Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.

Aller en bas 
+8
Akina
Constance
Xel0u_le_l0up
patacaisse
Poppée
Miss Virginia
Mona
Popila
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:00

C'est cette courte nouvelle de qui m'a fait tomber amoureuse du style de Truman Capote, que je classe depuis parmi les novellistes hors-pair :

Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Pdct11
Voici comment débute cette nouvelle :

Citation :
« J'avais été au cinéma, j'étais rentré et je m'étais mis au lit avec un grog au rhum et le dernier Simenon. C'était tellement mon idée d'une soirée confortable que je ne parvenais pas à comprendre le sentiment de malaise qui s'amplifia en moi au point que je pouvais entendre les battements de mon cour... Le sentiment que l'on m'épiait. Que quelqu'un était dans la chambre. Puis il y eut une succession de coups secs sur la vitre, une apparition d'un gris spectral. Je renversai le grog. Il me fallut un certain temps avant que je me décide à ouvrir la fenêtre et à demander à Miss Golightly ce qu'elle voulait. »
Holly Golightly est une call-girl qui dérange ses voisins à toute heure, par ses fêtes interminables, ou bien en rentrant au petit matin accompagnée de clients. Alors que le photographe japonais qui habite dans l'immeuble s'en plaint, le narrateur, jeune écrivain dont la carrière ne décolle pas, se lie d'amitié avec Holly. Excentrique, Holly rêve de mariage fortuné, mais aussi de trouver à sa vie un sens, question qui l'angoisse profondément et la plonge dans le cafard qu'elle fuit en contemplant les vitrines de la bijouterie Tiffany à l'heure du petit-déjeuner, d'où le titre du livre.

Cette nouvelle, au style simple et fluide, dresse avec sensibilité et humour le portrait d'une marginale qui doit sans doute beaucoup à Marilyn Monroe, avec laquelle Truman Capote avait beaucoup d'affinités. C'est pourtant Audrey Hepburn qui fut choisie pour tourner dans l'adaptation Diamants sur canapé, qui, même si elle comporte de bons passages, édulcore sensiblement cette "short novel" :

Et vous, avez-vous lu Petit Déjeuner chez Tiffanny, ou du moins vu son adaptation ? Qu'en pensez-vous ? Wink

_________________
Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mar 5 Mar - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:20

J'ai vu le film et je n'ai pas été très emballée. Il s'agit de l'un des films les plus connus d'Audrey Hepburn mais je lui ai largement préféré Sabrina ou Funny Face.
Par contre, il m'a donné envie de lire la nouvelle et ton commentaire me pousse à me le procurer d'autant que je le croise assez souvent en librairie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:00

josephinemarch a écrit:
J'ai vu le film et je n'ai pas été très emballée. Il s'agit de l'un des films les plus connus d'Audrey Hepburn mais je lui ai largement préféré Sabrina ou Funny Face.
Ah, c'est intéressant que tu n'aies pas été emballée. Personnellement, j'aime beaucoup Blake Edwards, et certaines scènes de Diamants sur Canapé (en particulier celle de la fête) sont typiques de son style, mais ce n'est clairement pas son meilleur film à mes yeux.

En particulier, je déteste les scènes où Mickey Rooney incarne le Japonais de l'immeuble qui est sans cesse dérangé par Holly Golightly : c'est de l'humour à la limite du racisme, et par là très éloigné de la nouvelle originale. Beaucoup de choses ont été édulcorées dans le film ; par ailleurs, Audrey Hepburn confiait elle-même que ce rôle avait été le plus difficile de sa carrière, car elle était tout sauf extravertie, et devait jouer le rôle d'une fille qui l'était.

Truman Capote fut d'ailleurs assez mécontent du résultat (il voyait Marilyn dans ce rôle, et personne d'autre, semble-t-il : elle a peut-être manqué là LE rôle de sa vie, mais certains de ses traits de caractère ont été immortalisés par Truman, ce qui en soi est déjà quelque chose)

josephinemarch a écrit:
Par contre, il [le film] m'a donné envie de lire la nouvelle et ton commentaire me pousse à me la procurer d'autant que je la croise assez souvent en librairie en ce moment.
Je pense que tu ne le regretteras pas ; la nouvelle est beaucoup plus forte que le film, qui lui d'ailleurs fait subir de nombreuses modifications. Very Happy

_________________
Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:41

Comme Joséphine, je n'ai vu que le film, dont je ne suis pas fan. C'est un peu trop hésitant entre le film romantique et le film d'auteur. Au final ça donne quelque chose de bizarre.
Mais j'aimerais lire la nouvelle, car j'ai lu De sang-froid de Truman Capote que j'ai beaucoup aimé. Son style est très riche et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:22

De Truman Capote, je n'ai lu qu'une nouvelle moins connue et une oeuvre de jeunesse La Traversée de l'Eté dont j'ai apprécié le style et l'amosphère plus que l'histoire finalement assez banale. L'adaptation de Breakfast at Tiffany's m'intéresse assez moyennement, mais j'aimerais vraiment beaucoup lire la nouvelle. Mais comme toujours so many books, so little (free) time... Enfin, je le lirai bien un jour Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:37

J'ai lu récemment Petit déjeuner chez Tiffany, c'était ma première rencontre avec Truman Capote et je pense pouvoir dire que ce ne sera pas la dernière. sunny

J'avais vu et adoré le film avec Audrey Hepburn, et la nouvelle n'a rien à lui envier ! J'ai vraiment retrouvé les personnages que j'avais aimé, tous plus excentriques les uns que les autres, sauf le narrateur, beaucoup plus en retrait. Impossible de ne pas s'attacher à Holly Golightly et à son histoire... Toutefois la fin est différente de celle du film, mais finalement c'est vrai que ça colle mieux à cet univers je trouve... Enfin bref je me suis régalée avec cette nouvelle (mention spéciale pour les petits monologues de Holly ! ).

Les trois autres nouvelles du recueil se déroulent dans des milieux très différents: La maison de fleurs à Haïti, avec un personnage principal qui m'a beaucoup touchée; La guitare de diamants dans une prison (j'ai beaucoup aimé cette nouvelle); enfin Un souvenir de Noël est celle qui m'a le moins plu, un peu trop particulière pour moi je pense.^^

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai bien envie à présent de me lancer dans De sang froid (j'ai vu le film qui raconte en quelque sorte la génèse de ce livre mais je n'avais pas vraiment accroché par contre) ou La traversée de l'été. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:49

je viens de finir cette nouvelle, et j'ai beaucoup aimé le style de Capote, j'ai très envie de lire De sang-froid maintenant.
J'avais vu l'adaptation Diamants sur canapé avant de lire le livre, j'avais beaucoup aimé le film. Il me semble que le jeu d'Audrey Hepburn représente bien ce qui nous est dit d'Holly dans le livre. C'est vrai que j'avais sans cesse l'image d'Audrey dans ma tête en le lisant alors qu'Holly est blonde.
En revanche, après avoir lu le livre, je me rends compte que ce film a été traité comme une simple comédie romantique à l'Hollywoodienne, ce qui n'est pas le cas de la nouvelle, et qui fait perdre du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:13

j'ai vu le film, en plusieurs fois tellement je n'arrivais pas du tout à l'apprécier, donc oui, je crois qu'on peut dire que je n'ai pas tellement aimé! Mais je me laisserais sans doute tenter par le livre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:24

J'ai commencé par voir le film puis lire le livre.
J'ai aimé le film car j'ai découvert Audrey Hepburn et forcément cela m'a laissé un souvenir impairissable. Les passages où elle erre dans la boutique Tiffany, j'adore.
Mais c'est vrai que le film édulcolore tout le côté réel de la vie de l'héroïne, ces déboires et tout le côté sombre de sa vie.
J'ai lu la correspondance de Truman Capote que je n'avais pas apprécié sur le coup et qui finalement me laisse un bon souvenir maintenant (déception car trop d'attente sur cette lecture, je pense). J'ai aimé le ton qu'utilisait Truman dans ces lettres (qu'il en disait des potins !).
J'ai en attente de lecture, de sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:53

Bon... Je n'ai rien lu du tout de ce vous avez écrit sur le sujet...

Mais j'ai terminé ce livre il y a peu de temps et je suis littéralement tombée amoureuse de Truman Capote...

Ce soir je n'ai pas tellement le temps, parce que je suis très fatiguée mais je reviens bientôt sur ce topic pour mieux en parler que ça, et lire vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:01

On t'attend avec impatience. Wink

_________________
Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:30

J'ai terminé ma lecture de Petit Déjeuner chez Tiffany. cheers

Charmante nouvelle, car le personnage d'Holly Golightly est très attachante.
Tout comme l'auteur on se prend d'une vraie affection pour cette jeune femme, assez fragile face à la gente masculine! Holly est touchante elle vit un peu dangereusement avec beaucoup de désinvolture, laissant bien trop souvent son charme opéré. Ce qui va lui valoir de se retrouver dans des situations délicates, car malheureusement tout le monde n'est pas comme elle nourrie de bonnes intentions.

La relation entre Holly et le narrateur Buster écrivain va sceller le destin de ce dernier. Tantot amoureux, tantot protecteur, tantot l'ami indispensable sur qui elle peut compter, Buster nous raconte Holly et leur quotidien. Un bon souvenir

Cette nouvelle laisse une bonne impression, sans forcément être un coup de coeur, car c'est trop court. Cependant, j'ai bien aimé le style de Truman Capote et bien entendu tous les clins d'oeil sur la vie mondaine à New York. Je dirais simplement c'est fun. Je n'imaginais pas une telle histoire de Truman Capote.

Je n'ai pas vu le film avec Audrey Hepburn, donc à voir.







Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:58

D'apres la bande annonce d'arte, il se pourrait bien qu'il passe Diamants sur Canape en Février à confirmer... Ca serait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:27

j'ai été un peu déçue par petit Déjeuner chez Tiffany ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais j'ai beaucoup aimé les nouvelles qui suivaient dans l'édition folio ! Donc, je pense que je vais continuer la découverte de cet auteur...J'ai aussi le film en DVD mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le voir, honte sur moi (ça fait plus d'un an que je l'ai eu) !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:24

J'ai lu Breakfast at Tiffany's pendant les vacances de Noël (quelle idée d'attendre 1 mois et demi avant de poster son avis !), et je reste assez dubitative sur ce roman. Si j'ai attendu aussi longtemps, c'est que je ne savais pas trop quoi en dire !

D'une part, j'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il ne m'a pas marqué plus que ça. Je me suis beaucoup attachée à Holly, charmante enfant paumée, et au passé très difficile. Mais ni le style, ni l'ambiance, ni l'histoire ne m'ont séduite plus queça. C'est finalement très creux et j'aurais aimé que Capote utilise plus le personnage bouleversant de Holly. La, je reste un peu sur ma faim...En revanche, me restera le souvenir de cette petite fille perdue, virevoltante comme un papillon, mais malheureuse comme les pierres, et au passé douloureux.


Dernière édition par Akina le Dim 6 Fév - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:09

Je préfère largement le film que le livre car je trouve que l'histoire est plus "riche" finalement. Le roman me laisse très peu de souvenirs à part le fait que ce n'est pas édulcoré dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:09

Tiens, c'est curieux, j'avais trouvé cette nouvelle très forte et très marquante lorsque je l'avais lue pour la première fois il y a de nombreuses années... Truman Capote est l'un des rares novellistes qui ne me déçoit jamais. Et je préfère vraiment le livre au film, qui édulcore un peu trop le contenu du livre - même si ça reste un film de Blake Edwards, qui fait partie de mes réalisateurs préférés - la scène de la "party" est tout à fait réjouissante et annonce le film qui porte ce titre. Wink

_________________
Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:08

J'aime le film sans condition mais la nouvelle m'avait énormément charmé aussi car assez différente du film finalement et si bien écrite... Je crois que j'aime vraiment le personnage d'Holly. Elle me touche tellement. De façon difficilement explicable.
J'avais aussi beaucoup aimé La traversée de l'été qui, pour un premier texte, était vraiment très fort et très marquant. Une bonne histoire, de bons personnages, un style parfait (pour un début) et une très bonne nouvelle.
Mais mon livre préféré de lui reste De sang froid, un livre brillant et inoubliable racontant l'épopée des deux criminels d'une famille qu'il ne connaissait absolument pas et que le destin a mis sur leur route, les Clutter. On plonge dans l'histoire et dans la tête de ses tueurs et le style froid et précis de Capote rend le tout admirablement captivant et scotchant. Un livre qui m'a longtemps marqué... Et qui me hante encore maintenant. Et puis surtout il y a l'histoire autour de ce livre. Capote a fait un travail ahurissant de recherche, allant jusqu'à rencontrer les deux meurtriers en prison et à se lier d'amitié avec l'un deux. Il l'a vécu littéralement avant de coucher le tout sur papier. C'est un peu l'œuvre de sa vie. Celle qui le détruira d'ailleurs...
Je vous conseille vraiment sa lecture même si le sujet du livre peut ne pas vraiment attirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:26

J'ai commencé Breakfast... hier, en édition bilingue, ça m'évite de prendre mon dico toutes les 5mn.

J'aime assez pour l'instant. Je regarderai le film quand j'aurai fini le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:27

Je ne connaissais pas cet auteur, et je viens de le découvrir grâce à la nouvelle "L'Eté Indien" qui retrace une partie de son enfance lorsque lui et sa famille ont dû quitter leur ferme pour partir en Virginie.

J'ai absolument tout aimé. Le style d'abord que je découvre, plein de poésie, de sensibilité, l'accumulation de petits détails ensuite, avec cette pointe de nostalgie qui englobe tout le récit. Et puis la tendresse que l'auteur voue à ses grand-parents, son grand-père surtout, qui m'a profondément ému. On ressent comme lui le déchirement de voir partir ceux que l'on aime, malgré toutes les promesses que l'avenir réserve à ceux qui, à cette époque, ont tout quitté pour rejoindre les villes et y trouver de plus grandes chances de réussir.

Bref, c'est un tout petit texte mais il est énorme pour toutes les émotions qu'il a réussi à capter, et il m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus sur Truman Capote...

Une seule chose m'a dérangé : le texte est trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Violet Blue
Ecrivain en herbe
Violet Blue



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:40

Voilà pourquoi alors que j'adore le film depuis l'enfance (j'ai une maman fan d'Audrey qui m'a transmis sa passion), je n'arrive pas à me décider à lire le roman de Capote que j'ai pourtant dans ma PAL depuis un moment ! lol!

Je sais que Holly est très différente dans le roman et j'appréhende, j'aime tellement la Holly d'Audrey !

Mais bon va falloir que je m'y mette, surtout que j'ai le livre de Sam Wasson dans ma PAL depuis un moment aussi, et que je ne peux pas le lire si je n'ai pas lu le Capote d'abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:50

Violet Blue a écrit:
Je sais que Holly est très différente dans le roman et j'appréhende, j'aime tellement la Holly d'Audrey !
Si ça peut te rassurer, le personnage de la nouvelle est très attachant aussi ! Wink

Sinon, c'est complètement HS, mais j'aime beaucoup ton avatar ! Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. 312935

_________________
Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:30

J'ai regardé "Diamants sur canapé" hier soir :
http://www.arte.tv/guide/fr/034640-000/diamants-sur-canape

Bon c'est pas le coup de foudre... je ne suis pas non plus habituée aux films des années 60 c'est sans doute pour cela que j'ai été agacé parfois par l'interprétation.
Par contre j'ai pas mal ri surtout la scène de fiesta dans l'appart de Holly ! Géniale !

Je n'ai pas encore lu le roman de Capote, mais il est sur ma liste de livres à acquérir dans un futur proche...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:45

Personnellement, je préfère la nouvelle au film, même si tout comme toi, j'adore la scène de la fête Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. 312935 qui annonce un autre film de Blake Edwards, The party ! Je ne sais pas si tu l'as vu ? Question

Dans le cadre de l'animation "I love NY", Akina avait organisé une lecture commune et un visionnage en commun du film Petit déjeuner chez... ; je pense que cela t'intéressera de lire les avis sur ce dernier : Arrow Wink

_________________
Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitimeVen 20 Déc - 8:53

merci Popi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.   Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Déjeuner chez Tiffany, de Truman Capote.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune Petit déjeuner chez Tiffany’s/ Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote
» Un Noël de Truman Capote
» Cercueils sur mesure de Truman Capote
» De Sang froid de Truman Capote
» Answered prayers (Prières exaucées) de Truman Capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Truman Capote-
Sauter vers: