Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tasses de thé au cinéma et à la télé

Aller en bas 
+2
Haydée
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:34

Amateurs de britisheries que nous sommes, nous avons certainement repéré une pléthore de scènes où les personnages savourent une bonne tasse de thé. Je vous propose donc de partager avec nous dans ce topic des photos représentant ce type de scène Wink

Je commence par une photo de Cluny Brown, le délicieux film d'Ernst Lubitsch Tasses de thé au cinéma et à la télé 312935

Tasses de thé au cinéma et à la télé 2u8cxlz

_________________
Tasses de thé au cinéma et à la télé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:32

Je continue avec le non moins délicieux A room with a view de James Ivory :
Tasses de thé au cinéma et à la télé Chambre_avec_vue_a_room_with_a_view_1985_portrait_w858

Et comme je suis gourmande, je ne résite pas à l'envie de vous proposer cette scène de thé absolument hilarante de Noblesse Oblige (oui je sais là on ne voit pas du tout en quoi c'est hilarant...) :
Tasses de thé au cinéma et à la télé NOBLESSE-OBLIGE-KIND-HEARTS-AND-CORONETS-1949_portrait_w858
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Daisy
Ecrivain en herbe
Lazy Daisy



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:34

Une seule me vient à l'esprit, la scène ou l'obséquieux inspecteur Thompson (Stephen Fry) verse le lait d'abord dans la tasse thé, trahissant par ce geste sa classe sociale, et se fait d'ailleurs sèchement reprendre par Lady McCordle (Kristin Scott Thomas). Gaffe sociale, humiliation (que Lady McCordle aurait pu lui éviter, si elle n'était pas si convaincue de devoir rappeler son statut en présence d'"inférieurs") mais qui sert à illustrer tout le sujet du splendide Gosford Park, ce ballet social où se croisent deux mondes : l'aristocratie et...les autres (domestiques ou non-aristocrates)

Tasses de thé au cinéma et à la télé Inspector

d'ailleurs en cherchant une photo de la scène, je suis tombée sur ça:
suivre le lien : Tea in fiction : great scenes and tea as character traist
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:24

Je pense à cette scène du film de Tim Burton avec le chapelier fou :

Tasses de thé au cinéma et à la télé Chapel10

Sans oublier le lapin, bien sûr ! Very Happy

Tasses de thé au cinéma et à la télé Entete10

_________________
Tasses de thé au cinéma et à la télé Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:28

voici une photo de Howards end, où Vanessa Redgrave prend le thé
Tasses de thé au cinéma et à la télé Tea
@Haydée
Tu m'as devancé pour A room with a view, c'est à cette scène à laquelle j'ai pensé en premier.
Toute cette scène où Charlotte Bartlett (Maggie Smith) irrite tout le monde pendant le thé en demandant à faire de la monnaie est très drôle. Poor Charlotte Bartlett! Razz

_________________
Tasses de thé au cinéma et à la télé Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:17

Super contributions ! cheers

Sinon, je pense à une scène d' Orgueil & Préjugés 1995 où Colin Firth savoure une tasse de thé mâtinale à Netherfield Wink

Tasses de thé au cinéma et à la télé Tumblr_m054w8sAlv1rqf8sho1_500

_________________
Tasses de thé au cinéma et à la télé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:03

@Diana Villiers : NANANANANERE Razz Je savais que si ce n'était pas moi, quelqu'un d'autre y penserait ! Sinon, il y a toujours le deuxième thé-Tea rather than Eleonor Lavish-avec Cecil qui renverse le contenu de sa tasse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:44

Up ! cheers

Stephen Fry (encore lui !) et Kate Beckinsale dans Cold Comfort Farm (topic ici Arrow)

Tasses de thé au cinéma et à la télé Tumblr_mbuk822ilV1qlll6ko1_500

_________________
Tasses de thé au cinéma et à la télé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:27

Je cherchais une autre image d'Emma (Miramax 1996), celle du thé chez Emma qui reçoit les Elton. Chacun boit son thé car il n'a rien à dire et c'est drôle. Mais je ne l'ai pas trouvée.

Par contre, j'ai trouvé celle-ci où Elton (Alan Cumming Tasses de thé au cinéma et à la télé 312935 ) s'incruste entre Emma et Knightley en demandant s'il dérange alors qu'il est déjà assis Laughing

Tasses de thé au cinéma et à la télé Emma_110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:17

J'adooooore Alan Cumming dans ce rôle Tasses de thé au cinéma et à la télé 312935 lol!


Sinon, je suis tombée l'autre jour sur un gif qui entre très bien dans le thème du topic !

Stevie, la meilleure amie de Miranda (dans la série BBC du même nom) se verse une tasse de thé après une nuit blanche Laughing :

Tasses de thé au cinéma et à la télé Tumblr_lhfuxzAz5H1qam4o2

Spéciale dédicace à tous les fans de Miranda qui me liront Razz

_________________
Tasses de thé au cinéma et à la télé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:43

Je dirais que j'adore Alan Cumming tout court Tasses de thé au cinéma et à la télé 557349

_________________
Tasses de thé au cinéma et à la télé Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:57

Parce que j'ai trouvé ces gifs sur le net et que je n'ai pas pu résister  lol!

Tasses de thé au cinéma et à la télé Tumblr_ovmaa6vGNa1tlgfnio3_400 Tasses de thé au cinéma et à la télé Tumblr_ovmaa6vGNa1tlgfnio2_400

Tasses de thé au cinéma et à la télé Tumblr_ovmaa6vGNa1tlgfnio1_400 Tasses de thé au cinéma et à la télé Tumblr_ovmaa6vGNa1tlgfnio4_400

_________________
Tasses de thé au cinéma et à la télé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tasses de thé au cinéma et à la télé Empty
MessageSujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé   Tasses de thé au cinéma et à la télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tasses de thé au cinéma et à la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Programme télé
» 30 Rock : rire de la télé
» Musique et séries télé
» Top 100 des personnages féminins les plus mémorables de la télé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Rétrospective thématique-
Sauter vers: