Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Maria Ernestam - Les oreilles de buster

Aller en bas 
AuteurMessage
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up


Maria Ernestam - Les oreilles de buster Empty
MessageSujet: Maria Ernestam - Les oreilles de buster   Maria Ernestam - Les oreilles de buster Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:08

Dernier coup de coeur en date, littérature nordique.

Maria Ernestam - Les oreilles de buster Maria-10

Quand elle avait 7 ans Eva a pris la décision de tuer sa mère qui ne l'aime pas. Elle mettra son plan à exécution à ses 17 ans. C'est ce qu'elle nous raconte dans un journal intime que lui a offert sa petite fille, elle l'écrit la nuit en buvant du vin et cela lui permet de se plonger dans ses souvenirs.

C'est un roman comme seuls savent le faire les suédois : un brin onirique, naïf, sanglant, parfois drôle, cynique. Personnellement, je suis fan du genre, et particulièrement de ce livre.

Je suis tombée dessus par hasard en vérifiant que les livres conseillés par Télérama étaient bien à la librairie (on a énormément de personnes qui viennent pour acheter les livres conseillés par Télérama). J'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit que ça pourrait être sympa. Si j'avais su ! Un véritable coup de coeur que je n'ai pas réussi à lâcher. Pour le moment tous les livres que je prends me semblent fades à côté de celui-ci.

La quatrième de couverture :

Eva cultive ses rosiers. À cinquante-six ans, elle a une vie bien réglée qu’elle partage avec Sven. Quelques amies, des enfants, et une vieille dame acariâtre dont elle s’occupe. Le soir, lorsque Sven est couché, Eva se sert un verre de vin et écrit son journal intime. La nuit est propice aux souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Peut-être aussi la cruauté est-elle plus douce lorsqu’on l’évoque dans l’atmosphère feutrée d’une maison endormie. Eva fut une petite fille traumatisée par sa mère, personnage fantasque et tyrannique, qui ne l’a jamais aimée.
Très tôt, Eva s’était promis de se venger. Et elle l’a fait, avoue-t-elle d’emblée à son journal intime.
Un délicieux mélange de candeur et de perversion.


J'ai cherché quelques mots sur l'auteur mais je n'ai pas trouvé grand chose. Ce n'est pas son premier roman, elle en a écrit un autre (je ne me souviens plus du titre).

Et vous, vous l'avez lu ?
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Hogwarts marauder



Maria Ernestam - Les oreilles de buster Empty
MessageSujet: Re: Maria Ernestam - Les oreilles de buster   Maria Ernestam - Les oreilles de buster Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:00

Je l'avais repéré lors de la rentrée littéraire et toutes les critiques que je lisais étaient très positives. Et puis il est passé derrière d'autres livres et j'ai toujours remis son achat et sa lecture.
Ton post m'encourage à finalement franchir le pas et le lire, d'autant plus qu'il a reçu le prix "Pages des Libraires" du roman étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up


Maria Ernestam - Les oreilles de buster Empty
MessageSujet: Re: Maria Ernestam - Les oreilles de buster   Maria Ernestam - Les oreilles de buster Icon_minitimeSam 7 Jan - 7:09

C'est vraiment un bon livre. D'ailleurs, je suis triste, je ne l'ai toujours pas fini puisqu'à chaque fois que je le reçois à la librairie, je le vends dans la foulée et je ne peux jamais terminer les 10 pages qui me restent ><
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina


Maria Ernestam - Les oreilles de buster Empty
MessageSujet: Re: Maria Ernestam - Les oreilles de buster   Maria Ernestam - Les oreilles de buster Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:10

Tu donnes très envie de le lire. Et la couverture est vraiment jolie, toute délicate et fine. Je le note dans mon carnet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maria Ernestam - Les oreilles de buster Empty
MessageSujet: Re: Maria Ernestam - Les oreilles de buster   Maria Ernestam - Les oreilles de buster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria Ernestam - Les oreilles de buster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je m'appelle maria
» Connaissez-vous ania-maria?
» Défi 4 - Buster
» "Seminarios Tango" par Maria et Sebastian
» Aux oreilles des rapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: