Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 30 Rock : rire de la télé

Aller en bas 
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



30 Rock : rire de la télé Empty
MessageSujet: 30 Rock : rire de la télé   30 Rock : rire de la télé Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:25

J'ai envie de vous parler de la sitcom américaine 30 Rock. Je ne crois pas que cette série soit très connue ici mais elle a eu beaucoup de succès outre-Atlantique de 2006 à 2013. Sept saisons de bonne comédie selon moi. Pour l'instant je n'ai vu que les cinq premières mais je fais durer le plaisir!

30 Rock : rire de la télé 30rock11

30 Rock raconte le quotidien d'une équipe de télévision fictive sur la chaîne NBC. Liz Lemon (Tina Fey) est productrice de TGS (The Girlie Show) et voit son travail chamboulé lors du premier épisode par l'arrivée d'un nouveau boss de la chaîne, Jack Donaghy (Alec Baldwin). Pour ne pas voir son émission annulée elle est forcée de recruter la star Tracy Jordan (Tracy Morgan), complètement incontrôlable. Non seulement le type est imprévisible et en plus il fait de l'ombre à Jenna Maroney (Jane Krakowski), la diva du show qui s'avère être la meilleure amie de Liz. Cette dernière se retrouve dans une situation compliquée, tiraillée entre les directives de son boss, les caprices de ses deux vedettes et le manque de motivation de sa bande d'auteurs. Et cela dure donc sept saisons...  Razz Dit comme ça cela ne semble pas passionnant mais en fait la série est vraiment très drôle. Liz est un personnage complètement névrosé, qui n'a pas peur du ridicule et ne vit presque que pour son boulot ce qui rend sa vie privée assez pathétique donc drôle. Le seul employé aussi motivé que Liz est sans conteste Kenneth Parcell, un agent d'accueil sorti d'un trou de l'Amérique profonde, probablement d'une communauté amish ou un truc dans le genre. La série se moque allégrement du milieu de la télévision (les show de comédie, la téléréalité, l'économie de la chaîne, les célébrités, etc). C'est plutôt potache et inventif, on est souvent dans la caricature mais ce n'est jamais lassant. Au fil des saisons Liz et Jack deviennent amis, on rencontre aussi la femme de Tracy et de nombreux comédiens jouent les guests occasionnels ou réguliers (Matt Damon, Will Arnett, Emily Mortimer, Isabella Rossellini, Steve Buscemi, Jon Hamm, Julianne Moore, Elizabeth Banks parmi les récurrents).

Qui d'autre connaît? Et quels sont vos personnages préférés? J'aime beaucoup Jack, Liz et Kenneth.
Revenir en haut Aller en bas
 
30 Rock : rire de la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frasier, "Découvrez le rire intelligent" !
» Programme télé
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Tasses de thé au cinéma et à la télé
» Musique et séries télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: