Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Presenting Lorelai Gilmore ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:36

Rory: That's my mom.
Dean: She's got energy.
Rory: Yeah well she's 90% water, 10% caffeine
.

J'inaugure l'animation sur nos personnages préférés de séries télé ( Arrow ) avec une héroïne que j'adore : Lorelai Gilmore Presenting Lorelai Gilmore ... 94134Presenting Lorelai Gilmore ... 312935

Presenting Lorelai Gilmore ... Lorelai1
Vous le savez sans doute déjà, même si vous ne connaissez pas la série, Lorelai est une des Gilmore Girls Wink

Cette héroïne fantasque et attachante a été interprétée avec brio par l'actrice Lauren Graham pendant pas moins de 7 ans. C'est une des mes préférées, je l'apprécie tellement que je la considère presque comme un modèle ^^ Qu'est ce que j'apprécie chez elle ? La liste est longue ! Wink

Pour commencer, je vais vous faire une courte présentation de Lorelai, en vous donnant quelques éléments biographiques :

Lorelai Victoria Gilmore est née à Hartford, dans le Connecticut. Ses parents, Richard et Emily Gilmore, issus tout deux d'un milieu social élevé et conservateur, l'ont élevée dans le but de faire d'elle une jeune fille bien élevée et accomplie. Leurs projets ont été pour le moins bouleversés l'année où Lorelai devait faire son entrée dans le monde. A 16 ans, elle est tombée enceinte de Rory. La jeune fille, qui s'est toujours montrée rebelle et indépendante d'esprit, a préféré, à la naissance de sa petite fille, quitter son foyer pour l'élever seule. Elle a trouvé par la suite un travail à l'Auberge de l'Indépendance pour s'assumer financièrement et s'est installée dans une petite bourgade très animée du nom de Stars Hollow où nous suivons ses aventures Wink

Presenting Lorelai Gilmore ... Lorelai36
Elle aime (en vrac) : lire, écouter de la musique, les fringues, manger (elle est connue pour son appétit féroce Razz), le café, la chanson Shadow Dancing d'Andy Gibb, la neige, les vieux films, Patti Smith

Elle n'aime pas (en vrac) : les avocats, l'ex président Bush, le sport,

N'hésitez pas à compléter cette liste si vous le pouvez. Il n'y a rien de mieux pour cerner un personnage Wink

Presenting Lorelai Gilmore ... Lorelai21
J'apprécie ce personnage parce qu'il représente la quintessence de ce que j'aime le plus dans le travail d'Amy Sherman Palladino. Lorelai est presque une descendante d'héroïne de screwball comedie ! J'aime son franc parler, sa vivacité d'esprit, sa liberté de ton et surtout son incroyable gouaille. Il est rare de croiser une héroïne à la diction aussi incroyable ! L'actrice n'a rien à envier à une Rosalind Russell par exemple. Lorelai parle à une vitesse supérieure à la moyenne et a une quantité de dialogues, tout au long de la série, qui force l'admiration ! D'un point de vue scénaristique, il n'y a à mon avis pas d'équivalent dans une autre série ! Wink

Amy Sherman-Palladino ne tarit pas d'éloges au sujet de son actrice vedette : "She had to have everything. The role required someone who could act, who could make you cry, who could break your heart, who was funny and gorgeous and tough and sexy and vulnerable. We looked and looked and couldn't find that actress. Just about the time I was saying, 'Let's just find somebody who's pretty and put her in the corner,' in walks Lauren. She gave us everything we wanted - a lovely little gift combo."

J'aime aussi Lorelai pour ses qualités humaines. C'est une jeune femme courageuse, qui n'a pas hésité à se soustraire à un univers familial et surtout social qui ne lui convenait pas pour se reconstruire totalement et offrir le meilleur, dans la mesure de ses moyens, à sa fille. Grâce à elle, Rory s'est épanouie. Car Lorelai est bavarde et fantasque certes, mais c'est aussi quelqu'un qui a les pieds sur terre.

Presenting Lorelai Gilmore ... Lorelai33
C'est aussi quelqu'un de généreux et qui a su s'entourer et entretenir des amitiés solides : avec Sookie, sa collègue cuisinière mais aussi avec Luke, le patron du dinner de Stars Hollow où elle est une des habituées. C'est une amie fidèle et loyale. De plus, elle participe toujours avec enthousiasme aux activités proposées par Stars Hollow (et ce, pour notre plus grand plaisir bien sûr Wink). C'est quelqu'un qui a vrai sens de la communauté ! Razz

En outre, Lorelai a un sens d'humour des plus caustiques et efficaces, et qui surtout n'appartient qu'à elle ! Fait de références pop en tous genres, de jeux de mots, de douce ou de féroce ironie, son humour est franchement renversant. Elle en use et en abuse, encore une fois pour le plus grand plaisir des spectateurs. La créatrice de la série dit d'ailleurs à ce sujet : "Lorelai's humor was her guard and her deflection and what kept her strong. It was her Wonder Woman cuffs" Wink

Je pourrai aussi vous parler de sa relation avec Luke (et de sa vie amoureuse en général) et de la relation quelque peu conflictuelle qu'elle entretient avec ses parents et le milieu d'où elle vient mais je vais m'arrêter là pour le moment. N'hésitez pas ajouter votre grain de sel, des éléments de présentation par exemple ou simplement à nous donner votre avis sur cette forte personnalité ! Very Happy

Presenting Lorelai Gilmore ... Lorelai19
Je vous laisse avec un extrait du discours de Rory, sa fille, lors de sa remise de diplômes à Chilton et dans lequel elle rend un hommage émouvant à sa mère :
Citation :
[...] But my ultimate inspiration comes from my best friend, the dazzling woman from whom I received my name and my life's blood, Lorelai Gilmore.
My mother never gave me any idea that I couldn't do whatever I wanted to do or be whomever I wanted to be. She filled our house with love and fun and books and music, unflagging in her efforts to give me role models from Jane Austen to Eudora Welty to Patti Smith. As she guided me through these incredible eighteen years, I don't know if she ever realized that the person I most wanted to be was her.
Thank you, Mom. You are my guidepost for everything.

Et vous, êtes vous une Lorelai addict ?


Presenting Lorelai Gilmore ... Tumblr_mb66vaaIAP1r3uro3o1_500

_________________
Presenting Lorelai Gilmore ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:04

Complètement! Absolument! À 100%!
J'adore Lorelaï, je pense que c'est la mère et la meilleure amie qu'on aurait toutes rêver d'avoir... Et pourtant, ce n'était pas gagné! Quand j'ai regardé le premier épisode il y a quelques années suite au lobbying d'une amie, j'ai carrément regretté d'avoir investi dans le coffret dvd parce que je la trouvais tellement énervante que je me demandais bien comment j'allais tenir le coup! Shocked Mais ce premier agacement a vite disparu... Elle parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais elle est toujours drôle, intelligente, vive et attachante. La voir débouler dans Luke's Diner telle une tornade prête à tout balayer sur son passage m'emplit toujours de joie. Elle trouve toujours le moyen d'obtenir ce qu'elle veut, comme apr exemple, quand son téléphone portable sonne et que Luke lui intime l'ordre d'aller finir sa conversation dehors et qu'elle sort tellement lentement que sa conversation se termine avant même d'avoir atteint la porte. Elle est incroyablement fière et indépendante mais ravale quand même son orgueil quand il s'agit de l'avenir de Rory pour aller demander à ses parents de payer les frais d'inscription à Chilton... Bref, une femme forte, mais aussi pleine de défauts et de failles, très humaine en fait... Et ce discours de Rory à Chilton lorsqu'elle rend hommage à sa mère: je ne peux m'empêcher de verser ma petite larme à chaque fois! J'ai récemment revu la fin de la saison 4, lorsque Sookie et Lorelaï ouvrent la Dragonfly Inn et que les choses se concrétisent avec Luke Presenting Lorelai Gilmore ... 557349 C'est l'une de mes périodes préférées de la série!
Merci Emjy pour cette belle présentation!
PS: Moi, quand je pense à Lorelaï, je pense "Coffee, coffee, coffee!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:45

Merci pour ta réponse Julia ! Very Happy

Tu n'es pas la seule à me dire qu'il t'a fallu un petit moment avant de tomber sous le charme de Lorelai. Elle a un petit côté "tornade" qui a de quoi déconcerter. Je l'adore aussi pour ça, elle décontenance parfois mais elle a un côté tellement frais et attachant qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer Very Happy
J'ai moi aussi adoré la saison 4 avec le fil conducteur de l'ouverture de l'Auberge de la Libellule, et bien sûr les débuts de sa relation avec Luke Presenting Lorelai Gilmore ... 557349

Et merci pour la video, je ne la connaissais pas Wink

_________________
Presenting Lorelai Gilmore ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:35

Alors, pas d'autres avis sur Lorelai ? Very Happy

_________________
Presenting Lorelai Gilmore ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:33

Julia a écrit:

J'adore Lorelaï, je pense que c'est la mère et la meilleure amie qu'on aurait toutes rêver d'avoir... Et pourtant, ce n'était pas gagné! Quand j'ai regardé le premier épisode il y a quelques années suite au lobbying d'une amie, j'ai carrément regretté d'avoir investi dans le coffret dvd parce que je la trouvais tellement énervante que je me demandais bien comment j'allais tenir le coup! Shocked Mais ce premier agacement a vite disparu...
Et bien moi c'est le tout le contraire, je viens de commencer à regarder la série , et je n'ai vu que le premier épisode (la suite ne va pas tarder Wink ) et je l'aime déjà, avec son obsession pour le café, sa relation avec Rory, ses collègues, ses parents et sa façon de parler.
(Je n'ai pas regardé la vidéo car j'évite tout spoiler)

@Emjy
La comparaison avec Rosaling Russell est bien trouvée Smile

_________________
Presenting Lorelai Gilmore ... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Violet Blue
Ecrivain en herbe
Violet Blue



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:19

cheers

J'adore Gilmore Girls dont je possède toutes les saisons en DVD et que j'ai déjà regardée en entier 3 ou 4 fois (sans compter les soirées-doudou où je me fais deux ou trois épisodes par-ci par-là) !

Je regrette qu'elle n'ait pas eu plus de succès en France, parce que c'est l'une des séries les plus intelligentes, drôles et mieux écrites que j'ai jamais vu ! Je crois que j'aime tout le monde ou presque dans cette série, mais j'ai une tendresse particulière pour les trois filles Gilmore : Lorelai, Rory et Emily !


Oui, Lauren Graham est absolument géniale en Lorelai, c'est vrai ! Son addiction au café me faut beaucoup rire, parce que je suis moi-même accro à la caféine (mais sous une autre forme, le Coca Light, je n'aime pas le café ^^) et dans le premier épisode, elle a une réplique mémorable qui est désormais culte dans mon vocabulaire : elle dit que si elle pouvait prendre son café directement en intraveineuse, elle le ferait !

Et la scène du Coffee Coffee Coffee est juste mythique lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:40

Citation :
Je regrette qu'elle n'ait pas eu plus de succès en France, parce que c'est l'une des séries les plus intelligentes, drôles et mieux écrites que j'ai jamais vu !

Presenting Lorelai Gilmore ... 947336

Je fais du lobbying intensif auprès de mon entourage depuis des années, je trouve que c'est dommage de passer à côté de ce bijou d'humour et bien sûr de l'inégalable Lorelai !
Quelles sont tes saisons préférées de la série ?

_________________
Presenting Lorelai Gilmore ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Violet Blue
Ecrivain en herbe
Violet Blue



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:12

Oh là là, je les aime toutes, je peux paaaaaaaaaaaaaas choisir lol!

Sérieusement, je dirais la 5. A cause de la relation Lorelai/Luke et la relation de Rory/Logan (j'ai un gros crush sur ce dernier, c'est le petit copain de Rory que je préfère, même si j'aime bien Jess aussi) et de tout ce qu'elles impliquent. Puis je trouve que la fin de la saison 4 ayant marqué un tournant dans la vie de Rory, à partir de la 5, elle est plus mature et encore plus intéressante.


Moi aussi j'ai essayé de faire du lobbying mais rien à faire, personne de mon entourage n'a vraiment accroché. Il est vrai que la série est vraiment particulière et ne ressemble à aucune autre (alors que bien souvent une série ressemble toujours à une précédente), c'est peut-être ce qui déstabilise les gens ? Les remarques que j'ai eues étaient qu'il y avait trop de personnages (ah ?), que les acteurs parlaient trop vite (c'est vrai mais c'est une des spécificités de la série et moi j'adore) et qu'il y avait un tas (traduction, trop ^^) de références culturelles difficiles à comprendre (là encore, c'est l'une des spécificités de GG).

Bref, j'ai fait un flop Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:36

Merci beaucoup Emjy pour ta description de Lorelai qu'évidemment j'adore aussi!
Cette série, que dire? Je l'aime tellement, c'est mon doudou, j'ai du voir l'intégrale au moins sept fois, sans jamais m'en lasser...
Elle ne ressemble à aucune autre, et en même temps elle ressemble à la vraie vie, mais avec des personnages fous et attachants, et surtout un village où je rêve d'habiter!
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu beaucoup de succès, ni pourquoi Lauren Graham n'est pas plus connue, mais je ne le regrette pas, c'est mon "guilty pleasure" number one et j'aime l'idée de le partager avec seulement une petite communauté d'addicts!
Bref, hats off à Amy Sherman Palladino, qui a su créer une héroïne tellement riche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presenting Lorelai Gilmore ... Empty
MessageSujet: Re: Presenting Lorelai Gilmore ...   Presenting Lorelai Gilmore ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presenting Lorelai Gilmore ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Gilmore Guys", le podcast décalé sur Gilmore Girls
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» Keep calm and watch a TV show : "They shoot Gilmores, don't they?" ou le marathon de tous les dangers (par Julia et Lorelai)
» Gilmore Girls and you !
» Une Ode aux Gilmore Girls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls-
Sauter vers: