Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les couvertures des romans de Jane Austen

Aller en bas 
+24
Anne Dashwood
Shelbylee
_Lizzie_
Miss Woodhouse
Pez
Damien
Perséphone
Aline1102
JO
sookie
Scarlatiine
Haydée
Marquise de Pembroke
Miss Virginia
Cathy
Popila
didyousaybooks
Ianesthan
Emy
Akina
Poppée
Mandarine
Bagatelle
Musketeer
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:55

J'aime plutôt bien celle de Northanger Abbey moi (à part la couleur de la police) ...

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:59

Je "préfère" celle de Raison et sentiments, mais je ne suis pas plus convaincue que ça...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:15

Les couvertures auraient pu être jolies si il n'y avait pas ce mlange image réelle/image "fausse"
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:35

Comme Marquise de Pembroke, je trouve la couverture d'Emma vraiment râtée... Le personnage ne s'intègre pas dans le fond. J'ai l'impression que Persuasion n'est pas terrible non plus.
Après voilà, ça correspond à une esthétique dans l'air du temps, et très girly. Il est fort possible que 10/18 cherche à séduire le public YA... et donc on donne au graphiste un cahier des charges pour faire ce genre de visuel. Il est possible qu'il ait les yeux qui saignent.

(parce qu'en vrai, c'est comme ça que ça se passe...... Arrow )

J'aimais tellement celle-là...

Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 X4XEJl
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:44

Je rejoins ton avis Jo. Ils font vraiment ressortir le côté "romantique victorienne" des romans. J'aime beaucoup la couverture que tu as mise
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:46

Sauf que Jane Austen n'est ni (à proprement parler) romantique ni victorienne Wink

Ceci dit, moi aussi j'aime beaucoup cette couverture !

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:49

Emjy a écrit:
Sauf que Jane Austen n'est ni (à proprement parler) romantique ni victorienne Wink

Ceci dit, moi aussi j'aime beaucoup cette couverture !

Il faut bien le faire croire aux jeunes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:28

    Moi aussi j'aimais beaucoup celle que JO a posté Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:05

J'aime beaucoup la couverture que JO a posté moi aussi : elle correspond vraiment à l'univers de Jane Austen.
Où l'as-tu trouvée ? C'est une couv qui a été rejetée ? Ou c'est toi qui l'as faite ?

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:20

    @ Sandie : Il me semble que c'était une édition spéciale. Mais je ne sais plus pour qu'elle occasion scratch
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:23

Oui c'est 10/18 qui avait sorti sorti une belle édition reliée avec cette illustration en jaquette papier autour il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:54

Mansfield Park est le seul roman de Jane Austen que je possède en français. Et j'aime assez sa couverture:

Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 90510510


Et je suis absolument jalouse de l'édition française d'Orgueil et Préjugés qu'une de mes soeurs possède Very Happy :

Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 00024410
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:15

Eliza a écrit:
En voici deux autres, Persuasion et Northanger Abbey.
Personnellement, je n'aimais pas trop les pré-raphaélites, mais celles-là non plus !!!
C'est trop criard et ça fait un peu enfantin...

Complètement d'accord! Les tableaux préraphaélites choisis pour les anciennes couvertures sont les tableaux préraphaélites que je déteste le plus! Honnêtement il y avait de plus beaux tableaux que ceux choisis. Mais ces nouvelles couvertures sont un peu étranges.

@Aline: l'édition française d'Orgueil et Prejugé je l'ai! elle est très agréable à lire d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:28

@ JO : j'adore la vidéo que tu as postée ! lol!

Sinon, je rejoins à peu près tout le monde pour dire que je n'aime pas du tout les couvertures des rééditions 10/18 (l'image du 1er plan et celle du fond ne s'harmonisent absolument pas ; à la limite, j'aurais préféré des figurines noires sur fond blanc qui donnent une idée du contenu du roman - simple, mais efficace).

J'ai l'édition française d'O&P qu'Aline a postée ; elle est très jolie mais je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a un certains nombre de fautes d'orthographe dedans (sur la fin, il me semble). C'est peut-être une déformation professionnelle, mais j'avoue que ça m'a choquée. A croire que beaucoup de maisons d'édition font de moins en moins appel à des relecteurs. scratch

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:30

@Popila: je ne sais plus si j'avais remarqué...tiens..j'irais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:45

Celle que Jo a postée était sortie pour Noël, il me semble. Je l'aime bien. Mais les nouvelles... Je n'aime pas du tout. Ce n'est toujours pas la bonne époque, et c'est assez étrange. Celle de Northanger Abbey et de Raison et sentiment passent, mais je n'aime pas du tout les autres. Comme Emjy, je trouve l'idée de la valse très étrange.

D'habitude j'aime pourtant beaucoup les couvertures des 10/18.
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:29

doublon


Dernière édition par Pez le Sam 23 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:30

Je ne sais pas si vous avez vu mais Barnes And Noble lancent une nouvelle édition des grands classiques de la littérature. Notamment l'oeuvre de Jane Austen

Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 144087558

Pour celles qui veulent gagner de la place, mais il y a aussi Pride and prejudice et Sense and sensibility en solo

Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 144451583

Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 144087590

click
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:30

Très joli Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 557349 Merci pour les photos, Pez Very Happy

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:33

C'est la collection "Leatherbound Classics". 18$ par livre en général (gratuits en e-books sur liseuse bien sûr)
Ils sont trouvables sur Amazon.fr mais pour deux fois leur prix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:11

Elles sont magnifiques! J'ai L'oeuvre de Lewis Caroll dans cette collection. J'aime beaucoup celle de Pride and Prejudice Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 557349 Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 557349 Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:02

Une intégrale des belles éditions de Penguin sort en octobre  Wink
Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 9780141395203

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:18

Shocked 


Ha que c'est beau !!!  Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 94134 Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
_Lizzie_
Ecrivain en herbe
_Lizzie_



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:03

Shocked Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 557349 Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 557349 Magnifique ça donne envie de craquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:16

10/18 réédite les romans de JA avec de nouveaux visuels le 15 septembre :

Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 13427856_1196994376997812_5102061634800333358_n

Merci à Jane Austen lost in France pour l'info

_________________
Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Les couvertures des romans de Jane Austen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures des romans de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Les traductions des romans de Jane Austen
» Persuasion de Jane Austen
» "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."
» Rééditions des romans de Jane Austen chez Folio Poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: