Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre Emma préférée ?

Aller en bas 
+9
JO
lilou1625
Damien
Popila
Bagatelle
Mona
Miss Virginia
JenniferEhle
Emjy
13 participants

Vos adaptations d'Emma préférées ? (2 au choix seulement !)
Emma BBC 1972
Votre Emma préférée ? Vote_lcap14%Votre Emma préférée ? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Clueless 1995
Votre Emma préférée ? Vote_lcap14%Votre Emma préférée ? Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Emma ITV 1996
Votre Emma préférée ? Vote_lcap114%Votre Emma préférée ? Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Emma Miramax 196
Votre Emma préférée ? Vote_lcap121%Votre Emma préférée ? Vote_rcap1
 21% [ 6 ]
Emma BBC 2009
Votre Emma préférée ? Vote_lcap157%Votre Emma préférée ? Vote_rcap1
 57% [ 16 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:23

J'inaugure une série de sondages autour de Jane Austen avec une question pour le moins existentielle ( Votre Emma préférée ? Icon_razz ) : quelle est votre adaptation d' Emma préférée ? Vous pouvez porter votre choix sur 2 adaptations seulement, attention !
J'ai décidé de proposer également l'adaptation libre et moderne, le teen movie Clueless sorti en 1995 (avec Alicia Silverstone) Votre Emma préférée ? Icon_wink


Emma BBC 1972
Votre Emma préférée ? Emma72_doran1w


Clueless 1995
Votre Emma préférée ? Clueless95_silverstone1w


Emma ITV 1996
Votre Emma préférée ? Emma96_beckinsale1w


Emma Miramax 1996
Votre Emma préférée ? Emma2_gwenythflowers1w


Emma BBC 2009
Votre Emma préférée ? Emma09_garai1w


Les avis et commentaires sont bien entendu plus que bienvenus ! Votre Emma préférée ? Icon_biggrin

_________________
Votre Emma préférée ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:29

J'ai voté Romala Goralai du Emma 2009.
Je n'ai vu qu'une autre adaptation avec Gwyneth Paltrow, mais je trouve l'actrice beaucoup trop fade pour le rôle.

Par contre, je fais une découverte avec Clueless 1995: peux-tu m'en dire davantage confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:56

J'ai voté Emma ITV mais je n'ai pas vu celui de la BBC 2009 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:06

Comme JenniferEhle, j'ai voté BBC 2009, et n'ai vu par ailleurs que le Miramax 96.
J'ai trouvé Romola Garai vraiment formidable dans ce rôle, elle était drôle, impertinente, parfois insupportable, à peu près tout ce qu'est Emma en somme ! J'aime bien Gwyneth mais elle manquait de ce côté agaçant indispensable à Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:16

Pour être originale, j'ai voté pour l'Emma de Romola Garai Smile J'ai vu toutes les autres adaptations (sauf celle de 1972) et aucune des Emmas de ces versions ne m'avait vraiment convaincue. Mais Romola a su me convaincre dès le premier épisode Smile J'ai l'ai trouvée formidable de bout ent bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:25

Je trouve à chavune des deux versions d'Emma datant de 1996 des qualités, mais j'attends d'avoir vu la version 2009 pour me prononcer ! Wink

_________________
Votre Emma préférée ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:35

JenniferEhle a écrit:
Par contre, je fais une découverte avec Clueless 1995: peux-tu m'en dire davantage confused

Votre Emma préférée ? Cluele10

Clueless est un film pour ado (un teen movie donc) sorti en 1995 pendant la première vague d'adaptations austéniennes. L'histoire d'Emma est transposée dans le Beverly Hills des années 90. Emma Woodhouse devient Cher Horowitz, une lycéenne victime de la mode particulièrement agaçante et très futile. Le lycée a ses catégories sociales (les sportifs, les populaires, le club de théâtre, les informaticiens, les skaters) et Cher en est la reine. Un jour une nouvelle débarque : Tai Fraiser (l'équivalent de Harriet Smith). Cher décide de la relooker et de lui trouver un copain. Tai n'attire que Travis (un skater équivalent de Mr Martin), alors que Cher voit plus grand pour elle : Elton ! De son côté la jeune fashion victim de cesse de se disputer avec Josh, le fils de sa belle-mère (Mr Knighley donc).

Amy Heckerling a réussi à transposer l'univers de la gentry anglais du XIXe siècle dans le Beverly Hills contemporain. Les codes de la campagne sont remplacés par ceux du lycée. L'humour et l'ironie sont très présents, et les histoires d'amour trouvent des équivalents intéressants. Un petit teenage movie sympa qui reste pour certains une des meilleurs adaptations du roman de Jane Austen parce que la critique sociale est très présente, et que Cher est à la fois agaçante, futile, et très humaine (tout comme Emma).

Je vote donc pour Clueless et pour Emma 09.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:47

je ne pourrais pas voter car je n'ai pas vu toutes les adaptations Votre Emma préférée ? 686569
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 8:32

J'ai un faible pour les teen-movies Embarassed , à l'occasion j'essaierai de le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:31

Je n'ai vu que Emma ITV et Clueless !

A l'époque où Clueless est sorti, j'avais lu Sense & Sensibilty pour la fac et j'avais trouvé ça plaisant mais ardu !
J'avais vu Clueless au ciné et j'avais bien aimé, ça m'avait beaucoup fait rire, et ça m'a donné envie de lire Emma...

C'est un peu comme ça que j'ai persévéré avec Jane Very Happy

Donc je ne vote pas, mais quand même Clueless a une place de choix dans mon coeur Votre Emma préférée ? 312935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:34

Emma 2009 sans le moindre petit début d'hésitation! lol! J'ai beaucoup aimé cette adaptation. Il faut dire que je l'attendais avec impatience, toutes les adaptation que j'avais vu jusque là m'avaient déçue, dans aucune d'entre elles je n'avais reconnu le roman que j'avais lu...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:55

Bon, je n'en ai vu que trois sur les cinq, mais je n'avais vraiment pas aimé Gwyneth Paltrow... Clueless est tout simplement le film de mon adolescence! Il est génial et particulièrement réussi. et pourtant, c'est rare de réussir à transposer ainsi une histoire de façon si moderne, tout en restant drôle. Cher est une Emma délicieusement agaçante et désopilante... Mais, depuis que j'ai vu Romola Garai, j'ai trouvé ma véritable Emma, c'est elle, cela ne fait aucun doute!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:57

Je ne les ai pas toutes vues non plus mais Romola Garai est "ma véritable Emma" -pour te paraphraser Wink FanDeChickLit exactement telle que je l'avais imaginée à ma lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:56

Mon vote va également à la dernière adaptation en date, sachant que j'en ai vu trois (les deux de 1996 et celle de 2009). Cette adaptation m'a complètement conquise, aussi bien Romola Garai mais aussi Jonnhy Lee Miller. C'est probablement la meilleure adaptation d'Emma à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:33

Je n'ai vue que la version de itv en 1996 donc il faudrait que je vois d'autre adaptation pour pouvoir choisir, mais j'ai bien envie d'essayer celle de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:44

je me rappelle avoir vu la version Miramax 96 et avoir trouvé qu'Emma n'était rien d'autre qu'une enfant puérile et terriblement gâtée. J'ai préféré de loin la version de 2009 avec Romola Garai dans laquelle elle campe une Emma jeune certes mais dont on peut suivre une progression au cours des différents épisodes.
Et puis je ne sais pas pourquoi je n'ai pas du tout accroché au fait que Gwyneth Paltrow ait été choisie pour incarner Emma, je la trouve trop âgée pour le rôle. Mais, après tout, ce n'est que mon point de vue (mais je suis de son avis Smile )
Pour le reste des adaptations il faudra "qu'un jour" je les visionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Emma préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Emma préférée ?   Votre Emma préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Emma préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Call me by your name : votre chanson préférée
» Votre Jane (Eyre) préférée ?
» Votre histoire cranfordienne préférée
» Quelle est votre scène de bal préférée ?
» Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Emma-
Sauter vers: