Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Lunaë
6 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Empty
MessageSujet: Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon   Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:44

Citation :
Il était une fois un escargot qui n’avait pas d’histoires, mais qui aimait en raconter.
Il en connaissait beaucoup, par exemple celle du lapin qui n’arrivait pas à se réchauffer les oreilles. Ou celle du roi qui ne pouvait plus faire sécher ses chaussettes dans son jardin.
Celle de la sorcière qui était plus petite qu’une mouche, celle de la souris sans moustaches.
Et bien d’autres encore. Et tandis qu’il racontait, racontait, il arriva à cet escargot une chose étonnante : il devint lui-même le héros d’une histoire !

Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon 97822110

Voici un petit livre bien rigolo.

Un escargot, se plaignant que les escargots n'ont pas d'histoires, raconte les histoires des autres (chat, lapin, roi, etc....).

Chaque petite histoire tient sur deux pages, et sont assez drôle.

On remarque qu'au fur et à mesure que l'escargot raconte les histoires, il a de plus en plus d'escargots qui l'écoutent. Comme quoi, on peut très bien de pas avoir soi-même une histoire à raconter, mais être doué pour raconter celles des autres et captiver un auditoire !

Une petite lecture sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Empty
MessageSujet: Re: Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon   Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:41

Moi aussi j'ai bien aimé! C'est un petit livre bien mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Empty
MessageSujet: Re: Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon   Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:13

Ce n'est pas tous les jours que les escargots se retrouvent être les héros !  Rien que pour ça, j'ai aimé ce petit livre !  Je l'ai trouvé amusant, original et empreint d'une certaine poésie. Je suis sûre que si on lit ça à un enfant, il ne regardera plus forcément ces petites créatures de la même façon !

_________________
Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Empty
MessageSujet: Re: Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon   Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:41

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais je peux vous donner l'avis de ma fille, qui l'a lu d'une traite, bien calée dans le canapé, elle en a oublié tout ce qui se passait autour d'elle, sa soeur, son frère, la télé qui marchait (alors que c'était des dessins animés), donc il a du être très prenant car lire autant lui demande encore beaucoup d'effort.

"c'est pas vrai, les escargots ça a des histoires, et même que ce livre, il est bien".

Voilà, c'était la première analyse littéraire d'Euryale lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Empty
MessageSujet: Re: Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon   Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:06

C'est très mignon cette histoire Smile Je suis en train de voir si je ne pourrais pas l'utiliser avec une de mes classes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Empty
MessageSujet: Re: Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon   Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:46

👍 pour le petit livre tout mignon. Agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Empty
MessageSujet: Re: Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon   Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:06

Aaaaaaah pardon j'ai oublié d'écrire que je l'ai lu, que je l'ai trouvé très sympa, très accessible pour les très jeunes lecteurs, par contre le mien avait une erreur, c'est que j'ai eu des pages en double et dans le désordre. J'ai oublié de le signaler, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Empty
MessageSujet: Re: Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon   Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les escargots n’ont pas d’histoires, de Claude Boujon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Chabrol
» Jean-Claude Mourlevat
» Banjo de Claude McKay
» Dictionnaire Frankenstein de Claude Aziza
» Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Mouche-
Sauter vers: