Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Populaire de Regis Roinsard (2012)

Aller en bas 
+15
Bagatelle
Julia
Lunaë
Haydée
Poppée
Mel
Constance
Pickwick
Laly
Akina
Miss Virginia
Popila
Summerday
Caelan
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:45

Populaire, qui sortira en France le 24 octobre, risque de faire beaucoup parler de lui dans les prochains mois. En effet, les médias américains en font déjà des gorges chaudes. C'est notamment le cas du magazine Variety qui parle déjà d'un nouveau The Artist ! C'est sans doute un peu prématuré mais il est vrai que les points communs sont bien là :

Le producteur Harvey Weinstein, qui avait distribué The Artist outre-Atlantique, a signé pour Populaire, après en avoir vu seulement 20 minutes.
Berenice Bejo y apparaît, même si ce sera dans un tout petit rôle apparemment.
Le film se présente comme un hommage très stylisé aux comédies américaines des années 50 comme The Artist était un hommage aux films muets des années 20 et aux comédies des années 30.

Même si Populaire surfera sûrement sur le succès de The Artist, le projet, lui, existe depuis déjà un certain temps. Il serait donc tout à fait injuste de parler d'opportunisme Wink

Pour l'instant, seule une photo a filtré :


Populaire de Regis Roinsard (2012) Tumblr_m1o34pWhUd1qzkyblo1_500
On peut y voir l'héroïne, Rose Pamphyle, incarnée par la jeune actrice belge Déborah François (que je trouve tout à fait talentueuse, soit dit en passant Wink ).

Citation :
Rose Pamphyle, une jeune fille de 21 ans, vit avec son père veuf et grincheux, qui gère le magasin du village. Fiancée au fils du mécanicien local, elle semble destinée à une existence calme et remplie des besognes fastidieuses qui font la vie d'une ménagère. Mais ce n'est pas la vie rêvée de Rose. Elle se rend à Lisieux, en Normandie, pour passer un entretien auprès de Louis Echard, le charismatique patron d'une agence d'assurance qui cherche une secrétaire. L'entrevue est une catastrophe. Mais Rose révèle un don spécial : elle peut taper à la machine à une vitesse extraordinaire. Involontairement, la jeune femme réveille la compétitivité de Louis. Si elle veut ce travail, elle devra battre ses concurrentes lors d'une compétition de dactylos. Peu importent les sacrifices pour arriver au but, Louis devient son entraîneur. Il compte faire d'elle la dactylo la plus rapide du monde, pas seulement du pays ! Mais une telle passion de la compétition se mélange parfois mal avec la passion amoureuse..."

Louis Echard, le patron de Rose, sera quant à lui, incarné par Romain Duris (cheers ). Au casting également, il y aura donc Bérénice Bejo mais aussi Mélanie Bernier, Eddie Mitchell, Nicolas Bedos, Miou-Miou et quelques acteurs étrangers ...

Alors, curieux ? Question

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 23 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:02

Merci pour le topic Emjy ! Ce film m'intéresse, il se déroule dans les années 50 et il y aura deux acteurs que j'aime bien, Déborah François et Romain Duris. Perfect ! Je suis curieuse de voir la bande annonce pour me faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:06

J'ai aussi hâte de voir un extrait mais d'emblée le projet m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:21

Un petit village du bocage normand, non loin du Mont St Michel, a été "redécoré" pour replonger dans les années 50 et ainsi, pouvoir accueillir le tournage du film. On peut lire l'article de La Manche Libre ici : Arrow

2 photos :
Spoiler:

Quelques scènes ont également été tournées à Lisieux.

Une photo de Romain Duris et Deborah François :
Populaire de Regis Roinsard (2012) Romain10

et une petite video sur le tournage à Paris ici : Arrow

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:18

Vive la Normandie! cheers J'espère qu'on y verra la basilique de Lisieux qui est magnifique.
Hâte d'en savoir plus sur ce film.
Merci Emjy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:53

Citation :
J'espère qu'on y verra la basilique de Lisieux qui est magnifique.
Populaire de Regis Roinsard (2012) 947336


Une autre photo prise sur le tournage du film :

Populaire de Regis Roinsard (2012) Debora10

Ce film m'intrigue de plus en plus ...

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:04

Emjy, tu es sûre que c'est issu du tournage de Populaire? scratch Parce que j'ai l'impression que c'est issu du téléfilm La Maison Dombais & fils dans le quel Déborah François a joué (c'est la coiffure qui me fait dire ça... Rolling Eyes ). Enfin je ne suis pas sûre de moi, mais bon ne sait jamais dans le doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:22

J'ai un sérieux doute aussi, surtout au vu des costumes et de la coiffure mais quand j'ai voulu enregistrer l'image, le mot Populaire apparaissait dans le nom du fichier. scratch

Source : Arrow

Mais ça peut aussi effectivement être une erreur du site Razz


_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:44

Ah d'accord. Oui ça peut être une erreur du site aussi. Smile Bon, eh bien on verra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:54

Emjy a écrit:
On peut y voir l'héroïne, Rose Pamphyle, incarnée par la jeune actrice belge Déborah François (que je trouve tout à fait talentueuse, soit dit en passant Wink ).
Je ne l'ai vue que dans un seul film, à la tonalité bien différente, mais elle a effectivement beacoup de talent. Wink
Le casting et l'intrigue du film font très envie ; je suivrai ce projet avec intérêt. Populaire de Regis Roinsard (2012) 557349

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:27

Le magazine Première a mis ce film à sa une et propose des photos exclusives!
Spoiler:

Les images m'ont donné très envie de suivre le projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:52

Amusantes, ces photos ! Elles font très vintage ! Very Happy

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:17

Merci pour les photos, Summerday ! Je les trouve fort alléchantes Very Happy

Je me suis achetée le magazine et j'ai trouvé l'article très intéressant. On en apprend beaucoup sur la genèse de Populaire. Le réalisateur a souhaité que son film soit influencé par la série Mad Men et inspiré des "rom com" contemporaines et des screwball comedies américaines. Tout un programme ! Very Happy

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:49

Emjy a écrit:
Le réalisateur a souhaité que son film soit influencé par la série Mad Men et inspiré des "rom com" contemporaines et des screwball comedies américaines. Tout un programme ! Very Happy
A qui le dis-tu ! cheers

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:13

On a un teaser cheers


_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:25

En regardant ce teaser, je me suis d'abord dit : "oh, ça m'a l'air d'un film délicieusement vintage", puis ensuite je me suis dit : "c'est complètement délirant !" Razz

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:40

Merci pour le teaser ! Il me tente toujours ce film. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:54

Ce teaser a piqué ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:19

Après le teaser, voici l'affiche cheers

Populaire de Regis Roinsard (2012) Abs3sw

Je la trouve plutôt chouette sunny

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:40

L'affiche du film et une toute nouvelle bande annonce, qui nous en dévoile un peu plus Wink

Populaire de Regis Roinsard (2012) Tumblr_mav1idRnVB1ro9ypro1_500



_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:59

J'adore l'ambiance de la bande-annonce, j'ai hâte que le film sorte. Dans environ deux mois, ça va passer vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:07

J'ai très envie de découvrir ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:11

Oui. Moi aussi, ça me dit bien.
Même si j'ai un mal de chien avec la mâchoire surdimensionnée de R.Duris....
C'est marrant parce que que, à propos de chien, ça ne me fait pas du tout la même impression avec celles (les mâchoires) des saint-bernard ou des bull-terriers.
Enfin , bref, le reste du film (autour du menton en question) a l'air plutôt pas mal.
Mais bon, wait and see quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:37

Citation :
Même si j'ai un mal de chien avec la mâchoire surdimensionnée de R.Duris....
C'est marrant parce que que, à propos de chien, ça ne me fait pas du tout la même impression avec celles (les mâchoires) des saint-bernard ou des bull-terriers.
C'est marrant que tu fasses ce genre de fixettes scratch Razz

Personnellement, Romain Duris est l'une des raisons qui me donnent envie de voir ce film ! Very Happy

_________________
Populaire de Regis Roinsard (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:06

Oh, je comprends, j'ai aussi du mal avec celle de Keira Knightley. Mais chez Romain Duris, je trouve ça pas déplaisant du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Populaire de Regis Roinsard (2012) Empty
MessageSujet: Re: Populaire de Regis Roinsard (2012)   Populaire de Regis Roinsard (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Populaire de Regis Roinsard (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen et Lyme Regis
» La Guerre des Lulus, de Régis Hautière et Hardoc
» The Syndicate BBC 2012
» Xel's scrapbook 2012.
» Restless BBC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Comédies romantiques-
Sauter vers: