Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sarnia de G.B Edwards

Aller en bas 
+8
Scarlatiine
Séverine
Miss Virginia
majeanne
Summerday
Popila
Emjy
Somnambule
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:57

Superbe programme ! cheers Somnambule, j'espère que tu nous donneras les impressions des lecteurs, je suis curieuse de savoir s'ils seront aussi charmés que nous par ce roman Very Happy

_________________
Sarnia de G.B Edwards - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:57

Emjy a écrit:
Superbe programme ! cheers Somnambule, j'espère que tu nous donneras les impressions des lecteurs, je suis curieuse de savoir s'ils seront aussi charmés que nous par ce roman Very Happy

Je n'y manquerai pas. J'ai aussi proposé de faire une séance autour des auteurs des îles (et si possible, d'ouvrages se passant sur une île) l'année prochaine. L'idée a été notée, mais je ne pense pas que ce sera pour l'an prochain. La lecture de Sarnia m'a donné cette envie Smile J'avais pensé la proposer comme animation estival sur WD, mais j'y ai pensé un peu tard. Pour l'été prochain, peut-être ? Smile En espérant que j'y repense alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:38

Je remonte le fil de Sarnia pour ceux/celles qui n'aurait pas encore découvert ce roman !

J'ai fait entrer Sarnia dans la librairie au début de l'année et je le conseille quasiment touts les semaines ! Il tourne pas mal et je suis assez fière (j'avoue) de faire découvrir ce bijou à de nouveaux lecteurs, qui en sont enchantés Very Happy

Vous imaginez, donc, comme j'étais heureuse de voir qu'un autre librairie le conseille dans une série de capsules consacrés aux coups de cœur de libraires pour l'été sur une radio belge : http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2033081

J'ai l'impression que tout le monde découvre ce livre par hasard et n'a qu'une envie après le propager autour de soi Very Happy Et c'est bien mérité pour ce beau roman !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:39

Ce roman coup de coeur  Sarnia de G.B Edwards - Page 2 312935 sera réédité le 6 octobre chez Toussaint Louverture, sous un titre différent :

Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Sarnia10

Citation :
A 80 ans, Ebenezer Le Page a toujours vécu sur l'île de Guernesey, un monde à part coincé entre l'Angleterre et la France. Alors qu'il atteint la fin de son existence, il raconte son histoire. Secrets de famille et vieilles querelles, amitiés inoubliables ou trahies, amours entrevues ou contrariées se mêlent dans cette chronique d'une vie narrée avec un mélange d'humour et d'humanité.

_________________
Sarnia de G.B Edwards - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:37

Ah génial cheers Je ne l'ai jamais lu car je n'ai pas réussi à le trouver autrement que dans une vieille édition à la police de caractère minuscule et ça m'a toujours refroidie.

Je le lirais avec plaisir dans cette nouvelle édition Very Happy

_________________
Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:14

Décidément, ils proposent de chouettes couvertures dans cette maison d’édition!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:55

sandie a écrit:
Ah génial cheers Je ne l'ai jamais lu car je n'ai pas réussi à le trouver autrement que dans une vieille édition à la police de caractère minuscule et ça m'a toujours refroidie.

Je le lirais avec plaisir dans cette nouvelle édition Very Happy
Ah super, tu m'en vois ravie  cheers

Barbara a écrit:
Décidément, ils proposent de chouettes couvertures dans cette maison d’édition!!  
Oui, ils font un travail d'édition assez extraordinaire bravo

_________________
Sarnia de G.B Edwards - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:22

Le prix est raisonnable en plus : 13€50 pour un semi-poche aussi beau, ca va.

_________________
Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:32

En effet, ça fait une raison de plus pour craquer lol!

_________________
Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarnia de G.B Edwards   Sarnia de G.B Edwards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarnia de G.B Edwards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amelia B. Edwards
» Vivien Leigh de Anne Edwards
» Victor Victoria, de Blake Edwards (1982).
» Comédie(s) américaine(s) : d'Ernst Lubitsch à Blake Edwards de Marc Cerisuelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: