Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan

Aller en bas 
+3
didyousaybooks
sandie
Perséphone
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:19

Voici un topic consacré à cette première série Percy Jackson de Rick Riordan, donc je suis une grande fan.

Citation :
Percy Jackson est une série fantasy de cinq livres basés sur la mythologie grecque, publiés entre 2005 et 2010 par Rick Riordan. Bien que l'histoire se passe aux États-Unis dans notre société moderne, la mythologie est au cœur du livre. Rick Riordan s'inspire ainsi des mythes grecs et les modernise de façon personnelle alliant humour et suspense dans ses romans.

Cette première série se compose de 5 tomes:
1/ Le Voleur de foudre
2/ La Mer des monstres
3/ Le Sort du titan
4/ La Bataille du labyrinthe
5/ Le Dernier Olympien

Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Post

Le premier tome peut aisément se lire seul car il a un début et une fin, cela dit je recommande la lecture de la série entière car vous pourrez passer à côté de quelque chose de bien.
Je sais que plusieurs personnes ont trouvé que Percy Jackson ressemblait beaucoup à Harry Potter et que ce n'était pas intéressant. Je pense que c'est une erreur de penser ça car même s'il y a des éléments communs avec Harry Potter (après tout ce sont deux séries jeunesses, avec de la magie et des adolescents...ce serait difficile d'être totalement dissemblable), l'auteur arrive à faire distinguer sa série de celle de sa grande-soeur. Le Camp Half-Blood (je rappelle que Half-blood est un terme anglais standard pour parler de métissage, J.K Rowling n'a pas le monopole ^^, je précise parce qu'on m'a fait la remarque) n'est en rien un Poudlard.

Percy Jackson est un personnage très attachant car le récit est écrit à la première personne. Je l'aime beaucoup, il est drôle et très sympathique à suivre. Ses amis aussi sont vraiment bien et même si par moment certains mériterait des claques, au final je les adore.
L'histoire est composée sur cinq tomes avec des rebondissements assez surprenant parfois. Mes tomes préférés sont les deux derniers.

Je vous déconseille en revanche le film qui malgré un très bon acteur principal, ne rend pas justice au roman....

Voici en spoiler mes avis sur ces cinq tomes. J'espère que vous donnerez une vraie chance à cette série car l'auteur a formidablement fait son travail. Il réutilise les mythes grecs de façon très surprenante et je trouve que reprendre ces mythes antiques est très originale en cette période de foisonnement de livres fantastiques pour la jeunesse.

Alors, tentés?


Tome 1

Citation :
Présentation de l'éditeur: Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenu.

Spoiler:

Tome 2:


Résumé:
Spoiler:

Avis:
Spoiler:

Tome 3:

résumé:
Spoiler:

avis:
Spoiler:

Tome 4:

Résumé:
Spoiler:

Avis:
Spoiler:

Et le Tome 5:

résumé:
Spoiler:

Avis:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:55

J'ai longtemps hésité à lire cette série car étant une grande fan de mythologie grecque (entre autres) j'avais peur d'être déçue et / ou énervée par le traitement qu'en aurait fait l'auteur. J'avais aussi en tête la bande-annonce du film que je n'avais trouvé pas très alléchante.
Mais bon, suite aux bons conseils de Perséphone j'ai décidé de découvrir Percy Jackson et je ne le regrette pas : cette série est vraiment très sympa !

Comme Perséphone, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur a intégré et revisité les mythes grecs : c'est très drôle, bien fait, respectueux de la mythologie et je me suis amusée à plusieurs reprises à essayer de deviner quel dieu / créature / mythe Percy était revisité.
L'histoire m'a bien plu même si je l'ai trouvée assez classique : le garçon d'apparence banal qui est finalement une sorte d'élu qui doit sauver le monde. J'ai aussi trouvé que l'intrigue du premier tome était un peu répétitive par moments : en gros, Percy ne peut pas faire un pas sans tomber sur une ou plusieurs créatures qui veulent le tuer. C'est un peu lassant à force.

Malgré tout, je lirais la suite parce que l'univers m'a vraiment bien plu et j'ai hâte de savoir comment tout cela va finir. Sans parler que les premiers tomes d'une saga sont rarement les meilleurs, vu qu'on met en place un univers et une intrigue et qu'on présente les personnages.

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:01

Oui c'est exactement ça Sandie Very Happy

Pour le fait des monstres, c'est vrai que c'est assez répétitif mais comme c'est une quête, je trouve ça plutôt drôle de les voir aller de Charybe en Scylla lol!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:04

Je me suis acheté l'intégrale de la première série il y a quelques semaines après de long mois me disant "faut vraiment que je lise Percy Jackson un de ces jours".
Je ne les ai pas encore commencé donc mon avis sur les livres même attendrons un peu. Mais je dois dire que l'histoire de départ me plait déjà bien, partant du principe d'une relecture de mythes que l'on connait tous de près ou de loin.
En lisant les présentation, j'ai été surprise d'apprendre que cette série avait été beaucoup comparée à Harry Potter. Vous le savez, je suis une grande Potterhead, mais il ne m'est jamais arrivé de tomber sur des comparaisons.
C'est bizarre mais si je vois quels éléments peuvent être rapprochés entre les deux, je ne me suis jamais jamais faite la réflexion en lisant les quatrièmes de couverture de PJ que ça pouvait être comparé.
Sinon, ce n'est peut-être pas la meilleure entrée dans ce monde, mais j'ai déjà vu le film à sa sortie (je crois même que j'étais allée le voir au cinéma avec ma soeur) et du coup, le premier tome ne sera pas vraiment une découverte.
Voilà, je crois que j'ai fini pour le moment, je reviendrais poster mon avis dès ma lecture finie!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:11

@SuperIdole: en fait des amis à qui j'ai fait découvrir Percy ont trouvé que c'était "de l'arnaque" parce qu'on retrouvait trop de HArry Potter notamment dans le Camp Half-Blood, ce que je trouve faux.
Je pense aussi que ceux qui ont vu le film et l'on comme moi, trouvé médiocre, pensent que la série est du même acabit.

Attends de lire, tu verras que le roman n'est pas vraiment comme le film et que BEAUCOUP de chose ont été modifié, notamment l'âge de Percy Very Happy

J'attends ton avis avec impatience. Je pense que c'est moins bien écrit que Harry Potter mais l'histoire est originale et le héros attachant.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:13

Aussitôt dit, aussitôt fait (ce qui est assez rare pour moi Very Happy ), j'ai lu le premier tome hier et je viens de commencer le deuxième.
Et bien oui, ça me plait bien! Il n'y avait pas trop de doute, je trouve ça très bien fait et c'est vrai qu'avoir le récit à la première personne est une bonne idée.
Après, les "héros" sont assez jeunes et il faut assimiler assez rapidement qu'ils sont différents pour ne pas être surpris que des quêtes soient confiées à des "enfants/ados" de 12 ans et pour le coup, je les trouve assez matures pour leur âge.
Comme j'avais vu le film avant, je savais déjà de quoi il en retournait mais sans surprise, comme Perséphone l'a fait remarquer, les détails et différences du livres sont important pour mieux se mettre dans l'univers.
Après, j'ai quand même trouvé que ça commençait très vite et que Percy est projetté dans cet univers sans vraiment se poser de questions mais surtout sans grande réaction. On peut dire que c'était l'intégration du siècle. Je sais qu'il a quand même eu un peu de mal à y croire au début mais j'ai quand même trouvé que c'était rapide. Et c'est à des moments comme ça qu'on est pas étonné que ce soit un livre jeunesse.
Mais à part ça, je n'ai pas grand chose à dire de négatif. Les personnages sont sympas, la mythologie remise au goût du jour, c'est génial et je pense que sur la durée, ça ne peut que s'améliorer et s'approfondir. J'ai hâte de connaitre un peu plus le camp des Half-Blood.
D'ailleurs, il y a une petite chose qui m'a gêné. Je viens juste de commencer le tome 2 et dans les premières pages (qui comme toutes les sagas, servent de petites introduction), Percy déclare que le camp est "his favorite place in the world", j'ai trouvé ça un peu gênant, car même si l'été d'avant il a passé la plus grande partie de son été au camp, nous, en tant que lecteurs, n'avons pas vraiment eu cette occasion et j'aimerai bien en découvrir plus sur le camp car même si j'aime les personnages, j'ai l'impression que cet endroit est présenté comme l'endroit central des livres et de ne pas encore le connaitre. Mais bon, c'est surement moi qui sur-analyse le tout.
Dans tout les cas, cette lecture ne m'a pas déçue et elle promets de bonne aventures pour la suite!
Donc je vous dis rendez-vous au prochain tome!!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:36

C'est cool que tu aies aimé Very Happy

Pour répondre à ta question, le camp n'est pas le centre du roman, c'est vraiment ce qui le différencie de Harry Potter ou Poudlard est un personnage à part entière.
Bien sûr, tu vas revoir le camp mais ce qui importe surtout c'est le côté quête, Percy ne reste jamais au camp très longtemps Razz Tu ne participes pas au cours ni aux entraînement sauf à "capture l'étendard" ^^

C'est vrai que ça démarre vite, cela dit ça a le mérite de nous plonger directement dedans et les questions de Percy vont venir au fur et à mesure. Je pense que Riordan est parti sur ce terrain là pour éviter de noyer le lecteur. Tous les enfants savent ce qu'est un troll ou une gnome, un nain, un elfe mais la mythologie grecque c'est plus complexe. Je pense (et c'est mon interprétation) que tout cela vient vraiment au fur et à mesure. D'ailleurs même dans la nouvelle série nous découvrons de nouvelles légendes. Ca peut sembler rapide sur le premier tome mais je pense que tu verras sur la durée que finalement c'est une bonne chose et que tu rentres dans tout ce bazar à ton rythme.

Enfin pour ce que tu dis de Percy, effectivement c'est un roman pour ado. Pour moi Percy accepte tout ça plutôt bien parce qu'il a enfin trouvé un endroit où il est en sécurité et surtout normal et comme tout va très vite il y a un petit côté anesthésiant je pense.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite. Mes préférés de la première série sont les deux derniers!!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:53

Perséphone a écrit:

Pour répondre à ta question, le camp n'est pas le centre du roman, c'est vraiment ce qui le différencie de Harry Potter ou Poudlard est un personnage à part entière.

J'ai essayé de ne pas les comparer, parce qu'au final je n'ai pas trouvé plus de ressemblances que ça autant dans le fond que dans la forme (mythologie totalement différente et récit à la première personne) mais c'est vrai qu'en tapant mon message, je me suis quand même fait la réflexion.
En fait, c'est juste le fait qu'il affirme que ça soit son endroit préféré qui m'a pris de court. Je comprends pourquoi et je suis d'accord avec ton explication mais ça m'a semblé si soudain (et c'est répété au moins 2 fois dans la soixantaine de pages que j'ai lu^^) que ça m'a un peu gêné.
Oui, je m'étonne moi-même de chipoter pour des détails...mais la preuve que ça m'a vraiment marqué Very Happy
Bref, maintenant je suis prête et ça ne m'étonne pas qu'ils ne tiennent pas en place!
Je pense aussi que le fait que Percy arrive, croit et que l'action se passe sur quelques jours seulement à participé à mon impression de rapidité et je pense que les autres tomes vont mieux passez de ce côté là. Avec Percy qui grandit et déjà habitué à ce monde (et nous avec).
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:59

SuperIdole a écrit:
En fait, c'est juste le fait qu'il affirme que ça soit son endroit préféré qui m'a pris de court. Je comprends pourquoi et je suis d'accord avec ton explication mais ça m'a semblé si soudain (et c'est répété au moins 2 fois dans la soixantaine de pages que j'ai lu^^) que ça m'a un peu gêné.

Bref, maintenant je suis prête et ça ne m'étonne pas qu'ils ne tiennent pas en place!
Je pense aussi que le fait que Percy arrive, croit et que l'action se passe sur quelques jours seulement à participé à mon impression de rapidité et je pense que les autres tomes vont mieux passez de ce côté là. Avec Percy qui grandit et déjà habitué à ce monde (et nous avec).

C'est marrant, ça ne m'a pas du tout marqué, j'ai trouvé ça normal qu'il préfère le camp Half-Blood. et oui pour le reste, dès le tome 2 tu es dans des pantoufles...encore que, Riordan sait bien nous surprendre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:07

Ca m'étonne aussi de m'être arrêtée la-dessus! Faut croire que parfois notre esprit fonctionne bizarrement!
Bref, vu que le tome 2 est plus court, je l'aurai peut-être fini ce soir! Yeah! cheers
On peut vraiment dire que ça me plait vu que je suis pressée de lire la suite et de voir comment tout ça va évolué! Je trouve ça vraiment cool les demi dieux et le fait que ce soient tous des héros "en attente" et même si je viens juste de commencer la série, j'ai hâte d'en rencontrer d'autres (d'où mon impatience de lire la seconde saga Razz ).
Sinon, sur un autre sujet, je trouve que les couvertures des livres sont vraiment jolies!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:18

J'ai lu le tome 2, La Mer des monstres, et cette série me semble toujours aussi sympa : c'est vraiment un plaisir de voir certains épisodes de la mythologie revisités de façon brillante par l'auteur bravo Sans compter que j'ai beaucoup ri à la lecture, notamment les passages avec Tantale et ses tentatives désespérées pour manger ou ceux avec Polyphème.
C'est juste dommage que certains éléments de l'intrigue soient toujours répétitifs ou très prévisibles (le fait que
Spoiler:
Le livre se termine cependant sur un événement hyper inattendu qui donne envie de lire la suite de toute urgence !

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:01

Sandy!!! C'est super que tu continues Percy Jackson. Je viens d'acheter le Tome 3 de la seconde série "The Mark of Athena", j'ai hâte de le lire! Cette seconde série est encore mieux que la première je trouve.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:41

Perséphone a écrit:
Sandy!!! C'est super que tu continues Percy Jackson.
Oui, je lis un tome tous les 6 mois mais pourtant j'aime beaucoup cette série Razz

Pour ton spoiler, tu as sans doute raison : pour des lecteurs novices en mythologie, le suspense est plus grand étant donné qu'ils ne relèvent pas les petits détails qui nous permettent d'identifier tel ou tel mythe, dieu ou créature.
Même chose concernant les péripéties de Percy : peut-être que des ados ne ressentent pas le côté répétitif qui me gêne un peu.

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:26

Par contre je suis assez d'accord, c'est assez répétitif comme intrigue mais les derniers tomes le sont moins et la seconde série est assez différente!

Je suis toujours aussi fan de l'univers et de la manipulation de la mythologie par Rick Riordan. J'aimerai bien lire ses deux autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:13

Après une petite pause, je reviens vers Percy Jackson : j'ai lu Le Sort du Titan, qui m'a plus plu que les deux premiers tomes. Je trouve que la saga prend un tournant plus dramatique et "adulte" avec ce troisième opus et c'est loin de me déplaire Smile
A part cela, on retrouve tous les éléments qui font le charme de cette série, à savoir humour et mythologie grecque revisitée : j'ai énormément ri avec l'Apollon version Riordan (sa passion des haïkus est excellente Razz ), le jeu Mythomagic et j'ai beaucoup aimé le passage du Conseil de l'Olympe. En revanche, je n'ai pas trop accroché au personnage de Zoé...

La fin étant pleine de suspense, j'ai enchaîné avec la suite La Bataille du Labyrinthe. L'histoire m'a là aussi séduite, j'aime beaucoup ce que l'auteur a fait du Labyrinthe de Dédale et les évènements deviennent de plus en plus sombres. Ce tome permet aussi d'avoir une réponse sur un élément qui me fait bloquer depuis le tome 1, à savoir comment Athéna peut avoir des enfants, et j'ai été satisfaite de la manière dont est présentée la chose car c'est intelligent et bien trouvé.
Côtés personnages, c'est toujours un régal de croiser des nouvelles têtes et le rôle que prennent dans les évènements Nico et Rachel est intéressante. Par contre, grosse déception concernant Annabeth : je l'aimais beaucoup jusqu'à présent mais dans ce quatrième tome elle devient particulièrement pénible Rolling Eyes

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:18

Ne t'inquiète pas Sandie, Annabeth va se racheter mais je suis d'accord avec toi dans ces tomes elle est pénible! J'ai hâte que tu lises le dernier tome!!!!!!

De mon côté je suis dans le Troisième tome de la seconde série (que je préfère à la première d'ailleurs, c'est encore mieux) mais j'ai fait une pause au milieu. Il faudrait que je reprenne!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:57

Je viens juste de lire le voleur de foudre, et j'ai beaucoup aimé! On ferait lire ce livre aux élèves de 6ème ou 5ème (bref, quand ils étudient la mythologie grecque Wink ), je pense que ça les aiderait à assimiler les dieux grecs lol! .

Bref, j'ai beaucoup aimé, je me suis bien amusée, et j'ai hâte de lire la suite Wink (non, pas d'avis constructif ce soir. Ni dans les prochains jours. Je ferai un avis constructif quand le thermomètre remontera au-dessus de 15€C, au moins. Na.)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:56

Et voici la bande-annonce de Percy Jackson : la mer des monstres qui sortira en France le 14 août prochain Very Happy


_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:17

Oh, je ne savais pas du tout que l'adaptation du deuxième livre avait été tournée ! Merci pour cette bonne nouvelle et la bande-annonce Emjy Smile
Cela semble pas trop mal, je pense que j'irais le voir.

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMar 16 Avr - 18:50

post

Eh bien ça y est ! J'ai lu le 5e et dernier tome de la série, le Dernier Olympien, et on peux dire que cela se termine en beauté car j'ai beaucoup aimé ce 5e opus ! Je crois que c'est même celui que j'ai préféré Very Happy

L'histoire est vraiment bien écrite et ne laisse aucun répit (beaucoup de rebondissements, de suspense...) : jusqu'aux dernières pages, je me suis demandé comment cela allait se terminer. Toutes les questions que je m'étais posé dans les précédents tomes trouvent ici une réponse, notamment le rôle de Rachel (même si je l'avais deviné assez tôt). J'ai aussi aimé le fait que l'histoire accorde une place plus importante aux autres demi-dieux, pas seulement Percy et Annabeth : c'est vraiment une bonne idée, d'autant que certains sont très intéressants. La relecture - hommage à la guerre de Troie m'a plu également.
Même si Le Dernier Olympien est beaucoup plus sombre et grave que le reste de la série, on retrouve les pointes d'humour qui en font le charme : j'ai particulièrement ri lors de l'arrivée des Poneys Fêtards, du cri de guerre des Cyclopes et des scènes de ménage entre Hadès, Perséphone et Déméter (en particulier l'obssession de cette dernière pour les céréales Razz ). Ceci dit, j'ai été assez surprise de ce que Rick Rioradan fait de Perséphone car c'est à mille lieux de l'image que j'en ai (en plus c'est l'une de mes préférées dans la mythologie grecque) scratch

Je garderais donc un très bon souvenir de cette série et j'ai très envie de découvrir la suite !

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:11

Sandie : ton avis sur le dernier tome me donne très envie de poursuivre très rapidement la saga (je n'ai lu que le tome 1), merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:13

Laly a écrit:
Sandie : ton avis sur le dernier tome me donne très envie de poursuivre très rapidement la saga (je n'ai lu que le tome 1), merci beaucoup!

De rien Very Happy En plus, je trouve que la série se bonifie au fil des tomes. J'ai hâte d'avoir ton avis !

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMar 14 Avr - 21:14

Je viens de découvrir l'univers de Percy Jackson après avoir vu le premier film et je suis intriguée par les livres depuis quelques temps (les trivias sur le site Goodreads regorgeant de question sur l'univers de Percy... Wink )
Le film m'a plu, mais n'était pas sensationnel non plus.
J'ai lu partout que les livres étaient meilleurs, vous me le confirmez?
J'ai résisté et je n'ai lu aucun des spoilers.

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeMer 15 Avr - 5:48

Diana, le premier film est clairement moins bon que les livres Rolling Eyes J'ai en revanche beaucoup plus apprécié le second, plus fidèle au livre et plus abouti dans l'intrigue, les effets spéciaux... Je l'ai aussi trouvé plus adulte.

Concernant les romans, j'étais au départ assez sceptique et peu enthousiaste à l'idée de les lire mais Perséphone ne m'en ayant dit que du bien, je me suis laissée tenter et j'ai été agréablement surprise : ce sont des livres YA de bonne qualité et si comme moi tu adores la mythologie grecque, tu vas beaucoup d'amuser à essayer de découvrir comment l'auteur les a revisités.
Certains éléments des intrigues sont parfois un peu trop simples à deviner mais il faut garder à l'esprit que c'est un roman jeunesse.

Je te conseillerais donc de faire l'essai en lisant les deux premiers puis en regardant le second film. Si jamais ça te plaît, continue !

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:41

@Sandie
Merci pour tes conseils Smile
Je viens de regarder le second film qui m'a  bien plus. Les dieux (Zeus, Poseidon, Hadès etc..) en eux-même m'ont un peu manqués, mais l'intrigue était originale avec en plus l'ajout d'un nouveau personnage , le cyclope, et une fin intéressante car ouverte.
Le film était divertissant.

C'est effectivement le fait de revisiter la mythologie grecque qui m’intéresse, donc je pense que je vais sauter le pas et commencer prochainement à lire les premiers Percy Jackson

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série Les héros de l'Olympe (Percy Jackson 2) de Rick Riordan
» Rick Riordan et ses sagas
» Les travaux d'Apollon de Rick Riordan
» Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan
» The Sun and the Star: A Nico di Angelo Adventure de Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse :: Rick Riordan-
Sauter vers: