Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Elizabeth George

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Diana
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elizabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:32

J'ai fini Mal d'enfant aujourd'hui et au risque de me répéter, j'aime beaucoup les romans d'Elizabeth George  Elizabeth George - Page 2 312935 Bon, un ou deux petits bémols, tout de même : on ne voit pas beaucoup Barbara dans ce tome (même si ça s'explique), et comme c'est un personnage que j'apprécie énormément (et dans lequel je me retrouve peut-être un peu trop...), j'espère qu'on la retrouvera plus présente par la suite. Ceci étant dit, j'ai trouvé aussi, mais c'est assez personnel, que parfois, certains chapitres d'un point de vue autre que ceux de Lynley/Deborah/Simon/Havers/etc. étaient un peu "de trop". Les passages du point de vue du constable ou de Maggie, par exemple, m'ont paru parfois un peu longs, même s'ils servent l'intrigue, bien entendu. Mais j'ai souvent eu l'impression que c'était du temps pris à d'autres, je ne sais pas trop comment l'expliquer  Razz
Cependant Mal d'enfant reste un policier solide, avec une fin tout de même très amère pour la plupart des personnages. Moi qui aime les intrigues dans les villages de la campagne anglaise, là, ça ne m'a pas du tout donné envie d'y vivre, pour une fois pale 
Mais est-il nécessaire de préciser que j'ai hâte de lire Un goût de cendres, le prochain tome ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:05

@Scarlatiine
J'aime beaucoup Barbara Havers aussi, et même s'il y a plusieurs personnages récurrents, c'est celle qui est pour moi la plus importante dans l'univers de  Elizabeth George.
Je ne me rappelle pour quelle raison Barbara est moins présente dans ce roman que dans les autres, mais je te rassure, elle est dans tous les livres Smile

_________________
Elizabeth George - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Elizabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:20

C'est tout à fait vrai ce que tu dis de la campagne anglaise qui ne donnait pas envie cette fois ! Wink
J'en suis au même point que toi, mon prochain Elizabeth George sera Un goût de cendres mais comme je ne l'ai pas encore et que je suis toujours dans mon challenge zéro achat de romans, ça devra attendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elizabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:10

Vous saviez qu'il existe une série TV tirée des romans ?! Je suis allée rendre visite à ma grand-mère, elle comatait devant regardait C8 et au bout d'un moment, ça a fait tilt quand l'un des personnages parle du Sergent Barbara Havers Razz Donc, c'est The Inspector Lynley Mysteries, Meurtres à l'anglaise en VF (comme c'est original Rolling Eyes), il y a 24 épisodes tournés entre 2001 et 2008 pour BBC One. Je n'ai pas vu grand-chose à vrai dire, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais apparemment, Deborah et Simon ont tout simplement disparu de l'adaptation et Helen est journaliste scratch
Bref, ça m'a surtout rappelé que ça fait un moment que je n'ai pas été en compagnie de Lynley et Havers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:37

Scarlatiine a écrit:
Je n'ai pas vu grand-chose à vrai dire, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais apparemment, Deborah et Simon ont tout simplement disparu de l'adaptation et Helen est journaliste scratch
Bref, ça m'a surtout rappelé que ça fait un moment que je n'ai pas été en compagnie de Lynley et Havers Smile

Je sais que la série existe mais je n'ai jamais réussi à me motiver pour la regarder. Je bloque totalement sur l'acteur pour jouer Linley.
Je sais que les acteurs ne doivent pas ressembler forcement à leurs personnages de fiction, mais il n'y a plus d'acteurs blonds aux yeux bleus en Angleterre?
Je ne savais pas qu'ils avaient supprimé les personnages de Deborah et de Simon affraid

_________________
Elizabeth George - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:08

Après un long moment où je n'ai pas lu de livre d'Elizabeth George, j'ai lu le 19eme livre où apparaissent Thomas Linley et Barbara Havers, soit Une avalanche de conséquences.
Je l'ai bien aimé et il se lit très vite, sans que l'on puisse vraiment deviné qui est l'auteur des crimes.
J'ai retrouvé avec joie Barbara Havers qui est un personnage toujours aussi agréable à retrouver, entre ses Tee-shirts proclament "Et le 8eme jour, Dieu créa le bacon" et sa cuisine assez inventive, si on veut être poli Wink

Cependant, le livre ne m'a pas tout à faire enthousiasmé tant un personnage principal , important pour l'intrigue, est une caricature ambulante.
C'est à croire que l'auteur a réuni tous les clichés possibles dans un même personnage, soit : une femme quasi-obèse, habillée avec des tenues bariolées très voyantes avec en plus d’énormes bijoux et un maquillage à la truelle , sans oublier mère abusive, belle-mère qui fait franchement peur , épouse très peu tendre et une violence verbale à tout les instants.
C'est limite épuisant et charger autant un personnage pour en faire un être détestable à, selon moi, desservi le livre.

Cela fait pas mal de temps que je me dis qu'il est peut être temps  pour moi d'arrêter de livre de nouveaux livres d'Elizabeth George, car cela se répète un peu je trouve.

_________________
Elizabeth George - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth George - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth George
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth Von Arnim
» George Cukor
» George Clooney
» La Température de l'eau de George Axelrod
» Middlemarch de George Elliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: