Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice

Aller en bas 
+6
Poppée
Summerday
MIMI23
JO
Miss Virginia
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss_millie
Ecrivain en herbe
miss_millie



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:24

Vu que c’est le livre qui m'a mené jusqu'ici, je vais y consacrer mon premier post (hors présentation).

Je l'ai acheté un peu par hasard (ok, elle était facile :p ) chez France Loisirs. Je cherchais un livre pour ma sélection du trimestre, le résumé m'a bien plût (particulièrement fan de la musique anglaise des sixties et adorant la culture anglaise, l'humour anglais et l'Angleterre en général.... Bref! Tout ce qui se rapporte à l'Angleterre!) et finalement... J'en ai pris un autre! :XD: J'avais toutefois noté le titre et le nom de l'auteur pour le retrouver facilement. Quelques temps plus tard, j'y suis revenue et je l'ai acheté (sans savoir qu'il faisait suite, sans être vraiment une suite, à L'Amour Comme par Hasard).

Si ça démarre doucement, une fois Tara et Lucy à Londres, j'ai eu du mal à le lâcher. j'ai vraiment adoré: l'ambiance du swinging London, les héroïnes à la fois fragiles et fortes, l'humour si british et notre (non) couple qui m'a mis les nerfs en pelote! Mad bounce

Bref, j'ai passé des après-midi et des soirées délicieuses à me plonger dans les aventures sentimentales et musicales des sœurs Jupp et j'ai été un peu triste quand j'ai lu le mot fin.

Du coup, j'ai réussi à trouver L'Amour Comme Par Hasard et je le commence bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:41

Ravie de lire un autre avis positif sur ce roman que j'ai trouvé délicieux !

Citation :
Du coup, j'ai réussi à trouver L'Amour Comme Par Hasard et je le commence bientôt. rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_wink
Je crois que je préfère celui-ci, hâte d'avoir ton avis Wink

_________________
rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:16

J'aime bien la couverture de l'édition poche par rapport à celle grand format.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:21

Miss Virginia a écrit:
J'aime bien la couverture de l'édition poche par rapport à celle grand format.
Oui je trouve le graphisme plus réussi.

_________________
rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:28

Je n'aime pas trop cette couverture pour ma part... Cette sortie permettra surement de faire connaitre un peu plus ce roman génial!

_________________
rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
miss_millie
Ecrivain en herbe
miss_millie



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:08

Moi non plus je ne suis pas particulièrement fan de cette couverture, elle fait trop "moderne".

Je trouve qu'aucune des couvertures françaises ne représentent bien le livre.

De toutes, ma préférée serait celle-ci:

rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 The-misinterpretation-of-tara-jupp-9781780878263_0

C'est vintage, coloré, frais. Comme le livre! Very Happy

Je n'en suis qu'aux premières pages de L'Amour Comme par Hasard. J'y reviens dès que je l'ai fini.


Dernière édition par miss_millie le Dim 26 Avr - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:02

Je suis en train de le lire en V.O. ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:53

J'espère qu'il te plait Mimi?

_________________
rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 4:11

Fanny a écrit:
J'espère qu'il te plait Mimi?

Pour l'instant, et je n'en qu'à une centaine de pages, la lecture me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:25

J'ai trouvé l'édition poche, la couverture est plutôt attrayante Wink Il me semblait bien avoir lu quelque part sur le forum la possibilité qu'Eva Rice participe au salon de St Maur, et je ne retrouve pas cette info scratch
Revenir en haut Aller en bas
miss_millie
Ecrivain en herbe
miss_millie



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:23

Apparemment Eva Rice ne fait hélas pas parti des auteurs invités finalement Auteurs présents à Saint Maur en poche 2015. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:26

miss_millie a écrit:
Apparemment Eva Rice ne fait hélas pas parti des auteurs invités finalement Auteurs présents à Saint Maur en poche 2015. Sad
J'attends encore confirmation mais il semblerait plutôt que sa venue se concrétise. J'espère qu'ils mettront bientôt la liste à jour !
C'est une info à prendre avec des pincettes, je ne voudrais pas qu'on se fasse une fausse joie ...

_________________
rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
miss_millie
Ecrivain en herbe
miss_millie



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:16

Super s'il reste un espoir. J'avais peur que ce soit la liste définitive. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:56

J'espère avoir plus d'infos bientôt ...

Sinon, rien à voir avec ce qui nous occupe, mais j'aime beaucoup ta bannière Miss Millie Very Happy

_________________
rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
miss_millie
Ecrivain en herbe
miss_millie



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:46

Emjy a écrit:


Sinon, rien à voir avec ce qui nous occupe, mais j'aime beaucoup ta bannière Miss Millie Very Happy

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:24

J'ai apprecié la lecture de ce roman, car j'ai aimé l'ambiance du Londres des années 60, l'aspect roman d'initiation avec le passage de l'adolescence à l'âge adulte...

C'est un roman pas mal écrit, divertissant avec des personnages intéressants. La relation entre les deux soeurs m'a particulierement marquée tout comme le personnage de Matilda.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:59

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce roman mais je me souviens avoir beaucoup aimé quand même. L'ambiance 60's est en effet très chouette, de même que les personnages.
Je garde toutefois une préférence pour son précédent, The Lost Art of Keeping secrets. Et toi ?

_________________
rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:23

Mon souvenir du roman précédent est un peu lointain mais je le préfère à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 4:04

Pour être sûre de tout bien comprendre, et surtout parce que mon anglais n'est pas parfait, je lis en parallèle "Londres pas hasard".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice   rice - The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Misinterpretation of Tara Jupp (Londres comme par hasard) d'Eva Rice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Amour comme par hasard (The Lost Art of Keeping Secrets) d'Eva Rice
» Bel hasard !
» Les Rivières de Londres de Ben Aaronovitch
» Love Notes for Freddie d'Eva Rice
» Londres et Gauguin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: