Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde

Aller en bas 
+7
Talina
Akina
sandie
Miss Chocolat
Bagatelle
Perséphone
resmiranda
11 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:23

[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Challe10

Envie de passer beaucoup de temps avec des chevaliers, le druide le plus célèbre de la littérature, des fées, des dragons, des combats épiques ? Envie d’entrer dans un monde de magie et de légendes ? Ce challenge est fait pour vous !

Durant plusieurs semaines, Miss Chocolat et moi-même nous vous proposons de vous immerger dans la légende du roi Arthur et de ses valeureux chevaliers de la table ronde. Et ce ne sont pas les livres ou les films qui manquent ! Vous trouverez beaucoup d’exemples dans les sujets annexes de ce sous-forum.

Comme tout challenge sur Whoopsy Daisy, une seule règle : venir partager sur le forum vos impressions sur votre lecture/ visionnage.

Le principe est celui du challenge à points :

1 point pour une relecture ou un revisionnage
2 points pour une découverte littéraire ou cinématographique
3 points pour une lecture de plus de 400 pages
4 points pour le visionnage d’une saison complète d’une série autour de ce thème
Et enfin un bonus de 5 points supplémentaires si vous parvenez à terminer un cycle complet (par exemple si vous terminez les 5 tomes du cycle « Pendragon » de Stephen Lawhead, vous pouvez ajouter 5 points à ceux que vous avez obtenus pour la lecture de chaque tome).

Vous avez jusqu’à la fin de l’année pour gravir les échelons et passer du rang d’écuyer à celui de roi dans ce challenge.

Bon challenge à tous !


Dernière édition par resmiranda le Dim 19 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:18

Je participe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:16

👍 depuis le temps que je dois m'y mettre [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde 874389
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:28

Je serais au rdv bien sur [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde 744240
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:49

J'ai un grave dilemme : ce challenge m'intéresse grandement parce que j'aime bien la légende arthurienne mais je ne suis pas sûre d'être très assidue vu que j'en ai déjà en cours (dont un que je n'arrive pas à finir) Sad

_________________
[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:11

Ce challenge est ouvert jusqu'à la fin de l'année donc pas de panique Sandie. Tu as tout le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:14

Je participe avec grand plaisir à ce challenge !
J'adore la légende arthurienne et tout ce qui s'y rapporte.

Question : est-ce que d'autres légendes peuvent y être associées ? Je m'explique : je pense par exemple à la légende de Tristan et Iseult qui a la même origine que celle de Guenièvre et Lancelot (avec Mark = Arthur) ? Ou celle de Connor en Irlande ?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:22

Je ne pense pas que ça pose problème Akina, tu as mon feu vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:26

Je mets (comme d'habitude) mon grain de sel: les légendes de Tristan et Iseult sont par tradition rattachées à la matière de bretagne et aux traditions des légendes arthuriennes anglaises, Tristan étant plus tard intégré à la table ronde Wink
(et comme Resmiranda a dit oui ce commentaire ne sert à rien, je sais! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:40

Mes premiers points pour le challenge avec

Excalibur, l'épée dans la pierre - La quête du roi Arthur de T.H.White ; 2 points

Je lui ouvre un sujet très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Ecrivain en herbe
Talina



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeMar 28 Mai - 5:35

Je participe 👍

La légende arthurienne a toujours été une de mes grandes passions.
Je vais en profiter pour enfin me mettre à la série "merlin". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:29

Je réponds présente également! J'ai La Mort du roi Arthur (j'admets, ce n'est pas très réjouissant...) qui traîne dans ma PAL depuis deux ans déjà! Voilà une bonne d'occasion de s'y mettre. Je pense que mon été sera placé sous le signe d'Excalibur ^^. Le Perceval et le Lancelot de Chrétien de Troyes me tentent bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:09

Je participe, ce qui me donnera l'occasion de faire quelque chose que j'ai envie de faire depuis longtemps : m'attaquer au gros volume des légendes de la quête du Graal qui me regarde d'un air malicieux du haut de ses 1500 pages. A nous deux mon gros !

Suivent un hennissement, un bruit de batterie de cuisine, un autre hennissement et enfin un bruit de papier froissé.

Ps : dans le genre, je vous conseille Chrétien de Troyes qui est assez facile à lire et vraiment super.

Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:55

Pickwick a écrit:

Ps : dans le genre, je vous conseille Chrétien de Troyes qui est assez facile à lire et vraiment super.




De ce cher Chrétien, je n'ai lu que Yvain Le Chevalier au lion que j'avais vraiment aimé... Ce challenge, appelle une petite relecture et la découverte des autres romans arthuriens. 

En fouinant dans les rayons de la bibliothèque, j'ai déniché Excalibur, l'épée dans la pierre de T.H White que je ne connaissais pas du tout. Je suis en train de le lire...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:59

Mon tout premier contact avec l'univers arthurien: 

La Quête du roi Arthur:Excalibur, l'épée dans la pierre:  T.H White: 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:22

Eh bien, ça fait quelques temps que je me tate à rejoindre ce challenge ! Je me lance ! En espérant découvrir plein de choses ! (C'est mon premier challenge littéraire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:45

J'entame (et probablement termine en fait^^) ce challenge avec

Arthur, l'autre légende de Philip Reeve - 2 pts
L'enchanteur de René Barjavel - 3 pts

Soit un total de 5 pts Razz 
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:29

Zahlya a écrit:
(et probablement termine en fait^^)
 

Oh déjà ? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:09

Voilà ma liste :

Les chevaliers de la table ronde, Mythes et Légendes : 2 pts
Le dernier fils d'Avalon, Isa-Belle Granger : 2 pts
La quête du Roi Arthur, Excalibur l'épée dans la pierre, T.H. White : 2 pts

Total : 6 pts

Il faut que j'ouvre un topic sur le premier et que je donne mon avis sur le deuxième. Mais dans l'ensemble, c'est pas terrible pour l'instant. J'espère que j'aurais plus de chance avec les 2 autres que j'ai dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Empty
MessageSujet: Re: [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde   [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[challenge littéraire] Autour de la Table Ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Topic général ] Autour de la table ronde
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» Challenge littéraire : "A British Quartet"
» Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire
» "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: