Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !

Aller en bas 
+13
resmiranda
Liz Lemon
Lunaë
Lady Clare
Miss Artemis Holmes
lilou1625
Bonnie
JO
Miss Chocolat
Mona
Damien
Popila
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:06

Super intéressant d'en connaître autant sur cette auteur. Merci Emjy de nous avoir poster tout ça et bien sur merci à Malika Ferdjoukh d'avoir pris le temps de nous répondre et d'avoir dévoilé autant de secret.
Que de bonnes lectures en perspectives !!! entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:12

Violette a écrit:

Et pourra-t-on connaitre ses pseudos, j'ai bien envie de lire un de ses romans sentimentaux. entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_wink
Je vais lui poser la question. Je suis très curieuse de les lire moi aussi !

_________________
entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:13

Allez, on est toutes curieuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:38

Wow ! Very Happy

Je viens de finir de lire la suite de l'entretien et c'est vraiment passionnant ! J'adore ce qu'elle dit sur les petits carnets, j'ai eu le syndrome à l'époque où j'en achetais pour mon journal intime (jamais écrit plus de quelques pages en tout !) ! Comme tout le monde, je suis entousiasmé par le teaser sur sa trilogie sur la Commune ! cheers J'ai vraiment hâte que le premier tome sorte ! bounce
Tous les éléments sont réunis pour en faire une oeuvre superbe : la belle plume de Malika Ferjoukh, l'époque (pleine de bouleversements, pas trop exploitée), l'héroïne féministe et Zorro (ou Fantômette, j'adorais quand j'avais 10/11 ans !) ... I love you

Les romans sentimentaux m'intriguent aussi ; d'habitude ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais s'ils sont bien écrits ... et puis j'aime toujours autant L'Amour comme par hasard qu'il faut que je
finisse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:17

Avec un peu de retard, je te remercie d'avoir posté la suite de l'entretien, Emjy ! Very Happy


Je ne vais pas être originale, je vais moi aussi attendre la sortie de cette trilogie sur la Commune avec beaucoup d'impatience, je pense que cela me fera une excellente entrée en matière pour découvrir un écrivain dont les réponses passionnantes à cet entretien ne font qu'exacerber ma curiosité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:43

Tout cela est extrêmement passionnant, merci Emjy! entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:08

Merci beaucoup pour cette passionnante interview! C'était un plaisir de plonger dans l'univers fascinant de Malika Ferdjoukh! entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:37

Malika Ferdjoukh a répondu à mes questions sur Little Women!
Vous pouvez la lire sur mon site à cette adresse : http://louisamayalcott.wifeo.com/entretiens.php
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:48

Merci ! C'est tout à fait passionnant ! entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_cheers

_________________
entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:49

Merci beaucoup joséphine de nous faire partager ce petit moment et bien évidemment merci à Malika d'avoir gentiment répondu à tes questions. J'aime beaucoup ce qu'elle dit et elle m'a convaincu d'acheter son livre, malgré mes réticences à cause du côté abrégé. Mais du coup, comme elle dit, qu'au début, elle a traduit l'intégralité, j'aimerais bien lire sa version longue. Je me demande aussi quelles sont les traductions de Little Women qu'elle trouve complète. Et j'adorerais qu'elle puisse se plonger dans du Jane Austen. Espérons qu'à L'Ecole des Loisirs, il change d'avis à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:54

Eh ben bravo, je sens que je vais être obligée de l'acheter maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:24

Merci Josephine de nous faire partager ton interview. Elle est très intéressante. Du coup, je suis comme Jo, je me laisserais bien tenter par cette traduction.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:41

Je crois que je vais me contenter de plussoyer Wink Merci josephinemarch, je crois que je vais aussi me procurer un exemplaire de cette nouvelle traduction, on sent vraiment son attachement pour ce roman ce qui laisse présager une traduction très respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:12

Ca donne envie ! Je ne savais pas que les traductions précédentes avaient été aussi irrespectueuses ! affraid Evil or Very Mad
Je vais aussi essayer de lire cette nouvelle traduction et le roman complet en VO ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:10

Bravo!!!!!!!!!!!!! j'avais repéré ça en librairie mais je ne savais pas que c'était Malika derrière tout cela! Plus d'hésitations!! study
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:57

Super interview!!! Ca donne vraiment envie de la lire. Et ses pseudos alors?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:26

Quel bonheur de lire Malika Ferdjoukh ! C'est génial d'avoir pu l'interviewer !!
J'adore sa manière de s'exprimer, en même temps qu'attendre d'autre de cette génie des mots et des expressions farfelues ! Sa manière d'appréhender les choses est fascinante. J'aime quand des auteur.rices à succès égratignent le mythe du "grand écrivain", au final ce sont des gens qui ont un besoin irrépressible d'écrire et ont pris ce désir suffisamment au sérieux pour un jour envoyer leurs textes à un éditeur. Encore merci pour cette entretien ! Et toutes ces références, arghl ! Il y a trop de livres trop chouettes ! entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 557349 entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 557349 entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 557349 (et en plus elle aime les shortbreads ! Hourrah !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !   entretien - Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien exclusif de Malika Ferdjoukh pour Whoopsy Daisy !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interview de Malika Ferdjoukh pour L'Express
» Un nouveau look pour Whoopsy Daisy !
» Pour réussir un challenge sur Whoopsy Daisy
» Des logos pour promouvoir Whoopsy Daisy sur le net !
» Allure Little Women pour Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: