Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Restless BBC 2012

Aller en bas 
+3
Lorelai
Barbara
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:55

Pour Restless, Michelle Dockery a délaissé les corsets et les robes de soirées de Lady Mary Crawley, pour se mettre à la mode seventies. On la retrouvera en effet en décembre sur la BBC dans une adaptation du roman de William Boyd.


Restless BBC 2012 Boyd__120625103730-200x307

Dans ce téléfilm en 2 parties, nous suivrons l'histoire d'une jeune femme, Ruth (Michelle Dockery) qui découvre que sa mère était espionne durant la seconde guerre mondiale.
Dans le rôle de la mère de Ruth, nous retrouverons l'actrice Charlotte Rampling. Ce personnage sera incarné dans les flash backs par Hayley Atwell. Michael Gambon, Rufus Sewell et Adrian Scarborough seront aussi de la partie !

Restless est réalisé par un metteur en scène de théâtre très plébiscité, Edward Hall , scénarisé par William Boyd lui-même et produit par Hilary Bevan Jones (les excellents State of Play, The Girl in the Cafe).

Il me semble qu'une bande-annonce ou un teaser est disponible sur le net mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus ...

Quelques photos :

Restless BBC 2012 Tumblr_mbr1mxjLMt1qm4akto1_500

Restless BBC 2012 Tumblr_m9tsuunSSB1r21oyzo1_500

Restless BBC 2012 Tumblr_mcfimsxQg21qbjy8co1_500

Restless BBC 2012 Tumblr_m93jwd2ffY1rqmiw3o1_500

Restless BBC 2012 Tumblr_mcffl158O41qbjy8co1_500


Je suis curieuse de découvrir ce nouveau projet de la BBC, surtout avec un tel casting ! Et vous ? Very Happy

_________________
Restless BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:08

Je suis partante pour ce mini drama aussi ! cheers (Ils ne s'arrêtent donc jamais à la BBC!! Restless BBC 2012 94134 )
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:33

Ça s'annonce bien! J'ai hâte de voir cette série. As-tu des infos sur la diffusion?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:35

Whouhou ! le casting de malade !!!
Cette mini série me tente aussi beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:42

Je viens de voir que la BBC annonce une diffusion pour fin 2012!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:58

Je suis partante aussi, le casting et l'histoire m'attirent beaucoup Very Happy

_________________
Restless BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:59

La diffusion sur BBC One est annoncée pour le 7 et le 14 décembre! Encore un peu de temps a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:10

Merci pour l'info Lorelai ! Je serai au rendez-vous, c'est sûr ! Very Happy

_________________
Restless BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:00

Finalement la diffusion est annoncée pour le 27 décembre. Il y aura deux épisodes. J'ai hâte!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:03

J'ai lu le livre et j'en garde un bon souvenirs (j'ai envie de le relire du coup). Alors la mini série me tente vraiment surtout avec ce casting. Hayley Atwell et Michelle Dockery mais c'est génial !
Merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:03

Visiblement, je suis la première à poster un avis. J'ai beaucoup aimé cette mini série.
Il me semble que l'intrigue manque un peu de substance et que le dénouement arrive un peu sans crier gare (je pinaille peut-être un peu Wink ) mais les acteurs sont vraiment géniaux, surtout Charlotte Rampling et Michael Gambon, mais aussi Michelle Dockery, Hayley Atwell et Rufus Sewell.
J'avoue que j'aime beaucoup les histoires d'espions (une petite marotte personnelle) et je ne peux que vous recommander de regarder Restless.
J'ai hâte de lire vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: restless   Restless BBC 2012 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:29

J'ai découvert hier soir le premier épisode de Restless .
J'ai beaucoup aimé:La trame de l'histoire,les personnages ,la reconstitution des années 1940,les acteurs,tout est parfait .
Qui a vu cette mini série ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:26

Je viens de regarder les deux épisodes, j'ai bien aimé mais je pense que cela ne vaut pas un John Le Carré Rolling Eyes
Lorelai a écrit:

Il me semble que l'intrigue manque un peu de substance et que le dénouement arrive un peu sans crier gare (je pinaille peut-être un peu Wink ) mais les acteurs sont vraiment !
Je plussoie, les acteurs sont vraiment très bons, avec en tête Hayley Hatwell, Rufus Sewell Restless BBC 2012 312935 et Michelle Dockery. La reconstition des diverses époques est vraiment bien faite, que ce soit l'Angleterre avant/pendant la guerre, celle des seventies, l'Amerique des années 40 avant Pearl Harbor et j'en oublie certainement.
J'ai juste trouvé que certaines intrigues s'enchainaient un peu bizzarement, de façon trop abruptes, mais cela vient peut être du format 2X90mn?
Par exemple, les passages en Belgique et Hollande sont bien maitrisés, mais le départ soudain aux USA m'a paru bizarre. Et je ne parle même pas de la longueur de l'intrigue à Albuquerque que je n'ai pas trouvé palpitante.
Le dénouement est un peu rapide à mon goût, mais l'histoire en général est intéressante.
Est ce que l'un d'entre vous à lu le livre?

_________________
Restless BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeVen 20 Déc - 17:04

Je viens de regarder cette mini-série. J'avais lu le livre à sa sortie et il m'avait bien plu. Concernant l'adaptation, je suis d'accord, les intrigues s'enchainent bizarrement et le dénouement est rapide.
Rien à dire pour les acteurs, leur jeu est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:44

Pour info, la mini-série vient ENFIN de sortir en DVD en Angleterre :

Restless BBC 2012 91bOLewS8CL._SL1500_

_________________
Restless BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:15

La mini-série est sortie il y a quelques jours en DVD en France (ça pour une surprise ...)

Restless BBC 2012 61dyNfhvwDL


Et un petit teaser :


_________________
Restless BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restless BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Restless BBC 2012   Restless BBC 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restless BBC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Syndicate BBC 2012
» BBC/ITV Christmas show "Let it snow, let it snow, let it snow"
» BAFTAs 2012
» We'll take Manhattan BBC 2012
» Mr Stink BBC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: