Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+35
Diræ
Akina
kary
Barbara
Pez
Johansson
Scarlatiine
Miss Butterfly
Melyssa
JenniferEhle
fanfan75
Freyja
sookie
Xel0u_le_l0up
Diana
JO
Marquise de Pembroke
Perséphone
Cathy
Summerday
Pickwick
Julia
Frankwel
Damien
sandie
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
Caelan
Emjy
lilou1625
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
JainaXF
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:59

Comme beaucoup j'attends le film avec impatience, et en attendant je m'occupe en brandissant la carte ID que m'a fourni le Capitole et en luttant avec mon district sur facebook (District One - go on Glimmer!). Donc clairement, la lecture de ces livres combinée à l'arrivée du film a eu le curieux et plutôt inattendu effet secondaire de me faire régresser de 10 ans lol! . Et pourtant je ne les ai lu que la semaine dernière (en 4 jours. Les 3 tomes. Je ne vois pas du tout ce que veulent dire les gens en parlant d'excellent page-turner Rolling Eyes )


Pourtant au départ le pitch ne m'attirait pas plus que ça (et j'ai un vrai souci avec les dystopies en général). Et puis finalement il s'est passé 2 choses à deux jours d'intervalles: j'ai vu le nom de Stephen King sur la 4e de couverture :face: et ils en ont dit du bien dans le podcast d'Elbakin. Du coup je me suis décidée à lire le livre et à être à la mode, pour une fois.

Et donc, on en revient à: le gros point fort de cette trilogie, c'est son côté très addictif. Et immersif. Vraiment, on s'y croit - on s'y croit si bien qu'on est presque mal à l'aise parfois à se rendre compte qu'on lit ça avec la même avidité que les gens du capitole se régalent de voir des gamins s'entretuer. Mais vraiment, on s'y laisse piéger en quelques pages. L'idée de départ est très simple, pas franchement originale, mais terriblement efficace.
Et c'est tout à fait le genre de roman qui, tant qu'on n'est pas arrivé au bout, continue d'exister autour de nous même quand on n'a pas le nez dedans.

Il y a aussi un vrai intérêt à raconter tout ça du point de vue de Katniss qui du haut de ses 16 ans et gonflée de sa colère adolescente est très loin d'avoir la maturité et le recul pour comprendre la moitié de ce qui se passe autour d'elle (ce qui la rend foutrement pénible à l'occasion d'ailleurs). Du coup la trilogie s'adapte assez bien à l'âge de son lecteur, qu'on ait du mal à y voir plus loin que Katniss et ses "gouvernement caca - méchants médias" et qu'on décide donc de s'en contenter, ou qu'on brasse un peu plus large qu'elle. Seulement c'est assez satisfaisant de ne pas surligner et re-surligner le côté critique dans des paragraphes d'auto-flagellation qui n'en finissent plus. La perche tendue est trop bien taillée pour que nos pensées s'égarent ailleurs que là ou l'auteur veut nous faire aller, mais elle ne nous impose pas de l'attraper, et si on l'attrape, elle nous laisse la satisfaction de cheminer nous-même.



Mais c'est étonnant tout de même ce vrai pouvoir que ces 3 tomes ont a rester ouvert jusqu'à ce qu'on arrive au bout. Il faut dire aussi que rien n'est en trop dans ces livres, l'écriture est simple (ça ne veut pas dire que l'histoire l'est), l'auteur ne nous apprend que le "minimum vital" qu'il nous faut connaître pour avancer et ne s’embarrasse d'aucun détails superflus. Du coup c'est fluide, ça va vite, et on n'a guère de pauses permettant de respirer. J'ai juste mis un petit temps à m'adapter au récit au présent, mais on se fait à tout.
Elle sait aussi être très crue lorsqu'elle s'attaque à l'être humain, qu'elle dépeint avec la froideur méthodique de l'analyste blasée et indifférente. C'est pas très glorieux, mais ça n'est ni acharné, ni apitoyé. Elle se contente d'observer et de décrire. Notre monde. Pas celui de Katniss.


La saga a aussi l'avantage de présenter des héros différents - qui sont presque tous là un peu par accident, qui ont un caractère à la con et qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils font. Et qui ont tous été très écorchés par la vie, au point d'avoir perdu quelques morceaux de raison en route. Et ils ne sont pas aidés par le fait qu'ils sont manipulés par tout le pays, ce qui fait parfois ressembler l'ensemble à une énorme pelote de laine si bien emmêlée qu'on en vient presque à comprendre le camp de ceux qui disent "y a qu'à tout crâmer on y verra plus clair" Rolling Eyes
Katniss entre autres est plus qu'imparfaite et est loin d'être sauvée par un sens de la morale ou de la justice à toute épreuve et encore moins par un altruisme flamboyant: sorti de ce qui concerne sa petite sœur, elle fait preuve d'un égoïsme détonnant dans ce genre de romans, d'autant plus qu'elle arrive toujours à se convaincre qu'en fait si si, elle agit pour quelqu'un d'autre en vrai, c'est pas sa faute si c'est elle qui en bénéficie au final silent
Gale et Peeta aussi, chacun dans leur style, bousculent les clichés des héros du genre. Et le triangle amoureux est beaucoup moins pénible qu'on pourrait s'y attendre.
Et tous les personnages secondaires - et y a foule- ont un petit quelque chose d'unique qui les rend vrais.

Donc oui, tout de même, c'est un détour littéraire à faire finalement. Je ne sais pas si c'est à son avantage d'en faire un tel boucan, parce que ça hausse peut-être un peu trop les attentes et pousse peu être trop à l'intransigeance - et en même temps je reconnais moi-même que sans tout ce foin, je n'y serais jamais allée...
Par contre, pour la question de l'âge; je pense tout d'abord que ça dépend de l'ado bien sûr, mais surtout que ça dépend de l'accompagnement qu'il a. Ce cycle dans sa forme a peut-être moins de giclades de sang que l'on aurait pu s'y attendre, mais dans son fond, il peut en effet être pas mal violent... l'idéal serait pour le jeune d'avoir quelqu'un à qui parler de sa lecture, pouvoir mettre des mots sur ce qu'il ressent, parce que si certains encaisseront facilement, ça en déstabilisera d'autres... et puis, ça fait de très chouettes discussions à avoir en famille - pas très jouasses mais intéressantes :face:


(A part ça, j'ai pleuré comme pas permis avec une histoire de fleurs et de petit pain du district 11 dans le tome 1, j'étais juste ridicule dans le train :face: )

Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:20

    Woua Melyssa... qu'elle inspiration ! D'ailleurs, je crois qu'on a plus rien à ajouter lol!


Melyssa a écrit:
Et donc, on en revient à: le gros point fort de cette trilogie, c'est son côté très addictif. Et immersif. Vraiment, on s'y croit
    C'est certain, car j'y est cru ! J'avais l'impression que la lecture de cette saga devenait juste vital.
Melyssa a écrit:
Katniss entre autres est plus qu'imparfaite et est loin d'être sauvée par un sens de la morale ou de la justice à toute épreuve et encore moins par un altruisme flamboyant: sorti de ce qui concerne sa petite sœur, elle fait preuve d'un égoïsme détonnant dans ce genre de romans, d'autant plus qu'elle arrive toujours à se convaincre qu'en fait si si, elle agit pour quelqu'un d'autre en vrai, c'est pas sa faute si c'est elle qui en bénéficie au final silent
Gale et Peeta aussi, chacun dans leur style, bousculent les clichés des héros du genre. Et le triangle amoureux est beaucoup moins pénible qu'on pourrait s'y attendre.
Et tous les personnages secondaires - et y a foule- ont un petit quelque chose d'unique qui les rend vrais.
    Pas faux non plus, c'est aussi le fait que Katniss soit imparfaite qui l'a rend attirante je pense. Elle est comme tout le monde au final et n'est pas présenté en mode "héros superforte et sans défaults" du livre.
    Et comme toi, j'ai trouver que les personnages secondaires avaient grandement leur importance dans le cheminement de l'histoire.

Melyssa a écrit:
Comme beaucoup j'attends le film avec impatience, et en attendant je m'occupe en brandissant la carte ID que m'a fourni le Capitole et en luttant avec mon district sur facebook (District One - go on Glimmer!).
    What ? Qu'est-ce dont ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:55

Je suis totalement d'accord avec le fait que cette série soit addictive. Impossible de la lâcher une fois commencée, j'ai même dit plusieurs fois que je ne serais sereine qu'une fois les trois tomes terminés.

Maintenant j'attends le film avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:32

Marquise de Pembroke a écrit:
What ? Qu'est-ce dont ?

Ah, ça fait partie de la promo mise en place pour la sortie du film. Ils le vendent comme une vraie édition des Hunger Games, font de nous des citoyens de Panem - l'inscription sur le site du capitole ( http://thecapitol.pn/ ) nous place dans un district, nous domme un job (je fais des parfums dans le district 1 lol) et nous permet de faire de la pub auprès de notre sponsor pour offrir des cadeaux à nos tributs :face: . On peut aussi devenir styliste pour les jeux éventuellement lol! ( http://capitolcouture.pn/ ) . Je suis pas franchement sûre d'être dans la tranche d'âge visée par la démarche mais, hum, bref silent
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:01

    Je connaissais Capitolcouture mais pas le premier site ! Je vais aller jeter un coup d'oeil Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:04

J'ai enfin lu le second tome! Malheureusement je m'étais par mégarde spoilée et je savais ce qui attendait les héros des Hunger Games dans ce second volume.
Spoiler:
J'ai trouvé le retour de Katniss et Peeta dans les districts assez intéressant. Le roman se focalise une large partie sur l'après-jeux et on découvre mieux leur univers et la colère qui gronde. La violence de leur quotidien et des révélations me semblait encore plus frappante que dans le premier livre.
Spoiler:
C'est intéressant la vision que vous avez de Katniss. Je ne trouve pas son comportement particulièrement égoïste, il s'agit plutôt d'un conditionnement. Puisqu'elle a grandi isolée, devant chasser pour nourrir sa famille, je trouve qu'elle a un côté animal tout à fait vraisemblable. C'est une chasseuse, une débrouillarde dont le cercle d'intimes se limite à sa famille et se retrouve soudain sous les projecteurs alors qu'elle n'avait rien demandé et que son seul objectif jusque là était de survivre à la faim. Du coup je comprends qu'elle ne pense qu'aux siens, car c'est tout ce qu'elle a connu jusque là. Toutefois les jeux sont l'occasion pour elle de découvrir non seulement son monde mais aussi ceux qui l'entourent. C'est intéressant de voir comment elle a pu ignorer Peeta durant toute leur enfance et que désormais, par la force des choses, il soit son plus proche confident. Vous avez raison sur le fait qu'elle est une héroïne malgré elle. Son principal geste aura été de se porter volontaire à la place de sa soeur, mais ensuite elle est devenue une icône sans en être consciente. Qu'il s'agisse du mockingjay qu'on lui a offert ou des résistances qui se mettent en place sans qu'elle en sache quoi que ce soit.
Je crois que ce qui m'intéresse le moins dans l'histoire concerne la relation ambigüe entre Katniss et Peeta. Je la trouve souvent maladroite et dans ces moments-là les pensées de l'héroïne me la rendent particulièrement exaspérante. J'aime l'équipe qu'ils sont et leur complicité mais bizarrement une histoire d'amour entre eux ne me fait pas plus vibrer que ça. Je comprends qu'il s'agisse d'un des enjeux de la saga mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je préfère la description de Panem, des costumes de folie que revêt Katniss, les histoires sur les districts et la violence de cet univers prêt à imploser. Vivement le troisième tome!

Juste une question : comment trouvez-vous l'écriture de l'auteur? J'ai eu le sentiment que ma lecture était parfois rendue pénible par un style assez pauvre. J'aime l'univers des Hunger Games mais je trouve que l'ensemble manque d'envolée, de qualité d'écriture qui rendrait les livres encore plus addictifs non?


Dernière édition par Summerday le Sam 3 Mar - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:20

Summerday a écrit:
Juste une question : comment trouvez-vous l'écriture de l'auteur? J'ai eu le sentiment que ma lecture était parfois rendue pénible par un style assez pauvre. J'aime l'univers des Hunger Games mais je trouve que l'ensemble manque d'envolée, de qualité d'écriture qui rendrait les livres encore plus addictifs non? [/justify]
Je n'ai lu pour l'instant que le tome 1, et le style de l'auteur m'a un peu surprise, dans le sens où c'est un style assez moyen (le terme pauvre est aussi celui qui convient).
C'est un livre addictif, mais pas de la grande littérature Wink

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:25

Summerday a écrit:
Juste une question : comment trouvez-vous l'écriture de l'auteur? J'ai eu le sentiment que ma lecture était parfois rendue pénible par un style assez pauvre. J'aime l'univers des Hunger Games mais je trouve que l'ensemble manque d'envolée, de qualité d'écriture qui rendrait les livres encore plus addictifs non?
    Je trouve également que le vocabulaire est très pauvre. C'est à partir du milieu du 2ème tome que j'ai trouvé qu'il commençait à manquer quelque chose, et ce manque, je l'ai encore plus ressenti lors de la lecture du dernier tome.
    Tu as surement raison, c'est le style d'écriture qui nous essoufle un petit peu et qui diminue la qualité du livre.
    Le côté addictif de cette saga, je l'ai ressenti au niveau de l'histoire car on se demande toujours ce qu'il va se passer nous obligeant a enchainer nos lectures.
    C'est pour cela que le premier tome reste mon favori car nous ne sommes pas encore "usé" par le style de l'écriture de l'auteure, même si l'histoire nous tient en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:35

Ce que vous me dites concernant le style me rassure. Il y a des idées merveilleuses dans ces romans mais j'ai souvent l'impression que c'est étouffé par une narration et des descriptions limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:32

J'ai découvert la saga il y a peu et j'en suis addict !

Même s'il n'est pas révolutionnaire, j'adore le style d'écriture. J'aime les personnages (Gale Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 557349 ).
Pour le moment, sur les deux premiers tomes, je préfère le premier. Je vais bientôt lire le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:08

    Petite news sur le film : il va durer 2H22 au lieu d'1H57 prévu initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:35

Marquise de Pembroke a écrit:
    Petite news sur le film : il va durer 2H22 au lieu d'1H57 prévu initialement.
cheers super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:02

Smile ya les produits dériver de HUnger games sur amazon pour ceux que sa interesse, la semaine prochaine ce sera l'avant premier du film a PAris =) jen peux plus d'attendre en plus jai gagner des place a 3€50 sur bnp baribas pour aller voir le film en plus elle sont valade a partir du 21 mars le jour de la sortie de hunger games
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:03

Les produits dérivés sont arrivés ? youpi cheers Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:46

J'attends avec impatience la sortie de la Barbie Katniss ! Embarassed (selon Mattel, elle devrait sortir en avril)

J'adore cette saga.
J'ai trouvé le premier tome haletant
Spoiler:

Le second tome est pas mal, mais à un niveau en-dessous du premier.
J'ai adoré le troisième mais je pense que je vais le relire - les événements s'enchainent vite Razz

Je trouve que la saga se clôture de manière efficace même si je m'attendais pas à certaines choses :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:40

En me baladant je suis tombé sur une parodie

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 41pyju10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:59

Et moi j'ai trouvé un truc marrant. Si vous cliquez là : Hunger Games Vous pourrez voir quel nom vous auriez dans la saga et comment vous êtes morts!

Moi je m'appelle Floss Cumberbatch ( Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 557349 ) et je me suis pris une flèche...

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:09

Voilà moi je m'appelle Choux Ficklewood (scratch ) et niveau mort c'est pas très créatif : je meurs d'une flèche dans le ventre

Citation :
Congratulations! You had the honor of being a District 11 tribute in the 26th Hunger Games!

You were killed by an arrow in the stomach.



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:12

Ah ah, j'ai la chance d'avoir le même prénom que toi, Sookie ! Je m'appelle Choux Haberdatch et je fais parti du district 9 lol!

Et la manière dont je serais morte est assez originale, je dois dire :
Citation :
You were killed by trying to eat a snake without cooking it.
Laughing

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:17

Bon, j'ai pas encore lu les livres Razz mais voilà, je m'appelle Moss Coddlesworth, je fais partie du district 7, et je meurs... eh bien... c'est assez spéciale, cette mort, il faut dire...
Citation :
You were killed by drowning in someone else's vomit.
silent
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:20

Emjy a écrit:
Et la manière dont je serais morte est assez originale, je dois dire :
Citation :
You were killed by trying to eat a snake without cooking it.

Excellent lol!

Je me suis aussi laissée tenter par ce petit jeu : je suis Kasee Labradeen, tribut du district 10 et ma mort sent un peu le plagiat de Blanche-Neige :
Citation :
You were killed by eating a poisoned apple

Merci à Perséphone pour le lien en tout cas.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:33

@Sandie: Copine de District!!! J'adore ton nom et tu as une mort super classe.

@Scarlatiine: heu....yeurk?

@Emjy: lol...tu n'as pas cuit le serpent? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:01

Je suis très jalouse du nom de Perséphone, d'abord Twisted Evil

Mais j'ai quand même un nm assez rigolo, "Thornia Babyshaker", je viens du district 2 et je suis morte pendant les 9e jeux en pensant que "the dog wouldn't bite me" :face:

Juste pour le fun j'ai fait défiler quelques noms, y a des morts rigolotes quand même, je suis assez fan de la mort par glissade sur une peau de banane ou par celle consistant à se prendre une insulte mortelle dans la pogne lol! . Et parmi les perles "You were killed by an ironic situation used to point out your character flaws established earlier in the book." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:04

@Melyssa : Et Toc! Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 471847

J'aime bien ton nom aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:27

c'est vraiment très drôle, merci pour le lien Very Happy
Je suis Trexler Nibbledeen
Congratulations! You had the honor of being a District 2 tribute in the 37th Hunger Games!
You were killed by a sharply worded insult.

J'aime bien cette mort...

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum rpg hunger games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: