Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.

Aller en bas 
3 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_lcap10%Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_lcap10%Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_lcap10%Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_lcap150%Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
5 étoiles
Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_lcap150%Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Empty
MessageSujet: Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.   Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:28

J'étais persuadée que ce film avait déjà son topic mais il semblerait que non :scratch:Je m'empresse donc de lui en ouvrir un ! Wink

Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Tumblr_m7f9uwAAlI1qafr59o1_500
Walk The Line retrace la vie du chanteur de country Johnny Cash, de ses débuts dans une ferme de l'Arkansas, jusqu'à ses succès musicaux parmi les plus grands comme Elvis Presley ou Carl Perkins, tout en passant par sa relation avec June Carter. Le film retrace ses déboires avec la drogue et nous fait comprendre pourquoi l'album At Folsom Prison eut un tel succès ...

C'est l'acteur Joaquin Phoenix qui interprète Johnny Cash et Reese Witherspoon, June Carter. A noter que le film est adapté de l'autobiographie du chanteur lui-même et que lui et son épouse ont participé à la genèse du projet. Ils sont morts tous les deux en 2003, à quelques mois d'intervalle, soit à peine 2 ans avant la sortie du film.
Les deux acteurs principaux, qui ont été plébiscités et choisis par le couple, interprètent eux-même les chansons du film.

Avez-vous vu Walk the line ? Si oui, n'hésitez pas à venir nous donner votre avis ! Very Happy

Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Tumblr_m7tlxj1wkV1r8h71so1_500

_________________
Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Empty
MessageSujet: Re: Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.   Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:34

J'ai mis 5 étoiles pour ce film, probablement l'un des meilleurs biopic que j'ai vu.
Je connaissais très peu la vie de Johnny Cash et de June Carter, et n'avait entendu que quelque chansons , donc je suis vraiment allé voir le film pour les acteurs et pour les bonnes critiques du film, et je n'ai pas été déçue.
Joaquin Phoenix est impressionnant en Johnny Cash et Reese Witherspoon a largement mérité ses prix pour son rôle de June.
Ce qui m'a plu dans ce film, c'est le scénario, on n'a pas , comme souvent: l'enfance, l'adolescence puis la vie adulte du chanteur.
Il y a bien sur des flashback sur son enfance, mais j'ai apprécié qu'on voit sa vie en flash back en partant du fameux concert de Folsom.
J'aime tout dans ce film, sa vie avant de devenir célèbre, sa rencontre avec June, ses tournées avec les autres chanteurs, son attirance envers June au désespoir de son épouse, et puis son addiction à la drogue.
Mais c'est surtout le couple Johnny Cash/June Carter qui est le noyau du film, et c'est vraiment ce qui est le plus réussi du film avec les chansons.
J'oublie certainement plein de chose, mais j'ai trouvé ce biopic vraiment bien fait, bien scénarisé, bien joué, avec une bande son à tomber à la renverse.



_________________
Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Empty
MessageSujet: Re: Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.   Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:35

J'ai beaucoup apprécié ce film et pourtant j'avais quelques craintes avant de le découvrir car j'aime beaucoup Johnny Cash.
Joaquin Phoenix l'incarne très bien, je l'ai trouvé crédible et touchant. En revanche, j'ai eu du mal à supporter Reese Witherspoon. June Carter n'était pas une petite poupée maniérée... Rolling Eyes

J'ai l'autobiographie de Johnny Cash dans ma bibliothèque, j'ai hâte de la lire! Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. 557349

Edit : Pour moi ce sera 4 étoiles et non 5 (à cause de Reese Witherspoon)... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Empty
MessageSujet: Re: Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.   Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:13

J'ai mis 4 étoiles. Je ne connaissais Johnny Cash que de nom mais ce n'est qu'au travers de ce film que j'ai appris a connaître ce chanteur. J'ai trouvé ce film très bon et les interprétation des deux comédiens excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Empty
MessageSujet: Re: Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.   Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
» Life, un biopic sur James Dean
» Enkephaline line line
» Johnny Depp
» Johnny Flynn, le nouveau Mr Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: