Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan

Aller en bas 
+4
Maribel
Pickwick
Emjy
Miss Virginia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:21

Un nouveau roman de Ian Mc Ewan Sweet Tooth sort en anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:57

Quelle bonne nouvelle ! Merci Miss Virginia ! cheers Je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet à partir de ton post pour qu'il ait plus de visibilité Wink

Je viens de faire quelques recherches à propos de ce roman. Il sort en août en Angleterre, on peut donc peut-être espérer une sortie en France à la rentrée ...

Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan 13562049
Citation :
Serena Frome, the beautiful daughter of an Anglican bishop, has a brief affair with an older man during her final year at Cambridge, and finds herself being groomed for the intelligence service. The year is 1972. Britain, confronting economic disaster, is being torn apart by industrial unrest and terrorism and faces its fifth state of emergency. The Cold War has entered a moribund phase, but the fight goes on, especially in the cultural sphere. Serena, a compulsive reader of novels, is sent on a secret mission codenamed Sweet Tooth, which brings her into the literary world of Tom Healey, a promising young writer. First she loves his stories, then she begins to love the man. Can she maintain the fiction of her undercover life? And who is inventing whom? To answer these questions, Serena must abandon the first rule of espionage - trust no one.

Je trouve que ça donne drôlement envie Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan 232280 , pas vous Question

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:10

Tu as bien fait!! Je ne savais pas trop où poster.
Mais oui, ça a l'air pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:19

C'est marrant je voyais pas McEwan écrire un roman sur ce thème ! ça peut le faire ! noté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:56

J'ai bien aimé ce roman qui retrace le parcours de Serena, fraîche diplômée en mathématique qui se retrouve à travailler pour le MI-5. L'histoire est intrigante et, bien que j'aie trouvé certaines lourdeurs dans les éléments historiques concernant la Guerre froide (en grande partie parce que je connaissais peu ce sujet), j'ai été très intéressée par tout ce qui a trait à l'écriture et aux romans. Après Atonement, je suis encore charmée par l'écriture et la narration de Ian McEwan.
N'hésitez pas à vous lancer dans ce roman.:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:03

J'étais passé à côté de ce topic.
Un roman d'espionnage ecrit par Ian McEwan devrait être interessant à lire, je l'ajoute dans ma PàL:)

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:55

Je viens de finir ce roman et mon avis est un peu mitigé.
J'aime beaucoup le style de McEwan mais j'ai trouvé le sujet du livre un peu anodin, peu palpitant.
Ce n'est pas un véritable roman d'espionnage (c'est peut être pour cela que le livre ne m'a pas enormément plu), car le "travail " de Serena est d'aider un jeune écrivain, qui a déjà écrit des articles anti-communistes, a écrire d'autres livres, et cela financé à son insu par le MI5.
Ce que j'ai aimé dans le livre , ce sont  principalement les courtes nouvelles du jeune écrivain, le contexte de l'époque où l'Angleterre vit cinq états d'urgence à cause de la crise petrolière, les attentas de l'IRA, l'inégalité flagrante entre les hommes et les femmes au niveau de l'emploi puisque que Serena, en entrant au MI5, ne comprend que trop tard qu'étant une femme, elle ne sera jamais sur le terrain, et sera au mieux une archiviste mal payée.
J'ai moins aimé la lenteur du livre, surtout au début Rolling Eyes 
Le peu de profondeur de Serena (sa meilleure amie Shirley est plus intéressante), le peu d'intérêt de sa mission et sa relation que je trouve ennuyeuse au possible avec Max sont les points faibles du livre selon moi.

Cependant, les deux lettres du livres (une de Tony et une de Tom) sont magnifiques, et la seconde offre un twist bien trouvé

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:14

Ton avis m'intrigue! J'espère qu'il sortira incessamment en France...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:01

Il est dans ma PAL bien en haut pour lecture sur la plage. Je vous donne mon avis dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 29 Juil - 12:21

Hâte d'avoir ton avis Pickwick.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:59

@Pickwick
J'aimerais bien connaître ton avis également.
Le livre est bien écrit mais il reste une petite déception tout de même

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:45

Bon, pour moi ce roman est une assez grosse déception. J'ai trouvé le sujet pour le moins quelconque et je me suis franchement ennuyé. Tout cela se lit plutôt bien (d'un point de vue stylistique) mais je n'ai pas retrouvé le plaisir intense que me procure d'habitude l'écriture de McEwan. Outre le style plus simple, j'ai trouvé les personnages assez peu fouillés alors pourtant que c'est généralement le contraire chez cet auteur. L'héroïne m'a paru franchement antipathique et assez stupide. Peut être faut-il être un anglais de l'âge de McEwan pour sourire de sa vision politique conservatrice et rétrograde mais pour ma part cela m'a pas mal agacé. Rien d'autre vraiment pour rehausser le goût un peu pénible de ce petit roman. (une seule pointe d'intérêt sur Shirley mais ce personnage n'est absolument pas développé).

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:17

Merci pour ton avis Pickwick! C'est dommage, ce roman avait l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:16

Merci pour ton avis ! Bon, je crois que je vais faire l'impasse sur celui-ci et privilégier ses romans précédents ...

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:00

Pickwick a écrit:
Bon, pour moi ce roman est une assez grosse déception. J'ai trouvé le sujet pour le moins quelconque et je me suis franchement ennuyé.
C'est ce qui me gêne le plus dans ce livre : l'intrigue à proprement parlée est loin d'être passionnante.
Spoiler:
J'aurais bien aimé que le personnage de Shirley soit plus présent moi aussi. Elle est vive et ne se laisse pas faire. Elle est plus intéressante que l'héroïne.

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeSam 24 Aoû - 2:04

En effet, l'héroïne n'est pas des plus passionnantes. Par contre, je n'ai pas beaucoup plus apprécié Shirley.

Spoiler:

Néanmoins, après quelques semaines, je garde tout de même un bon souvenir de ce roman, malgré le personnage principal un peu fade et les descriptions historiques trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeVen 4 Oct - 11:42

Le roman devrait sortir en français en janvier sous le titre Opération Sweet Tooth.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:14

Miss Virginia a écrit:
Le roman devrait sortir en français en janvier sous le titre Opération Sweet Tooth.
C'est pas la peine de l'acheter Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:09

Il est si mauvais que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:21

@Miss Virginia
Il est anodin, un brin ennuyeux et pas franchement passionnant scratch

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:49

Diana a écrit:
@Miss Virginia
Il est anodin, un brin ennuyeux et pas franchement passionnant scratch
Pas mieux. L'héroïne est assez agaçante en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:17

Diana, Maribel, Pickwick vous semblez d'accord sur la lecture de ce roman, je viens de lire cette critique plutôt élogieuse, retrouvez vous vos impressions de lecture ????
http://www.telerama.fr/livres/operation-sweet-tooth,106729.php
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:58

Constance a écrit:
Diana, Maribel, Pickwick vous semblez d'accord sur la lecture de ce roman, je viens de lire cette critique plutôt élogieuse, retrouvez vous vos impressions de lecture ????
http://www.telerama.fr/livres/operation-sweet-tooth,106729.php

Je cite : " du pur roman d'espionnage à la Le Carré. "  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
J'en pleure de rire!
Je ne crois pas que ce livre arrive à la cheville, voire au début de talon, des œuvres de John Le Carré  (et ce n'en est peut être pas le but non plus) Rolling Eyes 

Ce n'est pas que le livre soit mauvais, je l'ai juste trouvé ennuyeux et peu intéressant.

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:55

Moui. Le mec de telerama fait de la métacritique. S'il a vu plein de choses dans le roman c'est cool pour lui mais c'est lui qui les y a mises, pas McEwan.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:08

@Pickwick
J'ai le même sentiment. Je n'ai pas vu grand chose dans ce roman...

_________________
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan   Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet Tooth, le prochain roman d'Ian McEwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian McEwan et vous
» On Chesil Beach, l'adaptation du roman d'Ian McEwan, avec Saoirse Ronan
» My Purple Scented Novel d'Ian McEwan
» Solar - Ian McEwan
» Expiation - Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Ian McEwan-
Sauter vers: