Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+35
Diræ
Akina
kary
Barbara
Pez
Johansson
Scarlatiine
Miss Butterfly
Melyssa
JenniferEhle
fanfan75
Freyja
sookie
Xel0u_le_l0up
Diana
JO
Marquise de Pembroke
Perséphone
Cathy
Summerday
Pickwick
Julia
Frankwel
Damien
sandie
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
Caelan
Emjy
lilou1625
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
JainaXF
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:34

J'ai vu la bande annonce de Hunger Games au cinéma aujourd'hui pour la première fois. Sur grand écran, ça colle de sacrés frissons! Vivement le 23 mars cheers Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 101297
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:38

    L'avant-première parisienne se tiendra le jeudi 15 mars à 20h30 au Gaumont des champs Elysées avec la présence du trio d'acteurs et du réalisateur Wink
    Ouverture de la billeterie le 18 février.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:31

Je viens de voir la liste des chansons de la BO....! Il y a trop de trucs que j'adore ! The Decembrists, Miranda Lambert Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 312935 Arcade Fire, The Civils Wars (une seconde en plus de celle avec Taylor Swift) ! Trop excitant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:47

    Elle est sortie hier non ? Je vais aller l'écouter sur deezer Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:07

Je suis en train de finir le premier tome et je suis assez dubitative. Pour commencer j'avais adoré Battle royale qui m'avait complètement chamboulé : une histoire cruelle, beaucoup d'action, des jeunes qui essaient de se liguer ensemble pour arrêter ce jeu,... bref un roman très haletant et pas trop "jeunesse" par rapport a Hunger Games. C'est pourquoi j'ai toujours été peu encline a lire cette trilogie mais puisque l'on m'a prêté je me suis dis "pourquoi pas?"

Les deux premières parties m'ont énormément plu entre la découverte des personnages, la préparation au jeu, la description des lieux. Mais à la troisième partie je me suis mise a m'ennuyer car je ne trouvais plus le rythme haletant des premières pages et surtout de Battle royale. Je pense que je vais lire la suite puisque "la rebellion" se mettra en route ce qui sera totalement différent de Battle royale et par conséquence le livre ne souffrira plus de comparaison lol!

Pour en revenir au film je suis assez curieuse de savoir comment ils vont traiter le côté Katniss en flamme
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:46

sookie a écrit:
Pour en revenir au film je suis assez curieuse de savoir comment ils vont traiter le côté Katniss en flamme
    Curiosité que je partage Very Happy
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 8:00

Bon, j'ai enfin terminé ! Vous m'aviez fait un peu peur en disant que les autres tomes n'étaient pas à la hauteur, mais je n'arrivais pas à me sentir sereine sans les avoir lus. C'est vraiment une série qui rend accro et qui donne envie de tout savoir.

En effet, le premier tome reste le meilleur, je pense. Mais j'ai trouvé les deux autres vraiment bien et prenants aussi.

Comme vous, je suis hyper déçue pour les personnages que l'on perd en cours de route (et puis moi j'aime bien Gale).

J'en parle à plein de monde autour de moi. Je pense que je vais en accrocher plus d'un (mon copain, mon beau-père sont super intrigués ^^).

Par contre, le flm... J'ai envie de le voir, mais la bande-annonce me plait moyennement. J'ai bien peur que ça ne soit pas une très bonne adaptation (en même temps, j'ai toujours beaucoup de mal à me détacher d'un livre quand je vois le film). J'irais le voir, parce que c'est un univers qui m'a beaucoup plu, mais j'essaye de ne pas en attendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:39

Xel0u_le_l0up a écrit:
Par contre, le flm... J'ai envie de le voir, mais la bande-annonce me plait moyennement. J'ai bien peur que ça ne soit pas une très bonne adaptation (en même temps, j'ai toujours beaucoup de mal à me détacher d'un livre quand je vois le film). J'irais le voir, parce que c'est un univers qui m'a beaucoup plu, mais j'essaye de ne pas en attendre beaucoup.
    D'après un interview des acteurs, ces derniers ont dit que le livre avait été respecté, a quelques exceptions près. Après, ils n'ont pas encore vu le film donc ils le jugent en fonction de leurs scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:07

J'étais un peu rebuté par cette trilogie, ayant lu Battle Royale. Quand on m'en a fait un résumé, je trouvais que ça sentait le réchauffé et ça ne m'intéressait donc pas du tout. Mais, il semble qu'il y ait un petit phénomène autour et l'adaptation arrive bientôt. Du coup, je pense que je vais me plonger dedans, afin de ne pas mourir stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:40

Marquise de Pembroke a écrit:
Xel0u_le_l0up a écrit:
Par contre, le flm... J'ai envie de le voir, mais la bande-annonce me plait moyennement. J'ai bien peur que ça ne soit pas une très bonne adaptation (en même temps, j'ai toujours beaucoup de mal à me détacher d'un livre quand je vois le film). J'irais le voir, parce que c'est un univers qui m'a beaucoup plu, mais j'essaye de ne pas en attendre beaucoup.
    D'après un interview des acteurs, ces derniers ont dit que le livre avait été respecté, a quelques exceptions près. Après, ils n'ont pas encore vu le film donc ils le jugent en fonction de leurs scènes.

Après j'ai regardé la bande annonce aussi, et je ne suis réellement pas convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:44

woow cest bientot la sorti de Hunger games, jai tellement hate de voir se que donne le film jai adorer les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:58

Mandine a écrit:
woow cest bientot la sorti de Hunger games, jai tellement hate de voir se que donne le film jai adorer les livres.
    Si tu le souhaites, tu peux laisser ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanfan75
Vicar's daughter
fanfan75



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:00

Comme vous j'ai lu le tome 1 en 2 jours, impossible de faire autrement. Je voulais absolument savoir la fin.

Je suis d'accord pour dire que c'est pour les grands ados, c'est super violent. Mais quel suspense!! Cette fille est incroyable de force et de volonté, et il en faut pour vivre dans son monde.

Voilà maintenant je dois lire le 2, je cours donc à la bibliothèque dès demain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:12

Bah moi, justement, je n'ai pas du tout ressenti cette violence. Oui, le propos est dur mais c'est accessible à partir de 13 14 ans je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:42

ce qui est violent cest les scenes dans l'arene voir des jeunes mourrirs sa peut en choquer plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:53

J'avoue que la violence ne m'a pas choqué mais en y repensant c'est vrai que cela peut choquer certains de voir des ados s'entretuer à coup de hache, d'épée.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:27

Oui, enfin j'ai trouvé que c'était plutôt suggéré que décrit. Moi je n'aime pas du tout les trucs "violents", les descriptions horribles...

Et là je n'ai pas du tout ressenti ça.

Et puis les ados maintenant hein... Plus peur de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:28

Personellement, la violence suggerée, notament en littérature, me fait plus d'effet que la violence actuelle.
Quand on me peint des images de violence en littérature, je peux choisir de ne pas me faire une image dans ma tête, quand on en fait la suggestion ou que c'est de la violence psychologique, je suis en général horrifiée.
J'ai trouvé The Hunger Games très violent, mais plus par son propos et certaines extremités auquelles les personnages sont poussés que par une violence véritablement décrite.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:03

Pour ma part je n'ai pas trouvé ce livre violent certes certaines scènes peuvent suggérer la violence mais je ne l'ai pas du tout ressenti ou bien j'étais trop immunisé et plus rien ne me fait cette tête silent
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:42

    Je rejoins les avis de Xel0u_le_l0up et de Sookie. La violence dans ce livre n'est pas extrême, elle est suggérée comme cité précédemment. C'est un livre pour ados et justement j'ai trouvé que l'écriture ne laissait rien apparaître de trop morbide.

    Qui plus est,
    Spoiler:
    En tout cas, je n'ai pas ressenti de malaise vis à vis de cette violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:09

oui cest vrai mais bon apres sa depend des gens, moi sa va jai pas trouvé dans le 1 que c'était trop violent
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:17

Marquise de Pembroke a écrit:
    Je rejoins les avis de Xel0u_le_l0up et de Sookie. La violence dans ce livre n'est pas extrême, elle est suggérée comme cité précédemment. C'est un livre pour ados et justement j'ai trouvé que l'écriture ne laissait rien apparaître de trop morbide.

    En tout cas, je n'ai pas ressenti de malaise vis à vis de cette violence.

Je suis totalment de votre avis. Je n'ai absoulment pas ressenti de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:49

    Suzanne Collins a eu l'occasion de voir le film et elle adresse une lettre aux fans :

    Citation :
    Chers lecteurs,

    Je viens d'avoir l'opportunité de voir le film finalisé d'Hunger Games. Je suis très heureuse du résultat. J'ai le sentiment que le livre et le film sont indépendants et pourtant complémentaires. Ils s'améliorent l'un et l'autre. Le film s'ouvre sur le monde au-delà du point de vue de Katniss, permettant au public d'accéder à ce qui se passe dans des endroits comme la salle de contrôle des Hunger Games, le jardin de roses du Président Snow et donnant ainsi une nouvelle dimension à l'histoire.

    Le réalisateur Gary Ross a créé une adaptation qui est fidèle aussi bien en termes de narration et de thème mais il a aussi apporté au film une vision riche et puissante de Panem, sa brutalité et ses excès. La construction de son monde est fantastique que ce soit la Veine ou le Capitole. C'est incroyable de voir des choses suggérées dans le livre complètement développées et brillamment réalisées à travers l'art des concepteurs.

    Et, mon Dieu, les acteurs. Le casting, mené par l'extraordinaire Jennifer Lawrence, est absolument merveilleux de bout en bout. C'est un tel bonheur de voir à quel point ils ont incarné les personnages et leur ont donné vie.

    Donc j'aimerais remercier sincèrement toutes les personnes qui ont dévoué leur temps et leur talent au film, spécialement les producteurs Nina Jacobson et Jon Kilik et les équipes excellentes de Color Force, Larger Than Life et Lionsgate.

    J'espère que vous aimerez le film !

    Suzanne Collins"

    De plus, il y aura 4 éléments du livre qui ne seront pas présents dans le film, avec accord de Suzanne Collins :

    Spoiler:
    Je suis assez d'accord concernant ses coupures, mis à part la première.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:01

Merci pour ces infos, ça me convient, si cela convient à SC et puis ce sont des ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:29

Je suis également assez d'accord avec ces coupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum rpg hunger games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: