razz Il a l'air chouette Wink

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:11

J'ai fini C'est toi que j'attendais est une fois de plus j'ai aimé ce livre. Au départ, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans car l'héroïne est restée amoureuse d'un garçon auquel elle n'avait jamais vraiment parlé au lycée. Mais après, on est pris par l'histoire et les personnages.
Liam qui est veuf et qui a une fille de 16 ans, m'a beaucoup fait rire car il ne cesse de la surveiller (par exemple, il la laisse sortir au ciné avec un garçon mais il assiste à la séance). Dans la vie ce serait totalement insupportable, mais dans un livre ça fait bien rire. Surtout qu'il a quand même des raisons.

Poppy vit dans une ancienne Eglise qu'elle a réaménagée et j'ai trouvé cela amusant.
La série évoque aussi l'adoption puisque Poppy et son frère ont été adoptés. J'ai aimé le fait que pour une fois, ces personnages ne soient pas particulièrement travaillés par leurs origines, mais au contraire se rendent compte de la chance qu'ils ont eu.

Sinon, toujours les mêmes ingrédients des chiens, une famille sympathique mais envahissante, une héroïne peu sûre d'elle avec les hommes... Mais ça fonctionne à chaque fois avec moi !

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 3 Jan - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:38

post 

Les ebooks en anglais Somebody to love et The best man (1er tome de la série Blue Heron) sont à 0,49€ aujourd'hui et The Next best thing (Tout sauf le grand amour) à 1,49€

_________________
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Master11
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:20

J'ai terminé Trop beau pour être vrai cette semaine. Disons que pour se détendre c'est parfait. J'aime bien l'héroïne elle est attachante. Par contre j'ai souvent eu envie de la secouer comme un prunier.
Spoiler:
Ce côté passive m'a un peu gonflée à la longue. Je comprends que pour l'histoire il fallait ce type de réaction mais quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Empty
MessageSujet: Re: All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins   All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
All I ever wanted (L'amour et tout ce qui va avec) de Kristan Higgins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde =)
» Pedro Pascal et The Mandalorian
» Hello tout le monde :))
» Où trouvez-vous les DVD des adaptations de la BBC ?
» hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: