Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !

Aller en bas 
+8
Calliope
Miss Virginia
Shelbylee
Arwen
JenniferEhle
Miss Woodhouse
Akina
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:48

Quelques photos du tournage (il était temps ! )

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Giljkk10

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Gilkk10

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Giljkj10

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Gilkkk10

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:53

Incroyable !
Ouverture de topic en 2012 !
Comme quoi, il ne faut désespérer de rien.

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:40



Un teaser qui en apprend peu.

La série sera diffusée à partir du 24 janvier sur HBO (en +24 sur OCS).

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:07

Une nouvelle bande-annonce un peu plus longue


_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:22

L’affiche de la série :

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Dc984e10

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:27

Je l'ai noté dans les séries que je voulais voir cette année. L'ambiance, proche des romans d'Edith Wharton, ne peut que me plaire. J'espère que Julian Fellowes saura se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:16

Les très belles nouvelles affiches des persos :

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 AVvXsEi362mfc468_lAfCGQPcr5iReeCHzxm-Ocv6bb6nm7QYipypsK9_eFCthk12OeBbchTHVYlkZQImbwFbHa4JTRBjUl54TfnZFk2FLgUIscOF6pMq4y3tHUNLZjosN-M8KrVEQHgV2QIdVNyrJUmF1C2C7VxdrftcM6QVyfNLdNOjfxH2-cZQfxeqBAG=s16000

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 AVvXsEiNvEiCThPowYaYKKhgOh00NGETlWvoPlLUn7XphQ3TZd-R27fmp0Ezuoo0kvYzueiJ-i2JZ8zbI93fabPlwSUB3LtBGoYxYFxFdpQhet8GnJTXjJEvEjZbK5P8taRFrsU2pRTWzS8ZaF7MvmQUuOTUkE4ztasUkGdt2IZxITp7uWQ0gDmqXZSGpEfC=s16000

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 AVvXsEjn6Q7_-aHXrl3PMLLtfK0LlWX9e6bx7ZjyQA6kFCuw85ROUKh1XM9pun123mZtPBg9P7ibd3h3YEDhz64T121vuRqlzM00XvAtJLH0_8jyGg1A95gdVb1n4Zpz4OWuDtMDJ4wtiYc4WlYqGwHINnofkCcHZ6muT2Z7jzSQNg50eFVVgqMt0G8sbr2k=s16000

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 AVvXsEhADcjdDTfXigfz5apNV9xZ_RKtI9LGNGuPA4gV2kZTkq274wURTp1z-GymJgyOvGAXPijpt4YXgBp7jmtL_yHAuuBFCastbzXOo0zSxaw8ll6HnDFtJZrgY5EPwZfpSjTZ0dI8UXxYFcmnpgqmpYyjWA5dQUou8y6xV3qs3yi2HaNA9x_xeWuxnUji=s16000

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 AVvXsEiY0BS_HvlvfZALZ5zJ0SlBeI1Mu0CQWPpxNL5BCUbiSXR0L2YY0rkh0ULhsV5MTRvQyZvOafgu7FJ33H2P_IhG65xI4QUKPnPBwoHORgVJG5r3cM35FMhFur8ZjEG1CevUch7CoF03v1z_El4uQPenPmeX5_kbdsBrSneZbsKE-jyqwghWOi-Jy8Kz=s16000

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 AVvXsEiASQiMxz0cdsIFxxleanxGZJZMFpBavupnXWPnh21ZlDlsgLO1WI61sZj8bw4xbcarEDBcrxP-WadxMZ-ggHBGZd9cI745kOoaq47lLmy_MxBP65q5gYUhBwJqAmSxjPEsMQNQszgmC9lrC0JJluxFpr8zgNAPxQAAfwB6xVuacvYdXHIYYNdD1GIv=s16000

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:42

Les affiches sont très belles.
J'adore Carrie Coon et Christine Baranski donc j'espère que cela va être bien.

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:09

Très belles affiches en effet, le casting donne envie et télérama a un avis plutôt positif sur la série :

"Un océan sépare Downton Abbey de The Gilded Age, mais la traversée n’a rien modifié de la recette qui a fait de la série anglaise un succès planétaire. Son créateur, Julian Fellowes, part à la conquête de HBO avec des ingrédients qu’il connaît par cœur et marie à la perfection. Il orchestre un très glamour chassé-croisé entre ceux d’en haut et ceux d’en bas, aidé par des décors somptueux et des icônes de la télé américaine comme Cynthia Nixon, Christine Baranski, ou encore Audra McDonald. Mais derrière le faste, le scénariste tire habilement les ficelles du soap avec ses enjeux classiques. Les Russell vont-ils arriver à conquérir New York ? Marian Brook trouvera-t-elle l’amour ? Les amateurs de sucreries sérielles fondront devant cette bonbonnière aussi conforme à l’étiquette qu’un dîner de la bonne société new-yorkaise, mais surtout aussi divertissante qu’un blockbuster."
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:37

Je suis la série et je passe un excellent moment. The Gilded Age voit s'affronter les nouveaux riches, principalement des financiers ou industriels partis de riens, contre les descendants des premiers colons américains. C'est un peu la même dynamique que les aristos contre les bourgeois. De l'étiquette, des relations sociales, des jeunes gens à bien marier, etc. Le casting est très bon, il y a en plus une dimension raciale avec la présence d'un personnage noir dès le premier épisode.

Marian Brook dont le père ruiné l'a laissée sans le sou, se voit contrainte de quitter sa Pennsylvanie natale pour emménager avec ses deux tantes Agnes Van Rhijn et Ada Brook à New York. Agnes, avait fait un mariage malheureux mais qui en fait désormais une veuve riche avec un garçon à marier. Sa soeur ne s'est pas mariée en revanche. Agnes dirige sa maison avec une main de fer. Lorsque la famille Russell s'installe en face, Agnes refuse de cotoyer ces nouveaux riches. Ils ont l'argent mais pas les bonnes fréquentations et font tout différemment. Même leur architecte est européeen ! Bref, d'un côté les descendants du Mayflower qui voient leur empire se fissurer (car les richesses s'épuisent) et de l'autre des nouveaux riches avides de fréquenter eux aussi le beau monde. Au milieu, la nouvelle génération incarnée par Marian, son cousin Oscar (qui cache autre chose), Larry et Gladys Russel mais aussi Peggy Scott, afro-américaine qui se rêve écrivaine.

Il est très plaisant de voir le New York de l'époque, en pleine mutation. La série est bien écrite et les intrigues se tiennent même si certains personnages sont un peu décevants. Ada Brook par exemple est souvent mièvre et naïve à côté de sa soeur Agnes. Dans l'ensemble on passe quand même un très bon moment.

Personne d'autre ne regarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 8:54

Pas encore vu, par contre je suis Period corset sur instagram qui poste des photos des costumes comparés à des tableaux (notre marotte en plus Razz ) et il y a tellement de quoi faire que forcément, je vais la découvrir rien que pour ça !

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:12

Shelbylee a écrit:
Pas encore vu, par contre je suis Period corset sur instagram qui poste des photos des costumes comparés à des tableaux (notre marotte en plus Razz ) et il y a tellement de quoi faire que forcément, je vais la découvrir rien que pour ça !

J'aime beaucoup ce compte instagram ! J'attends que la nouvelle saison de Mrs Maisel soit diffusée pour résilier mon abonnement prime et repasser sur OCS !! Un vrai trafic ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:17

Inspiration John Singer Sargent, évidemment gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 312935

gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 FMTK5rmWQAc4Pv6?format=png&name=360x360  gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 FMTLdJvX0AATIPV?format=jpg&name=360x360

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:12

Summerday a écrit:

Personne d'autre ne regarde ?

Si si si, j'ai regardé et bien aimé aussi ! Alors OK, c'est pas la série du siècle, mais oui on passe un bon moment sans trop se prendre la tête. Tu l'as très bien résumée. Je n'ajoute qu'une chose : la beauté visuelle, que ce soient les décors de grandes maisons, les tenues des personnages féminins (bien vu le parallèle avec des toiles célèbres ! ), la vaisselle... on en prend plein les mirettes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:33

Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis, mais j'ai beaucoup aimé cette série. D'ailleurs, je compte bien la revoir avant la saison 2.

J'ai découvert aujourd'hui le podcast officiel de la série avec des épisodes d'une heure pour chaque épisode Arrow
Ca m'a l'air passionnant.

_________________
gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:30

Je me suis lancée dans la série ill y a deux jours, suite à l'écoute du podcast Le Début de la Fin sur Downton Abbey, et j'ai déjà fini la première saison.
J'ai beaucoup aimé cette série, en particulier pour ses costumes. Même si ce n'est pas un spin-off de Downton Abbey, c'est sympa de se replonger dans cet univers Upstairs/Downstairs.
J'ai hâte de me plonger dans la saison dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !   gilded - The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harlots, un nouveau period drama sulfureux pour ITV
» Hotel Portofino, un nouveau period drama pour ITV
» Beecham House, un nouveau period drama signé Gurinder Chadha
» Wicked little letters, un nouveau period drama avec Olivia Colman et Jessie Buckley
» Défi Period drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: