Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Série des Happily ever after d'Eloisa James

Aller en bas 
+8
Hinala
Summerday
Laly
Scarlatiine
Emjy
Bagatelle
Popila
Perséphone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:00

Qui c'est ce Gabriel ? Je veux savoir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:01

C'est le héros de "A kiss at midnight" le premier tome de la série Happy ever after. Je crois que tu as ma chronique à l'ouverture du Topic et Bagatelle a tellement aimé (j'en ai la preuve) qu'elle devrait bientôt venir en parler bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:07

@ Scarlatiine, Gabriel, c'est le bien! Very Happy Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349
@ Persephone, non mais quelles preuves? Rolling Eyes scratch Razz

Je passe beaucoup trop de temps sur mes dossiers de candidature! Il faut que je revois mes priorites et que je vienne donner mon avis sur Gabriel A Kiss at Midnight Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:09

Bagatelle a écrit:
@ Scarlatiine, Gabriel, c'est le bien! Very Happy Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349
@ Persephone, non mais quelles preuves? Rolling Eyes scratch Razz

Je passe beaucoup trop de temps sur mes dossiers de candidature! Il faut que je revois mes priorites et que je vienne donner mon avis sur Gabriel A Kiss at Midnight Razz

Je peux produire tous tes textos où tu couines très chère Twisted Evil et oui Gabriel Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:14

Moi je couine!!!!! affraid Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:10

Ah oui, je dois dire que Gabriel Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 346347

Aaaaaah
Spoiler:
Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 967913 Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 967913

aaaaaaaaah
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:12

Mais je suis vraiment bête, quand je m'y mets Razz J'ai lu le livre avec Gabriel lol! Mais à choisir, je préfère Piers Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 94134(c'est le côté ours mal léché qui me plaît, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:19

Hé, mais moi aussi, je veux rencontrer Piers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:01

Non mais attendez, j'adooooooooooooooooooooore Piers! J'ai même bu la tasse lors de mon km de natation habituel à cause de lui Evil or Very Mad
Mais Gabriel a un petit je-ne-sais-quoi qui le rend très cher à mon coeur et very very very very very (ad lib) Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 718436 .

Ceci dit, pour faire plus constructif et pour éviter que Perséphone ne mette sa menace de dévoiler mes moments de faiblesse à execution, je m'en viens vous livrer mon opinion sur A Kiss at Midnight Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 874389

Vous connaissez le pitch de base comme quoi c'est une réécriture de Cendrillon et là, je mets déjà un bémol, je dirais que c'est une histoire inspirée du conte de fée, plus qu'une réécriture, parce que Eloisa James met quand même bien les choses à sa sauce... sauce qui, ma foi, est fort bonne Smile
Tout ce qui a fait que j'ai tellement aimé When Beauty tamed the Beast est là: un humour ravageur, des personnages délicieusement croqués, voir même particulièrement attachants et du swoon à gogo. Mais également au delà de tout ça, une façon tellement habile et subtile de mêlé la romance pure au reste de l'histoire que j'en reste béate d'admiration, parce que faire de la romance (de la vraie poney à paillettes et happy ending inclus) de qualité et avec autant d'humour, ce n'est pas donné à tout le monde!
Je dirais donc: merci Eloisa James cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:13

Je vais vous mettre d'accord: on peut aimer ET Piers ET Gabriel...ça ne s'exclue pas. Alors pour une fois que la polyandrie est autorisée on en profite Wink

Sinon je suis d'accord, Eloisa James sait très bien tout mélanger et on passe beaucoup de temps à rire avec ses romans je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:46

Eh bien ! Je crois que je vais ajouter le premier de cette série à ma PAL ! Vous me donnez beaucoup envie de lire ces contes de fées ! Est-ce que vous pensez que c'est mieux de lire les originaux avant? Je connais les histoires de Disney mais pas celles dont elles sont tirées Embarassed . De toute façon, j'avais très envie d'en découvrir quelques unes alors sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:15

Hinala, je ne pense vraiment pas que la lecture des contes originaux soit indispensable avant lecture des Eloisa James.
Les lire un jour serait une bonne idee Smile mais que tu le fasses avant ou apres ces romans n'a pas tellement d'importance a mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:17

Ah mince mon message a été mangé Sad Je disais comme Bagatelle! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:18

hinala a écrit:
Eh bien ! Je crois que je vais ajouter le premier de cette série à ma PAL ! Vous me donnez beaucoup envie de lire ces contes de fées ! Est-ce que vous pensez que c'est mieux de lire les originaux avant? Je connais les histoires de Disney mais pas celles dont elles sont tirées Embarassed . De toute façon, j'avais très envie d'en découvrir quelques unes alors sunny !

Le fil conduteur de kiss at midnight/au douzième coup de minuit est effectivement l'histoire de Cendrillon, mais je t'assure que tu peux laaaaaaaaaaaaaaaargement apprécier l'histoire (et le héros, très graou drunken ) sans avoir été bercée par les adaptations de Walt Disney Wink .
J'ai le livre (en Français), donc si tu veux, je peux te le prêter vendredi soir si tu peux venir à l'entraînement Wink
Et le tome 2 est commandé, validé, et peut-être même expédié bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:56

Merci pour ces conseils les filles !
@ Laly : C'est gentil mais je te l'emprunterai plus tard car j'ai trop de chose à lire en ce moment ^^ . Et oui je viens Vendredi Wink . On parlera de tout ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:54

Je me joins à la horde de fans de PiersSérie des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349  car j'ai terminé "When beauty tamed..." hier soir. J'ai en effet suivi la signature de Bagatelle jusqu'à ce roman et j'ai passé un excellent moment. C'est de la romance efficace, qui fait rire et couiner Wink Le genre de roman où tu peux être sure que tu arbores un sourire débile pendant que tu le lis mais tu t'en moques d'avoir l'air bête lol!  Du coup, après une pause je reviendrais sans doute à Eloisa James avec "A kiss at..." Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:11

J'ai lu le tome 2, et bien que beaucoup de scènes se soient passées dans l'eau, ma foi, j'ai eu très chaud ( lol! Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 346347 ), et là je lis le tome 3, et au mieux, je gousse, au pire, j'explose de rire (et hum, j'ai un rire un peu sonore, donc forcément rire dans le lit à 00h30 me vaut de me faire engueuler...). Ce que j'aime chez cette écrivain, c'est cette dose d'humour et de sensualité, voire d'érotisme, mais sans tomber dans le vulgaire
Spoiler:
. J'apprécie aussi que ses héros ne soient pas que des hommes "puissants" aristocratiquement parlan beaux, mais aussi intelligents. car en ce qui me concerne, un homme intelligent (et gentil) au physique "moyen" est plus sexy qu'un homme très beau mais au cerveau vide. Donc Eloisa James fait mouche avec moi dans cette saga!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:40

J'ai lu les deux premiers tomes et mon préféré est La belle et la bête.
J'ai beaucoup aimé "Piers" et surtout les scènes de natation lol!

Si le tome 3 est aussi bien je vais le lire aussi ! Il n'y a pas de raison de se priver ! Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 6:46

J'ai extirpé de mes étagères l'intégrale de cette série, qui traînait depuis plusieurs années. J'ai lu le premier volume, la relecture de Cendrillon et je n'ai pas aimé Embarassed
La relecture est bien écrite, dans le sens où Eloisa James a su garder des éléments du conte original pour qu'on reconnaisse rapidement Cendrillon tout en s'en affranchissant suffisamment pour ne pas tomber dans le plagiat ou la relecture paresseuse. Mais j'ai trouvé le résultat assez lent, ennuyeux et ridicule par moments.
D'autre part, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman du fait de ne pas réussir à identifier un semblant d'époque : certains éléments font très "Régence", d'autres sont très contemporains. Ça peut sembler un détail assez mineur mais ça m'a perturbé...

J'ai quand même commencé le deuxième volume, la relecture de La Belle et la Bête et pour l'instant j'accroche mieux.

_________________
Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 8:05

Comme toi, je n'ai pas du tout aimé le premier tome, je l'ai même revendu. Par contre, j'ai trouvé le tome 2 sympathique.

_________________
Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série des Happily ever after d'Eloisa James   Série des Happily ever after d'Eloisa James - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série des Happily ever after d'Eloisa James
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lily James
» James Franco
» James Gray
» Henry James
» James Hogg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: