Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan

Aller en bas 
+3
didyousaybooks
sandie
Perséphone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:47

post
Je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis sur le livre Percy Jackson and the lighting thief Embarassed
J'ai été très agréablement surprise par cette lecture. J'ai bien aimé le film, mais c'est en lisant le livre que je me suis rendue compte que le scénario du film avait simplifié au maximum l'intrigue.
Je sais très bien que l'on ne peut pas tout mettre dans un film (cf les adaptations des Harry Potter), mais là, c'est un peu une simplification à outrance (personnages et intrigues ont disparus du film comme par magie)

Pour revenir au livre, je comprend pour quelles raisons certains l'ont comparé à la saga des Harry Potter (camp Half-blood etc..) mais cela ne m'a pas gênée plus que cela.
Le style de Rick Riordan est agréable à lire, et voir évoluer des demi-dieux et les Dieux eux-mêmes (mention spéciale à Ares qui est marquant) est une très bonne idée et m'a permis de me remettre un peu à jour question mythologie Wink
J'aime tout particulièrement l'arrivée de Percy au camp half blood et le fait qu'il doit résider avec d'autres ado en attendant de savoir s'il est un descendant d'un des "big three" ou juste un énième fils d'Hermes ou d'un dieu moins important.
La quête en elle-même est très intéressante à suivre, avec Medusa, Ares que j'ai déjà mentionné, Las Vegas etc..
J'ai hâte de lire la suite   Smile

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:06

Je suis contente de voir que le premier tome t'as plu, j'espère qu'il en sera de même pour les suivants !

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:01

Je viens de finir le tome 2 The sea of monsters qui m'a beaucoup plu.
Ayant vu l'adaptation avant, certains évènements m'étaient déjà familiers, mais cela n'a pas gâché mon plaisir.

L'introduction du personnage de Tyson est une brillante idée, tout comme l'arrivée de Tantalus, qui remplace pour un  temps Chiron au camp half-blood (ah... la course de chars bien sanglante pale )
J'aime beaucoup les petites notes d'humour parsemant le livre, mais la palme revient à Grover déguisé en future mariée rougissante qui passe un temps fou à fabriquer son voile Razz
La présence d’Hermès m'a fait plaisir, et revoir, même brièvement, Ares, est aussi une bonne idée. Il est clairement détestable mais c'est un bon personnage.
La fin du livre,
Spoiler:

Je commence le tome 3 Very Happy

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:58

J'ai lu le premier tome dernièrement. Je ne connaissais cette série que de réputation, et je n'avais jamais eu l'occasion de la lire. Elle ne me faisait pas trop envie. Au final, on m'a offert le premier tome un peu par hasard et je me suis décidée à le lire et c'est une bonne surprise!
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, l'utilisation de la mythologie est plutôt intéressante et je me dis que pour un public adolescent, ça peut être un moyen de découvrir la mythologie. J'ai également beaucoup aimé l'humour et le style de l'auteur. Ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais une bonne petite surprise. J'essaierai de lire la suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:26

AnGee a écrit:
J'ai également beaucoup aimé l'humour et le style de l'auteur. Ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais une bonne petite surprise. J'essaierai de lire la suite bientôt!
C'est ce que j'aime aussi dans cette saga, l'humour très personnel de Percy et sa façon de rater systématiquement ses rentrées de classe de façon spectaculaire Razz
Les livres évoluent et se bonifient au fil de la saga, donc j'espère que tu liras la suite prochainement.
Ce n'est pas un énorme coup de cœur pour moi non plus, mais c'est une saga très relaxante et divertissante à lire Smile

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 6:28

Diana a écrit:
AnGee a écrit:
J'ai également beaucoup aimé l'humour et le style de l'auteur. Ce n'est pas non plus un coup de coeur, mais une bonne petite surprise. J'essaierai de lire la suite bientôt!
C'est ce que j'aime aussi dans cette saga, l'humour très personnel de Percy et sa façon de rater systématiquement ses rentrées de classe de façon spectaculaire Razz
Les livres évoluent et se bonifient au fil de la saga, donc j'espère que tu liras la suite prochainement.
Ce n'est pas un énorme coup de cœur pour moi non plus, mais c'est une saga très relaxante et divertissante à lire Smile

Oui c'est exactement ça, c'est divertissant! J'ai prévu de lire la suite vers la fin de l'année: je vais à une grosse foire du livre d'ici quelques semaines, donc si je trouve la suite d'occasion, je la prends!
Par contre, je ne sais pas ce que valent les films. Peut-être que je les regarderai un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:34

@AnGee
Citation :
Par contre, je ne sais pas ce que valent les films. Peut-être que je les regarderai un jour

Le premier film est très bien, mais il prend énormément de libertés avec le livre et j'avoue qu'à un certain moment, j'ai eu l'impression que le scénariste n'a retenu que 10% du livre, voire un peu moins Shocked

J'ai vu le film en premier, et lorsque j'ai lu le livre, je n'en revenais pas de tout ce qui avait été sabré dans le film, que ce soit les événements ou même des personnages qui passent à la trappe (ce qui est fort dommage concernant notamment Ares qui est très intéressant dans les livres)
C'est assez impressionnant Rolling Eyes

Le casting est très bon, que ce soit pour les jeunes acteurs et les Dieux eux mêmes.

_________________
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 6:45

Aaah d'accord, c'est intéressant! Je pense regarder le premier voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:29

Pour les fans de Percy Jackson, j’ai découvert récemment la nouvelle série de l’auteur, Magnus Chase. Comme pour Percy Jackson, on retrouve le thème de la mythologie, mais cette fois il s’agit de la mythologie nordique.

Magnus, le héros, découvre (comme Percy) qu’il descend d’une divinité nordique (Frey en l’occurrence) et se retrouve au milieu de tout un tas d’intrigues impliquant Loki, Thor et les autres.

C’est plutôt sympa et rafraichissant comme lecture, c’est une trilogie et il ne me reste plus que le troisième tome. Je pense que si vous aimez Percy Jackson, Magnus Chase risque de vous plaire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan   Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Percy Jackson et les Olympiens de Rick Riordan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Série Les héros de l'Olympe (Percy Jackson 2) de Rick Riordan
» Rick Riordan et ses sagas
» Les travaux d'Apollon de Rick Riordan
» Magnus Chase et les Dieux d'Asgard de Rick Riordan
» The Sun and the Star: A Nico di Angelo Adventure de Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse :: Rick Riordan-
Sauter vers: