Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham

Aller en bas 
+5
Summerday
Lorelai
Scarlatiine
Bagatelle
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:12

Il n'est guère besoin de présenter l'actrice américaine Lauren Graham (du moins, si vous êtes fan de Gilmore Girls comme moi ou encore si vous suivez la série Parenthood Wink). J'ai appris aujourd'hui que son premier roman allait sortir ! Il sera disponible dès le 30 avril prochain.

Voici la couverture et la présentation en anglais :

Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham 51Sf2B4nJzL._SL500_AA300_

Citation :

From Lauren Graham, the beloved star of Gilmore Girls and Parenthood, comes a witty, charming, and hilariously relatable debut novel about a struggling young actress trying to get ahead―and keep it together―in New York City.

It’s January 1995, and Franny Banks has just six months left of the three-year deadline she set for herself when she came to New York, dreaming of Broadway and doing “important” work. But all she has to show for her efforts so far is a part in an ad for ugly Christmas sweaters, and a gig waiting tables at a comedy club. Her roommates―her best friend Jane, and Dan, an aspiring sci-fi writer―are supportive, yet Franny knows a two-person fan club doesn’t exactly count as success. Everyone tells her she needs a backup plan, and though she can almost picture moving back home and settling down with her perfectly nice ex-boyfriend, she’s not ready to give up on her goal of having a career like her idols Diane Keaton and Meryl Streep. Not just yet. But while she dreams of filling their shoes, in the meantime, she’d happily settle for a speaking part in almost anything—and finding a hair product combination that works.

Everything is riding on the upcoming showcase for her acting class, where she’ll finally have a chance to perform for people who could actually hire her. And she can’t let herself be distracted by James Franklin, a notorious flirt and the most successful actor in her class, even though he’s suddenly started paying attention. Meanwhile, her bank account is rapidly dwindling, her father wants her to come home, and her agent doesn’t return her calls. But for some reason, she keeps believing that she just might get what she came for.

Someday, Someday, Maybe is a story about hopes and dreams, being young in a city, and wanting something deeply, madly, desperately. It’s about finding love, finding yourself, and perhaps most difficult of all in New York City, finding an acting job.

Le roman m'a l'air divertissant ! Il a peut être une dimension autobiographique. Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner, et vous ? Very Happy

_________________
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:59

Me voilà bien curieuse également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:29

Oh, j'ai appris la nouvelle il y a quelques jours via son tout nouveau compte Twitter (@TheLaurenGraham) et je suis moi aussi impatiente de voir ce que ça peut donner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:31

Comme toi Scarlatiine, j'ai moi aussi vu via son compte twitter l'annonce de son livre et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne! Je suis sûre que ce sera un roman sympa et drôle, connaissant son humour et sa vivacité!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:54

Je suis aussi tentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:45

J'ai lu le roman ce week-end et il m'a bien plu! J'ai passé un excellent moment grâce à ce coming-of-age book (si on peut utiliser cette expression pour les livres comme pour les films). Nous suivons l'héroïne Franny qui s'est donnée trois ans pour réussir à faire décoller sa carrière de comédienne. Trois ans c'est la durée des études universitaires de son petit-ami. Elle s'est installée à New York avec sa copine Jane et leur colocataire Dan et essaie tant bien que mal de maintenir son histoire avec son copain Clark et de garder contact avec son père. Franny est une jeune femme pas très sûre de son physique, mais qui a une bonne répartie et beaucoup d'humour. On retrouve bien le ton de Lauren Graham à travers le personnage. Le lecteur suit Franny dans ses auditions, sa quête d'un agent, ses désillusions professionnelles et amoureuses, alors qu'elle est à six mois de l'échéance qu'elle s'est donnée avant de changer de voie. Un bon premier roman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:30

Merci de ce retour, Summerday, ça donne vraiment envie bounce Je m'y mets dès que j'ai fini mon livre en-cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:40

👍
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:30

Merci Summerday. Très envie de lire ce roman, moi aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:12

J'ai moi aussi trouvé ce premier roman très plaisant. Bon, il ne brille pas particulièrement par son originalité mais j'ai tout de même été séduite par ce récit aux allures de coming of age story et de comédie new yorkaise. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les coulisses du métier de comédienne avec ses aléas et ses imprévus, aux côtés de Franny, une jeune femme aussi fragile que déterminée. D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Lauren Graham avec quelques années de moins dans ce rôle !
Le contexte culturel très 90's m'a beaucoup amusée. Je pense notamment à la référence à The Rachel, la fameuse coupe de cheveux de Jennifer Aniston qui faisait alors fureur à l'époque. Razz
Le récit est habilement mené. J'ai suivi avec intérêt le cheminement professionnel de Franny, avec les tournages de spots publicitaires, les auditions, les rendez-vous avec les agents ...
Même si le déroulé de l'intrigue est un peu prévisible (l'héroïne fait presque toujours les mauvais choix avant de se ressaisir) , les rebondissements sont bien orchestrés. Les dialogues sont écrits avec une certaine finesse (on sent que Lauren Graham a de l'expérience en la matière Wink ) et les personnages principaux sont bien croqués (Dan, tout particulièrement). Et en grande admiratrice de JD Salinger, j'ai beaucoup apprécié la référence à Franny & Zooey.
Et j'ai été conquise par la fin. Elle est un peu abrupte mais c'est, à mon avis, tout à fait celle qui convenait Wink

J'aimerais beaucoup voir ce livre adapté en série tv ! Very Happy

_________________
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:32

post
Vous saviez que le roman allait être adapté pour la télévision ? Lauren Graham en sera la scénariste et son amie Ellen DeGeneres, l'une des productrices. Ce n'est pas une rumeur mais bien une info confirmée par EW et Deadline. Je trouve que c'est une super nouvelle. Le roman a tout le potentiel pour faire une bonne série tv. Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:46

Ce serait un téléfilm ou une série? Parce que pour une série il y aurait beaucoup de choses à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeJeu 13 Juin - 13:48

J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'une série.

_________________
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeMar 13 Aoû - 3:14

Comme il a déjà été souligné, ce roman n'est pas très original, mais les personnages et le déroulement de l'histoire sont intéressants, ce qui en fait au final une agréable lecture. De part le métier de l'auteure, on peut de plus être assuré de la crédibilité de la réalité quotidienne de Franny, comme actrice débutante à NY, ce qui donne un petit plus au roman.
Je lui reprocherais cependant d'être un peu trop axé sur les objectifs de carrière de Franny, et ne de pas laisser entrevoir celle-ci un peu plus dans sa vie de tous les jours, en dehors des appels ou de l'absence d'appels concernant ses auditions. En fait, je me suis un peu ennuyée vers la moitié du roman, mais je dirais que le dernier tiers a pu rattraper les petits bémols que je trouvais à l'histoire.

Ma scène préférée
Spoiler:

J'espère que Lauren Graham nous régalera encore d'autres histoires. study 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeSam 15 Fév - 8:49

Le livre sortira le 23 mai chez Milady sous le titre Un beau jour peut-être.

_________________
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeSam 15 Fév - 9:53

Ah génial!! J'ai très envie de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:17

Oooooh  cheers  Je ne pensais pas qu'il sortirait un jour en français, je suis contente   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:22

Aujourd'hui seulement , il est disponible en ebook à 0,99€ dans le cadre de l'opération Milady/ Bragelonne.

_________________
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:56

Il sort en poche le 24 avril.
La couverture reste la même.

_________________
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:36

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:31

Ce roman constitue une lecture très plaisante, ce n'est pas très original mais l'aspect comédie et les references aux années 90 m'ont plu, tout comme la peinture du monde du show-biz, des castings...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:51

Contente que tu aies aimé Wink
Je préfère Lauren Graham actrice mais son roman n'est pas mal du tout dans son genre.  Je me demande dans quelle mesure il est autobiographique d'ailleurs ...

_________________
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:58

Je me suis demandé la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Empty
MessageSujet: Re: Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham   Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Someday, Someday, Maybe, le premier roman de Lauren Graham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talking as fast as I can de Lauren Graham
» Flâneuse de Lauren Elkin
» La Fin d'une liaison de Graham Greene
» The Graham Norton Show
» Le dimanche des mères de Graham Swift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls-
Sauter vers: