Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 El tiempo entre costuras : Maria Dueñas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:00

Ce roman est un véritable phénomène d'édition en Espagne. Je ne suis habituellement pas attirée par les best-sellers que je trouve souvent mauvais ou trop médiatisés, mais je me suis laissée tenter par ce roman suite à une critique positive lue sur le net. Il a été traduit en français sous le titre L'espionne de Tanger, mais ce titre ne lui rend pas justice...

El tiempo entre costuras : Maria Dueñas El_tiempo_entre_costuras

Voici l'intrigue de ce roman: Dans les années 30, une jeune modiste, Sira, quitte Madrid avec son amoureux, destination le Maroc. Mais, une fois sur place, celui-ci la délaisse et finit par s'enfuir en lui volant son argent et ses bijoux. Sira part alors pour Tetuan où grâce à sa logeuse, elle va monter sa propre boutique de confection...

Je n'en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler les ressorts de l'intrigue. J'avoue avoir eu du mal à abandonner ce roman, tellement l'histoire m'a embarquée. Mais il faut savoir que ce roman n'est pas un roman d'espionnage, même si son intrigue dans la deuxième partie du roman se déroule dans ce milieu.

C'est plutôt bien écrit. J'ai trouvé que l'ambiance du Maroc de l'époque était bien décrite (certaines scènes m'ont fait penser au film Casablanca). J'ai aimé me mouvoir dans ce monde de la mode: j'ai beaucoup aimé l'épisode de la création du faux Delphos.

Les personnages secondaires sont très bien croqués, leur personnalité est bien analysée, ils ont chacun leur langage propre. J'ai particulièrement aimé le personnage de Rosalinda et celui de Candelaria.
Quant à Sira, la protagoniste, son personnage est moins fouillé, mais cela répond à la volonté de montrer ce côté secret, son obligation de ne pas se montrer sous son vrai jour... On assiste tout de même à une transformation profonde de sa personnalité, à travers les épreuves qu'elle traverse et ensuite grâce à son statut d'espionne.

Bien sûr, ce n'est pas un grand roman, mais c'est agréable à lire en vacances!!

A noter qu'une série télévisée, adaptation du roman, va être diffusée sur Antena 3. Voici quelques photos:

El tiempo entre costuras : Maria Dueñas 08_landscape_galeria

El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Efe_20120930_103409_pa0699x_3

El tiempo entre costuras : Maria Dueñas 2012_9_30_axgubAEfATFeynBtviIyM7
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:09

Et bien, ça m'a l'air pas mal du tout ! Je pense que ce roman pourrait me plaire. Je note la référence Very Happy

_________________
El tiempo entre costuras : Maria Dueñas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:08

La série devrait être enfin diffusée en Espagne en Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:46

Je ne connaissais pas pas mais il est présent dans 5 bibliothèques de ma ville donc je pense qu'il va croiser mon chemin !
Je le note.

La couverture est en plus un tableau de Jack Vettriano El tiempo entre costuras : Maria Dueñas 557349 

_________________
El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:16

J'avais vraiment bien aimé!! Je l'ai prêté à une collègue qui a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeMar 6 Aoû - 7:55

Je l'ai emprunté à la bibli. J'espère avoir le temps de le lire (avec tout ce que j'ai emprunté Razz )

_________________
El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeMar 6 Aoû - 8:16

C'est un pavé, mais il se lit facilement! Hâte d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:12

post j'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé. Ce premier volet est une adaptation fidèle des premiers chapitres du roman, et les images sont belles.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, certaines scènes m'ont semblé superflues...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:45

post j'ai enfin terminé de regarder cette série qui compte pas moins de 11 épisodes d'environ 1h20 chacun.
J'ai beaucoup aimé les lieux choisis pour le tournage, les costumes, et les acteurs choisis sont bons dans l'ensemble.
Le format de la série a permis de recréer le roman de manière fidèle malgré quelques différences.
Je crois que mon épisode préféré est celui qui se déroule à Lisbonne, la ville est magnifique!

Petite anecdote: Hannah New qui joue le rôle de Rosalinda Fox joue aussi dans Black sails.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:48

Ils n'ont toujours pas de version dvd prévue avec sous-titres (anglais ou français) ?

_________________
El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:57

Non, le DVD n'est sorti qu'en janvier en Espagne.
Je crois que la série a été vendue à l'étranger mais j'ignore dans quels pays...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:25

Je regarde la série actuellement sur Netflix, j'aime beaucoup! J'en suis à l'épisode 7. Cette histoire est romanesque à souhait, cela me rappelle les grandes sagas que je lisais ado. Il y a de l'amour, de l'espionnage, une héroïne courageuse, etc. En plus la série est diffusée en espagnol, sous-titrée en français. Elle s'intitule The time in between sur le site. J'ai immédiatement reconnu l'actrice qui jouait dans le dernier film de Pedro Almodovar Julieta, elle est vraiment très bien.
J'ai vu que la série sortirait d'ailleurs à la rentrée en dvd chez Koba films.

El tiempo entre costuras : Maria Dueñas 14674611
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:34

C'est une excellente nouvelle ca!! J'avais vraiment bien aimé le livre et la série!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Empty
MessageSujet: Re: El tiempo entre costuras : Maria Dueñas   El tiempo entre costuras : Maria Dueñas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El tiempo entre costuras : Maria Dueñas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain à Santa Cecilia de Maria Duenas
» Maria Ernestam - Les oreilles de buster
» Paradis inhabité d'Ana Maria Matute
» Cascades et gaufres à gogo de Maria Parr
» La Maison dans l'impasse de Maria Messina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures ibériques-
Sauter vers: