Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Johnny Depp

Aller en bas 
+5
Séverine
Akina
Pickwick
Popila
sookie
9 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:10

Alors à mon grand étonnement il n'y a pas encore de topic consacré a ce comédien donc je m'en vais réparé ce petit oubli lol!

Johnny Depp Image_10

Citation :
Johnny Depp, né le 9 juin 1963 à Owensboro dans le Kentucky, est un acteur, producteur et musicien américain. Johnny Depp est devenu célèbre dans les années 80 grâce à son rôle dans la série télévisée 21 Jump Street. Il a ensuite voulu se détacher de son image de jeune premier en se consacrant exclusivement à l'interprétation de personnages originaux et excentriques tels qu'Edward dans Edward aux mains d'argent, Raoul Duke (alter ego de l'écrivain culte Hunter S. Thompson) dans Las Vegas Parano, Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes, ou plus récemment, du Chapelier Fou d'Alice au pays des merveilles. D'une manière générale, les personnages atypiques qu'il incarne ont en commun audace et originalité et se démarquent du commun des mortels. Au début des années 1990, il a commencé à collaborer avec celui qui est devenu son réalisateur fétiche et son ami, Tim Burton, avec lequel il a déjà tourné huit films.Source Wikipédia


Je fais partie des personnes à l'avoir découvert dans 21 Jump Street où bien entendu je suis tombée sous son charme Embarassed Depuis cette époque lointaine je l'ai vu dans un nombre incalculable de films et je pense notamment à ses collaborations avec Tim Burton. Jer pense que l'un des premiers films que j'ai vu de lui c'était soit Edward aux mains d'argent soit Sleepy Hollow. Je trouve que c'est un acteur qui a su très bien cassé son image de beau gosse hérité de la série pour finalement joué différents personnages aussi bien gothique que comique que fantastique et qui ne s'enferme pas forcément dans un genre unique. J'ai aimé son interprétation dans Le chocolat, From Hell Johnny Depp 312935 ou encore Fenêtre secrète.Cela dit depuis son rôle de Jack Sparrow j'ai un peu l'impression de voir ce personnage dans ses autres rôles comme dans son interpretation du chapelier fou.

FILMOGRAPHIE

Et vous appréciez vous cet acteur?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:27

J'aime beaucoup cet acteur, bien que je l'aie vu dans très peu de films, finalement - Le Chocolat, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays de merveilles... Wink

Je trouve que c'est un bon comédien, au charisme indéniable.

Dans les films avec Tim Burton, sa propension au déguisement s'accorde à merveille avec l'excentricité du réalisateur. Johnny Depp 101297

_________________
Johnny Depp Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:44

Et en plus il est maintenant célibataire ... Allez les filles c'est le moment !! Johnny Depp 874389

Sur ce je vais aller zoner vers chez Vanessa qui doit avoir besoin de consolation ... Johnny Depp 654866
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:10

Je le savais, que quelqu'un allait nous la faire ! lol!

_________________
Johnny Depp Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:49

Pickwick a écrit:

Sur ce je vais aller zoner vers chez Vanessa qui doit avoir besoin de consolation ... Johnny Depp 654866

J'ai le droit de me rapprocher de Johnny ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:39

Arf, non, Akina, désolé mais Johnny est fait pour moi.... Oui, oui...

Sinon, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup. J'aime beaucoup ses films avec Tim (ah là, là, Edward aux mains d'argent !!! Quel film, quelle interprétation !!!) même si je trouve que depuis quelques films, leur collaboration tourne un tout petit peu en rond... Et puis, l'étiquette Jack Sparrow est un peu dur à décoller. Mais c'est un acteur que je suis à chacun de ces films. C'est un excellent argument pour me faire aller dans une salle de cinéma, en effet. Et que je pense le suivre encore longtemps. Étrangement, je n'ai pas grand chose à en dire de plus, mais je lui suis très fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:27

C'est un acteur que j'idolâtre (et avec un côté pas du tout objectif : son regard me fait purement et simplement chavirer) dans ses premiers films. Je le trouve brillant dans Arizona Dream, extraordinaire dans Sleepy Hollow, émouvant au possible dans Edwards aux mains d'argent, et je l'ai aussi énormément aimé dans Ed Wood (que serait le film sans lui ?) et Las Vegas Parano. Il transforme aussi par son charisme le premier Pirate des Caraïbes.
J'aurai rêvé de le voir dans Don Quichotte de la Manche de Terry Gilliam et, plus encore, dans Good omens que Gilliam devait réaliser après Don Quichotte ... :'(

Sauf que depuis le début des années 2000, depuis que Burton baisse et que Depp gagne beaucoup d'argent avec Disney, je trouve que son talent d'acteur est plus dans la répétition de ce qu'il a déjà joué que dans les nouveautés. Et les films dans lesquels il joue sont généralement des films sans risque (ou trop bizarre pour que j'aille les voir). En particulier, il faudrait que je vois Rhum express.

Regarder sa filmographie me fait penser que j'ai Donnie Brasco dans ma PAV et que je n'ai toujours pas vu Dead Man
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:58

Aaah, Johnny... Il fallait que je poste ici !

Juste pour dire que... ♥_♥ Voilà quoi. Acteur génial que je connais pour Pirates des Caraïbes et pour les films de Tim Burton : Clint Eastwood, Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent mais également Alice au Pays des Merveilles, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd... Et juste génial la plupart du temps *^* Il joue excellement bien, j'aime énormément son allure, ses mimiques, sa voix originale est super (notamment ses changements d'accent et de manière de parler selon son personnage, waw ! Un véritable travail d'acteur ! On voit bien l'évolution du langage dans Edward, Charlie et également Alice où il alterne entre deux accent selon l'état d'esprit de son personnage). Et puis... il est juste superbe ! x3

Bref, je l'adore. Si je dois apporter une réserve, cependant : je trouve qu'à force de tourner tant de films, il réutilise toujours un peu ses mêmes expressions, et... finalement, on retrouve un personnage dans un autre... J'aimerais qu'il innove un peu. Mais enfin, on ne peut pas non plus s'inventer un nombre illimité de mimiques et d'allures : ) Le problème est seulement que puisque les siennes sont si originales, on les retrouve finalement toujours un peu dans chacun de ses films.

J'ai vu qu'il jouait un indien dans un western qui sortira bientôt, mais je n'ai plus le titre en tête. Le film a l'air cool et Johnny aussi, évidemment, mais je lui trouve quand même un petit air à la Jack Sparrow... Enfin, d'après la bande annonce, il se répète toujours un peu : )
Ce qui n'empêche pas cet acteur de me faire rêver et saliver devant ma télé à chaque fois que je le vois. ♥
Revenir en haut Aller en bas
lilouche
Ecrivain en herbe
lilouche



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:00

mon acteur fétiche il me fait vibré Johnny Depp 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeLun 12 Aoû - 20:29

Oui, il est très bon. Il a quand même tourné des bonnes daubes (Don Juan DeMarco, The Brave, The tourist, Fenêtre secrète, Benny and June, etc), mais en dehors des films de Burton, mon film préféré avec lui, est l'adaptation du roman de Hunter S. Thompson : Las Vegas parano par T. Gilliam, à voir en VO. C'est là qu'il a commencé à faire du Jack Sparrow ...

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:59

J'ai aussi beaucoup aimé ce film complètement barré. Le mélange Gilliam + Depp fait des miracles !
Belstaff a écrit:
C'est là qu'il a commencé à faire du Jack Sparrow ...
Mais tu pointes là exactement ce qui me gêne dans la filmo de Depp depuis une dizaine d'années : "il fait du" (Jack Sparrow, ou du Tim Burton). Je n'ai plus l'impression de voir un acteur, mais une marionnette dont on tire les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:47

Il paraît qu'il fait aussi du Jack Sparrow habillé en indien dans Lone ranger. Bah il a juste trouvé un registre ou un type de jeu qu'il peut resservir dans certains rôles, comme Alain Delon qui fait du Alain Delon.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:12

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça ne m'intéresse plus de voir "Johnny Depp faire du Jack Sparrow". Ca ne me touche plus et je ne vois plus que l'acteur (et son cachet) et pas le personnage, avec ses émotions et son histoire.
C'est d'ailleurs parce que j'ai entendu les mêmes choses que toi sur Lone Ranger que je n'irais pas voir ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:21

Akina a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais ça ne m'intéresse plus de voir "Johnny Depp faire du Jack Sparrow". Ca ne me touche plus et je ne vois plus que l'acteur (et son cachet) et pas le personnage, avec ses émotions et son histoire.
C'est d'ailleurs parce que j'ai entendu les mêmes choses que toi sur Lone Ranger que je n'irais pas voir ce film...
👍 C'est également une des raisons qui me poussent à ne pas voir ce film. Certes chaque acteur a sa façon de jouer mais depuis une dizaine d'années, j'ai vraiment l'impression que Johnny Depp ne parvient pas à s'extraire de Jack Sparrow. Je ressens la même chose à l'égard de Tim Burton (mais ça, c'est un autre débat). De plus, ses derniers choix cinématographiques sont plutôt discutables: je pense notamment à The Tourist ou Rhum Express qui ne lui ont pas du tout réussi. Au final, je me dis que sa décision d'arrêter le cinéma est sans doute une bonne décision car je préfère me souvenir du Johnny Depp de Edward aux mains d'argent et de Sleepy Hollow plutôt que du Johnny Depp devenu la marionnette de Disney. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
lilouche
Ecrivain en herbe
lilouche



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:49

jadore pirates des caraibes
mais j'aime pas le lone ranger
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:04

lilouche a écrit:

mais j'aime pas le lone ranger
Tu l'as vu ? Je crois que tu dois être une des rares du forum a avoir tenté le coup Very Happy
Les critiques au Masque et la Plume de Dimanche n'étaient pas si mauvaises et je me demandais si ça valait le déplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
lilouche
Ecrivain en herbe
lilouche



Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:54

wé je lé vu é je me suis ennuyer
heureusement kil y a johnny:D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny Depp Empty
MessageSujet: Re: Johnny Depp   Johnny Depp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny Depp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Flynn, le nouveau Mr Knightley
» Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.
» Jersey Affair (Beast) de Michael Pearce, avec Jessie Buckley et Johnny Flynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: