Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une image par jour

Aller en bas 
+7
Constance
Caelan
Emjy
Akina
Haydée
Aline1102
Popila
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Une image par jour Empty
MessageSujet: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:46

Chose promise, chose due, j'ouvre le topic "Une image par jour", dans lequel je vous invite à choisir des images en rapport avec les années 1930, et à venir les poster ici.

J'ouvre le bal avec un autoportrait de Tamara de Lempicka :

Une image par jour 350px-10

Elle s'est représentée au volant de sa voiture (elle apparaît donc comme une femme émancipée, aimant la vitesse) et elle est coiffée à la garçonne, avec un maquillage typique des années 1930. Le cadrage est assez surprenant, et la manière dont ce tableau est peint doit beaucoup au cubisme.

_________________
Une image par jour Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:03

Alors, personne pour poster une image ? Je vous préviens, je n'ai pas la moindre intention d'en poster une tous les jours ! lol!

_________________
Une image par jour Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:33

Si l'on peut poster des images de villes, aucun problème, j'en ai quelques unes. (si on ne peut pas, j'effacerai mon message Wink ).

Je me lance donc avec une image de la Gare du Midi de Bruxelles dans les années 30:

[img]Une image par jour Dyn00311[/img]

Ce qui est surtout amusant, c'est de comparer avec ce que c'est devenu ( affraid ):

[img]Une image par jour 270px-11[/img]


Ca ne vous rend pas nostalgique des années 30?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:38

Aline1102 a écrit:
Si l'on peut poster des images de villes, aucun problème, j'en ai quelques unes. (si on ne peut pas, j'effacerai mon message Wink ).
On peut poster tout ce qu'on veut : photos d'actrices, de films, de gens de l'époque, illustrations de livres pour enfants, publicités... Wink

Citation :
Ca ne vous rend pas nostalgique des années 30?
Oh si ! Cette gare était vraiment magnifique (non pas qu'elle ne soit pas belle à l'heure actuelle, mais d'après la photo, elle ressemble à toutes les gares contemporaines des grandes métropoles).

_________________
Une image par jour Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:42

C'est exactement ça: on pourrait se croire dans n'importe quelle ville. Et je ne te dis pas le quartier autour: ils parlaient il y a quelques années de le réhabiliter vu la honte lorsque les Anglais débarquent de l'Eurostar lol! (dont le terminus et le départ se fait dans cette gare) mais je ne sais pas où ils en sont dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeSam 26 Mai - 9:54

Allez, zou ! Contribuons au sujet :
Une image par jour 34658893
Soldat de la guerre civile espagnole, prise par Robert Capa en 1936. Cette image a fait le tour du monde et suscite une vive polémique pour savoir si c'est une photo posée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:20

Cette image est vraiment très belle et poignante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:00

Je vous refais partager ici la photo que j'avais postée dans le topic I love the thirties Wink :

Une image par jour Tumblr_m16qwlC3AW1qzosmpo1_500
Une photo prise en Louisiane en 1938 par le photographe américain Russell Lee


et une autre, du même photographe prise la même année dans la même région :
Une image par jour Tumblr_m2yieuu1wk1qducpxo1_500

_________________
Une image par jour 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:58

Elles sont magnifiques Emjy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:50

Merci ! Je trouve qu'elles ont su capter quelque chose de l'enfance que je trouve particulièrement touchant Une image par jour 312935

_________________
Une image par jour 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:00

Je plussoie Aline, ces photos sont superbes. Du coup, je suis allée regarder d'autres photos de Russell Lee, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Merci pour la découverte Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:48

Très belles photos! J'aime beaucoup les tiennes, Emjy. Wink

En voici une de... Walt Disney bien sûr!

Une image par jour Walt-d10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:41

Cette photo est absolument charmante, Josephinemarch ! Very Happy

Je vous propose quant à moi un des clichés de mode du grand photographe britannique Cecil Beaton :

Une image par jour Tumblr_m2qbywwxAw1r2bxaxo1_500

_________________
Une image par jour 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:09

Ah j'adorerai porter cette robe Une image par jour 557349 , elle est tres bien ajustée sans compter qu'elle tombe parfaitemen! Magnifique!





Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:38

Magnifique cette photo de Cecil Beaton! Une image par jour 557349

Pour ma part, je vous présente trois modèles de robe du soir par Madeleine Vionnet, une styliste dont j'adore les modèles. Ces robes ont été créées entre 1936 et 1939.

Une image par jour Pictur11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:57

Merci d'avoir alimenté ce topic en mon absence ! Que de belles images ! Une image par jour 557349

Je vous propose aujourd'hui un tableau surréaliste de Dali représentant Mae West, actrice hollywoodienne célébrissime de l'époque (un peu l'équivalent de Madonna ou de Lady Gaga aujourd'hui) :

Une image par jour Mae_we10

_________________
Une image par jour Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:15

Il faudra qu'on parle de Mae West ! Quelle femme, quand même !

Moi, je viens poster l'affiche d'un petit film Disney datant de 1938 et qui m'était complètement inconnu :

Une image par jour Tumblr_m3xz4gADXe1qldhy8o1_500

Des bébés sirènes ! Shocked Razz Vous connaissiez, vous ? lol!

_________________
Une image par jour 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:17

Emjy a écrit:
Il faudra qu'on parle de Mae West ! Quelle femme, quand même !
Je plussoie. Wink

Citation :
Des bébés sirènes ! Shocked Razz Vous connaissiez, vous ? lol!
Non, pas du tout ! Shocked Razz

_________________
Une image par jour Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:48

Ahah je ne connaissais pas non plus cette affiche, ni ce dessin animé ! En tous cas on reconnaît bien le graphisme à la Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:13

Popila a écrit:
Emjy a écrit:
Il faudra qu'on parle de Mae West ! Quelle femme, quand même !
Je plussoie. Wink
[ Razz

Je sur-plussoie!!! Une image par jour 101297 (hé hé encore ce darn cat). Elle a écrit une autobiographie hilarante et décomplexée parue, je pense, fin 60, début 70, qui s'intitulait,
si je me rappelle bien, "Diamonds have nothing to do with it" (faudrait que j'essaie de la retrouver dans mon bazar, j'avais griffonné
des notes dedans car j'avais publié, à sa mort, un article sur elle dans une revue de cinéma défunte elle aussi.
(Je vous parle de ça... J'étais un bébé). Bref, un sacré personnage, la Mae !
Voici une photo rigolote :

Une image par jour Sortie10

La foule faisant la queue devant (et autour de) l'immense Radio City Hall de New York pour... la sortie de "Chantons sous la pluie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:27

J'aurais aimé faire partie de cette foule! Une image par jour 557349

@Emjy : Merci pour l'affiche des bébés de l'océan (titre français Wink )! Il s'agit d'un dessin animé tiré de la série des Silly Symphonies. A voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=zJlrJ55y3FM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:39

Comment résister à ce petit canard de 1939?

Une image par jour 0911

Et saviez-vous que Disney en avait fait un autre quelques années plus tôt? (1931) L'histoire n'est pas tout à fait la même ni le dessin d'ailleurs. Wink

Les œufs éclosent, six poussins et un petit canard sortent du nid de la poule. Le canard est rejeté par la mère et par les poussins. Jusqu'à ce qu'une tempête éclate et que le canard courageux sauve ses frères de la noyade, obtenant ainsi l'affection de la poule.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:46

josephinemarch a écrit:
J'aurais aimé faire partie de cette foule! Une image par jour 557349
Mais non. Tu serais très très très vieille!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:54

C'est vrai... Laughing Mais j'aurais quand même adoré le découvrir au cinéma et faire partie des groupies de Gene Kelly! Une image par jour 557349 (en passant, j'ai commencé le livre d'Alain Masson Wink )


Dernière édition par josephinemarch le Lun 4 Juin - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:02

josephinemarch a écrit:
Comment résister à ce petit canard de 1939?

Une image par jour 0911


ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'il est trop choupinou celui-là!!!!!

oui, mes commentaires sont hyper utiles, je sais. lol!

ma petite participation :
Une image par jour Conges10
1937 : les premiers congés payés



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une image par jour Empty
MessageSujet: Re: Une image par jour   Une image par jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une image par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les droits d'image?
» Les Vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro.
» Challenge "Three Christie for Christmas"
» Le Jour Enseveli de Rosamond Lehmann
» Nuit et Jour de Virginia Woolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Machine à remonter le temps :: I love the 1930's-
Sauter vers: