Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les couvertures des romans de Jane Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Les couvertures des romans de Jane Austen   Lun 25 Jan - 15:03

Je vous propose de nous faire partager vos couvertures préférées des oeuvres de (ou autour de) Jane Austen.
A l'image des topics déjà existants sur les couvertures des livres, je vous demanderais de vous limiter qu'à une seule par post.

source : flickr

Dernière édition par Emjy le Ven 6 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Lun 25 Jan - 16:33

Je remets ici la couverture de Persuasion des éditions Wordsworth Classics que j'ai déjà posté dans le topic de nos couvertures préférées :

Avec un tableau de George Goodwin Kilburne. D'une manière générale j'aime beaucoup les couvertures de ces éditions, et celle ci particulièrement. Cette jeune femme au regard lointain m'évoque bien ma chère Anne Smile
josephinemarch
Overbearing Master

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Lun 25 Jan - 16:49

Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture d'Orgueil et préjugés des éditions "Le serpent à plume". J'aime beaucoup ce côté vieux papier peint.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
josephinemarch
Overbearing Master

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Lun 25 Jan - 17:12

Je viens de tomber sur la couverture de "Pride and prejudice" de chez Penguin Classics et je la trouve très amusante :

Bagatelle
Bookworm

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Lun 25 Jan - 17:44

Josephinemarch j'aime beaucoup la deuxième de Pride and Prejudice que tu as postée I love you
Voici une des mes favorites, celle de Persuasion dans la collection Red Penguins:

D'ailleurs j'ai tout mes Jane Austen dans cette collection Very Happy

Indian Shawl

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Mar 26 Jan - 16:44

La couverture de l'édition Penguins Classics .

J'aime beaucoup celle-là aussi, c'est celle que j'ai achetée, chez Bantam Classics Very Happy. J'aime bien les portraits en général, et le regard de la jeune femme ici, ce tableau date de 1830, c'est Miss Rosamond Croker, par Sir Thomas Lawrence.

Mandarine
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Mar 24 Aoû - 22:13

Alors je n'ai pas de couvertures à vous proposer vu qu'en matière de Jane Austen je suis encore novice lol
En revanche j'ai une question: savez vous s'il existe plusieurs éditions française pour les romans de cette auteure?J'aimerais me les acheter mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les couvertures des 10/18 et pour l'instant je n'ai acquis que le folio sur Lady Susan(qui a une belle couverture d'ailleurs)
Poppée
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Ven 3 Sep - 11:29

Ma couverture préférée est celle que montre Bagatelle, la collection en entier est d'ailleurs plus que belle!

Je ne connaissais pas celle de Josephine March mais maintenant je la veux!

J'aime beaucoup les couvertures des éditions Vintage :

Akina
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Ven 3 Sep - 12:09

Très jolie collection, Poppée. En particulier, celle de Persuasion est exactement dans l'ambiance du livre...
Lise Bennet
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Dim 5 Sep - 11:45

Tout comme Akina, j'aime beaucoup les couvertures de la collection Vintage, c'est d'ailleurs une collection que j'aime bien de manière générale, leurs couvertures sont souvent assez sympas Smile.
Penelope
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Dim 19 Sep - 13:49

Ooooh la collection Vintage est superbe! J'aime beaucoup! Idem pour la collection Red Penguin.

josephinemarch a écrit:
Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture d'Orgueil et préjugés des éditions "Le serpent à plume". J'aime beaucoup ce côté vieux papier peint.

J'adore aussi cette version aussi Smile

Et puis, je rêve d'avoir ceux-ci (même si je ne suis pas fan des couvertures rigides) :

Ianesthan
Delicious silence

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Lun 25 Oct - 20:27

Je pense que je vais investir dans la collection vintage, je n'avais jamais vu cette edition.
SuperIdole
Bookworm

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Mer 29 Juin - 17:04

J'ai découverte celle là en trainant sur google image, c'était la première fois que je la voyais mais j'aime

Toute la collection Penguin Red Classics, avec une préférence pour celle de Sense & Sensibility et Northanger Abbey

Spoiler:

Et l'édition Headline Review

Spoiler:

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Dim 11 Sep - 19:49

Vous saviez que l'auteur Audrey Niffenegger (The Time Traveller's wife) était aussi illustratrice ? Elle a récemment réalisé deux couvertures de romans de Jane Austen pour les éditions Penguin :

Celle de Persuasion avait déjà été postée par Resmiranda dans un autre topic.Wink

Qu'en pensez-vous ? Je les trouve pour ma part plutôt originales ...

Bookworm

MessageSujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen   Dim 11 Sep - 21:29

Tempête dans une tasse de thé... j'aime beaucoup, pour ma part.

Les couvertures des romans de Jane Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant