Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Empty
MessageSujet: "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."   "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:47

Nous avions déjà un topic sur le sujet mais comme il date de 2013 (  Shocked ), je me permets d'en ouvrir un autre pour qu'on puisse échanger sur nos TOP 6 respectifs.
L'ancien topic est ici (je l'ai fermé) : Arrow

Et j'en profite pour poster cette très très chouette illustration du site Slate qui illustre à mon sens parfaitement ce débat Razz

"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Sla10


Bref, quel est, à ce jour, votre classement par ordre de préférence des 6 romans de Jane Austen ? Est-il toujours resté le même avec les années ou a-t-il évolué ?  Very Happy

_________________
"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Empty
MessageSujet: Re: "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."   "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:50

Je pense que pour le trio de tête, ça n’a pas trop changé :
1 - Persuasion
2 - Orgueil et Préjugés
3 - Northanger Abbey
4 - Raison et sentiments
5 - Emma
6 - Mansfield Park

Il faudra quand même que je relise les deux derniers. Je vais sans doute relire sur la fin d’année.

Pour Northanger Abbey et O&P, ce dernier est devant d’une courte tête mais j’aime tellement Northanger Abbey, je trouve que Jane Austen se surpasse !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Empty
MessageSujet: Re: "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."   "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:54

Ah la la, tu me donnes envie de relire Northanger Abbey. J'aime tellement ce roman "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 312935


_________________
"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Empty
MessageSujet: Re: "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."   "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:18

Voici le mien, avec des exaequo cachés:
1. Orgueil et Préjugés
2. Northanger Abbey
3. Raisons et Sentiments
4. Persuasion
5. Emma (je ne suis pas très fan du personnage d'Emma  Embarassed , mais j'aime vraiment beaucoup Knightley drunken )
6. Mansfield Park
J'ajoute que j'aime les 6 "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 557349 , je mets MP en dernier parce que je suis moins attachée à certains personnages et que je trouve la fin moyenne.
Selon si j'ai lu plus ou moins récemment les romans, le curseur peut se déplacer. C'est ainsi que "Raisons et Sentiments" est remonté dans la liste.
Exception pour O& P, toujours à la premiere place: je ne l'ai pas lu depuis longtemps parce que je m'en souviens (trop) bien. "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 94134
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Empty
MessageSujet: Re: "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."   "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:22

@ Barbara : Je n'ai qu'une chose à dire : Knightley "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 557349 "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 557349 "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 557349

Comme toi, Orgueil & Préjugés est toujours resté mon préféré  "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 312935

_________________
"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Empty
MessageSujet: Re: "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."   "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Icon_minitimeMer 24 Mai - 19:02

Pour moi, ça sera :

1) Persuasion
2) Northanger Abbey
3) Orgueil et préjugés
4) Raison et sentiments
5) Mansfield Park
6) Emma


Persuasion est le roman qui me touche le plus, Northanger Abbey celui qui me fait le plus rire (et celui qui m'a donné envie de découvrir la littérature gothique !) et Orgueil et préjugés doit absolument apparaître dans un top 3 !
J'ai mis Emma en dernier car je trouve que c'est celui dont l'intrigue est la moins réussie (même s'il y a des passages cultes). Et je note plus favorablement Mansfield Park car il y a justement des éléments très originaux dans l'intrigue par rapport aux autres romans de Jane Austen (je ne souviens notamment d'un passage sur l'esclavage), même si je suis toujours perturbée par le fait que
Spoiler:

(et j'ai comparé avec mon ancien classement, j'ai une opinion plus favorable de Northanger Abbey et de Mansfield Park qu'à l'époque car ils sont chacun gagné une place dans le classement !)

_________________
"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Empty
MessageSujet: Re: "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."   "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persuasion de Jane Austen
» Les traductions des romans de Jane Austen
» Le classement de vos adaptations de Jane Austen préférées
» Le classement des héros masculins de Jane Austen
» Les couvertures des romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: