Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Summer at Tiffany de Marjorie Hart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer at Tiffany de Marjorie Hart Empty
MessageSujet: Summer at Tiffany de Marjorie Hart   Summer at Tiffany de Marjorie Hart Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:54

En faisant quelques recherches sur les livres new yorkais, je suis tombée sur la référence d'un ouvrage qui m'a l'air tout particulièrement intéressant :

Summer at Tiffany de Marjorie Hart 492883
Il s'agit d'un ouvrage autobiographique qui relate les aventures estivales et la première expérience profesionnelle de 2 jeunes filles de l'Iowa, Marjorie et son amie Marty, dans le New York des années 40.

Citation :
New York City, 1945. Marjorie Jacobson and her best friend, Marty Garrett, arrive fresh from the Kappa house at the University of Iowa hoping to find summer positions as shopgirls. Turned away from the top department stores, they miraculously find jobs as pages at Tiffany & Co., becoming the first women to ever work on the sales floor--a diamond-filled day job replete with Tiffany blue shirtwaist dresses from Bonwit Teller's--and the envy of all their friends.

Hart takes us back to the magical time when she and Marty rubbed elbows with the rich and famous; pinched pennies to eat at the Automat; experienced nightlife at La Martinique; and danced away their weekends with dashing midshipmen. Between being dazzled by Judy Garland's honeymoon visit to Tiffany, celebrating VJ Day in Times Square, and mingling with Cafe society, she fell in love, learned unforgettable lessons, made important decisions that would change her future, and created the remarkable memories she now shares with all of us.

Comme j'adore les romans d'apprentissage et que les critiques que j'ai pu lire sur goodreads sont très élogieuses, je lirai très certainement ce livre dans le cadre de l'animation Oh I love New York !

Et vous, qu'en dites vous ? Question

_________________
Summer at Tiffany de Marjorie Hart 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Summer at Tiffany de Marjorie Hart Empty
MessageSujet: Re: Summer at Tiffany de Marjorie Hart   Summer at Tiffany de Marjorie Hart Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:42

C'est très tentant, je note la référence!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Summer at Tiffany de Marjorie Hart Empty
MessageSujet: Re: Summer at Tiffany de Marjorie Hart   Summer at Tiffany de Marjorie Hart Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:10

👍
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer at Tiffany de Marjorie Hart Empty
MessageSujet: Re: Summer at Tiffany de Marjorie Hart   Summer at Tiffany de Marjorie Hart Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:23

Je prévois de me le commander bientôt. Je vous donnerai mon avis dans les prochaines semaines ! Very Happy

_________________
Summer at Tiffany de Marjorie Hart 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer at Tiffany de Marjorie Hart Empty
MessageSujet: Re: Summer at Tiffany de Marjorie Hart   Summer at Tiffany de Marjorie Hart Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:22

Je vous conseille cette petite autobiographie, elle est drôle, touchante et rafraîchissante. sunny J'irai même jusqu'à dire qu'elle est idéale pour le challenge new yorkais car elle nous offre une vision toute à la fois réjouissante et réaliste de la ville. Marjorie et sa meilleure amie, Marty, sont fraîchement débarquées de l'Université de l'Iowa. Elles sont jeunes, impulsives, pleines de bonne volonté et d'imagination et n'ont qu'une seule chose en tête : passer l'été à New York pour y acquérir leur vraie première expérience professionnelle. Elles finissent par trouver un emploi dans la plus prestigieuse bijouterie de la ville, Tiffany (quelques années avant l'écriture du roman de Truman Capote et du film de Blake Edwards avec Audrey Hepburn, puisque nous sommes encore en 1945 Wink) car les effectifs masculins manquent cruellement à cause la guerre.

Summer at Tiffany de Marjorie Hart Tiffanyatbeach

Le livre est réjouissant parce que les aventures de Marjorie et de son amie sont délicieuses. On s'extasie tout comme elles devant les parures de diamants, la magnifique porcelaine ou encore devant l'apparition de prestigieux clients (Vincente Minelli accompagnée de sa nouvelle jeune épouse Judy Garland, mais aussi Marlene Dietrich que Marjorie décrit comme éblouissante). Et on suit avec un sourire amusé ou avec émotion leurs rendez-vous amoureux, leurs sorties dans les nightclubs ou les restaurants, leur première journée à la mer, et bien sûr leur V-J Day à Times Square.

Summer at Tiffany de Marjorie Hart VJ_Day_Kiss_Alfred_Eisenstaedt_480x360

Marjorie n'en avait peut-être pas conscience mais elle vivait là le plus bel été de sa vie. En écrivant ses mémoires, Marjorie Hart porte un regard lucide mais aussi tendre et amusé sur cette période de sa vie. Le récit est glamour mais aussi vivant et plein d'humour. Les passages où elle décrit ses journées de travail à Tiffany et parle de sa maladresse et de son manque d'assurance sont très drôles !

_________________
Summer at Tiffany de Marjorie Hart 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer at Tiffany de Marjorie Hart Empty
MessageSujet: Re: Summer at Tiffany de Marjorie Hart   Summer at Tiffany de Marjorie Hart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer at Tiffany de Marjorie Hart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Petit déjeuner chez Tiffany’s/ Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote
» Miranda Hart's Maracattack, le DVD de fitness de Miranda Hart !
» Latchkey Ladies de Marjorie Grant
» Visionnage commun Breakfast at Tiffany's / Diamants sur canapés
» Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: