Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 George Clooney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm



MessageSujet: George Clooney   Sam 23 Juil - 18:08

Who else ? Razz



George Clooney, né en 1961, est un acteur-producteur-réalisateur. S'il s'est fait connaître en incarnant le Dr Doug Ross dans Urgences, il avait déjà joué dans d'autres séries auparavant, telles que Roseanne, Enquête Privée ou Les Soeurs Reed.


En 1998, après cinq saisons, il décide de quitter Urgences et de se consacrer au cinéma. On a pu donc le voir entre autres dans Batman & Robin, Ocean's Eleven (et ses suites), Confessions d'un homme dangereux, Good Night and Good Luck ou encore Syriana - qui lui valut l'Oscar du meilleur second rôle.


Casting de folie !

Le reste de sa filmographie:

Spoiler:
 



Outre sa belle gueule (hiiiiiiiiii ... hmm, pardon) et son humour, il reste quelqu'un de profondément engagé. Il s'est mobilisé après les attentats du 11-Septembre, après l'ouragan Katrina, pour le Darfour... Je vous invite à lire sa biographie sur Wikipedia pour en savoir plus Wink


Ses projets :


- The Ides of March, film dont il est producteur-scénariste-réalisateur.


Sur le tournage du film...

- The Descendants, de Matt King

- The Muppets, le film, où il interprétera son propre rôle Very Happy

Il est aussi connu pour ses campagnes de pub pour Nespresso.


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs (pas de jaloux lol!), pour le plaisir des yeux...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Sam 23 Juil - 18:54

Ouais allez, je le dis : George, t'es chaud comme la braise lol!

Moi je suis à amoureuse à vie du Dr Ross, Les beaux gosses de Grey's Anatomy, je ne crache pas de dessus, mais à côté de Doug, ils peuvent aller se coucher Wink

Parce que la différence aussi, c'est que George est un très grand acteur pour de vrai, pas juste un très grand acteur d'hospital drama...

Je n'ai de loin pas vu tous les films mais je l'ai très souvent beaucoup aimé (les Ocean.... ), sauf quand il a joué dans des films mega spaces... (si quelqu'un a compris quelque chose à Solaris, je suis preneuse... Wink)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Ven 28 Oct - 16:31


J'ai vu Les Marches du pouvoir et même si je ne peux pas qualifier ce 4ème film de George Clooney de remarquable, je l'ai trouvé de bonne facture.Very Happy Le début est un peu bavard, à croire qu'il est difficile de ne pas tomber dans cet écueil lorsqu'on tente d'adapter une pièce de théâtre en film. Quant à la mise en scène, elle est plutôt classique mais ce thriller politique a l'immense avantage d'être servi par un casting masculin de choc. George Clooney y côtoie Philip Seymour Hoffman et Paul Giamatti, qui n'ont plus guère besoin de faire leurs preuves, et bien sûr Ryan Gosling, qui démontre une fois de plus qu'il est l'un des acteurs les plus doués de sa génération. Son personnage est très intéressant car riche et ambivalent, je trouve que son interprétation, toute en nuances et sobriété , le sert très bien.

Un bon film sur le thème de l'idéalisme et des désillusions dans le milieu politique. A voir ! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: les marches du pouvoir   Mar 1 Nov - 21:01

Petite cure de cinéma hier soir après quatre mois de désert contraint ...

J'ai ainsi pu voir 3 petits bijoux The Artist , La couleur des sentiments et Les marches du pouvoir. J'ai adoré ces 3 films très différents les uns des autres. L'esthétisme du premier, les sentiments et l'humour du deuxième et la "réalité" du troisième m'ont fait passer un excellent moment. Pour les deux premiers je vais développer dans les topics adaptés ...

J'ai trouvé Les marches du pouvoir vraiment intéressant. Certes c'est un film politique dénonçant les magouilles et l'idéalisme trompé dans les coulisses du pouvoir mais Georges Clooney ne tombe jamais dans la démagogie et la caricature. De plus le casting et les personnages sont juste ahhh Ryan Embarassed Je mettrais juste un bémol sur
Spoiler:
 
J'ai trouvécette histoire trop grosse et mal développée ...
Spoiler:
 
Au départ je pensais
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mar 1 Nov - 21:13

Sookie, j'ai déplacé ton message sur Les Marches du pouvoir dans le topic sur George Clooney Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Ven 26 Avr - 20:34


Je suis loin d'être une grande fan de G Clooney, mais à force je dois lui reconnaitre qu'il a bien quelque chose ce George ...

Je n'évoque pas ces films ou je ne l'ai pas trouvé fameux, oui il y en a, j'ai du les oublier.

Tout a commencé avec La ligne Rouge, O Brother ,The good German, Michael Clayton, puis In the Air, et là The Desendants Very Happy , il tient les rôles de A à Z.

Dans the Descendants, j'ai été surprise, il tient le rôle de Matt un avocat, brillant, aisé. Sa famille est propriétaire depuis des années d'un terrain magnifique isolé en bordure de mer sur l'une des îles d'Hawai. La famille est contrainte de vendre ce terrain, et Matt doit réunir tous ces cousins pour la vente, sauf que sa femme est victime d'un accident et reste dans le coma. Matt se retrouve avec ses deux filles agées de 10 et 16 ans, qu'il a du mal à gérer.

Ce père face à ses deux filles, très maladroit, reste assez touchant et les deux jeunes actrices lui tiennent plutot tête.
Alexander Payne a su dégager l'âme de cette histoire, non, non Hawai n'est pas réservée qu'aux surfeurs, et je ne suis pas étonnée de le trouver dans la séléction de Cannes. Ca se laisse voir, sans être un mélodrame familiale.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Sam 10 Aoû - 11:15

La bande-annonce du prochain film réalisé par George Clooney est sortie. Il s'agit de The Monuments Men. Le film raconte l'histoire de soldats (anciens professeurs d'université ou spécialistes d'histoire de l'art) chargés de protéger les oeuvres d'art européennes pendant la Seconde guerre mondiale.
Le casting est alléchant : George Clooney, Matt Damon, Cate Blanchett, John Goodman, Bill Murray et Hugh Bonneville.

Je ne l'ai trouvée qu'en VO pour l'instant


_________________


Dernière édition par Shelbylee le Mar 4 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Jeu 22 Aoû - 20:43

Merci pour l'info Shelbylee, ces derniers films m'ont plu, le sujet est original

Citation :
John Goodman, Bill Murray et Hugh Bonneville.
Sacré trio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mar 4 Fév - 8:30

J'étais passé complètement à côté de ce projet de film et c'est un article du NY Times qui me l'a fait découvrir! Du coup je viens de voir la bande-annonce postée par Shelbylee. Je trouve l'idée d'adapter ce sujet très intéressante. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, la bande-annonce nous laisse deviner un film divertissant, drôle et plutôt grand spectacle. Même si les choses sont au final un peu caricaturales j'aime assez l'idée de montrer le patrimoine et l'importance de sa sauvegarde au cinéma. J'espère juste que le film ne jouera pas la carte des américains qui ont sauvé tout l'art français, mais apparemment Cate Blanchett joue Rose Valland donc on ne devrait pas tomber dans cet écueil. En attendant le film, si le sujet intéresse certaines personnes je vous conseille de lire ce très bon article en ligne :
http://www.nytimes.com/2014/02/02/arts/design/not-all-monuments-men-were-men.html?action=click&contentCollection=Movies&module=RelatedCoverage®ion=Marginalia&pgtype=article

Et aussi de découvrir la bd Rose Valland Capitaine Beaux-arts de Catel, Polack et Bouilhac. Je l'ai lue il y a au moins trois ans mais j'en garde un bon souvenir.



On pourrait peut-être ouvrir un topic au film à partir du post de Shelbylee non? Qu'en dites-vous?

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mar 4 Fév - 16:33

C'est une des sorties que j'attends le plus de l'année car je trouve que George Clooney est un réalisateur extrêmement intéressant, même si je n'adhère pas toujours à ses films. Le sujet est original et le casting est royal.

Merci pour le lien, je vais aller voir çà.

Le scénario du film a été crée à partir d'un livre Monuments Men de Robert M Edsel qui ressemble à un docu-fiction d'après les quelques pages que j'ai lues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mar 4 Fév - 18:38

Je ne suis pas un très grande fan non plus de l'acteur et de sa brillante aura, mais j'avoue que depuis plusieurs années je n'hésite pas à regarder ce qu'il joue ou réalise, sans être déçue et agréablement surprise, j'ai bien aimé The Descendants, dans lequel il joue et d'autres.

C'est vrai qu'il adopte souvent un certain point de vue, je le trouve plutôt habile dans son utilisation du média cinéma pour faire passer certains messages, Good bye and Good Luck, c'est quand même un sacré film même si on peut titiller sur le fond, ensuite chacun se fait sa propre opinion, adhère ou pas, ça reste personnel, mais jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue ou ouvertement désintéressée par son travail, il y a toujours quelque chose à prendre dans ses films ...

Je compte bien voir ce film, au ciné ou après, je crois également qu'il y a Jean Dujardin au casting, et puis Cate Blanchet, j'ai très envie de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mer 12 Mar - 7:57

J'ai vu Monuments Men et j'ai trouvé le film mauvais. Vraiment, mieux vaut lire un bon article sur les Monuments Men, voir un documentaire, ou même lire le roman dont le film est adapté je crois. Le film de George Clooney est sans saveur et je me suis assoupie tellement tout cela est sans vigueur. C'est un gros divertissement, même pas attachant, très naïf et porté par de gros sabots.  Evil or Very Mad Je suis d'autant plus déçue que j'avais lu pas mal d'articles passionnants sur le sujet, qui étaient sortis ou ressortis dans le sillage du film mais ce que Clooney propose est vraiment médiocre. C'est d'autant plus dommage que le sujet est hautement passionnant.
Le début de la critique du Monde qui sort aujourd'hui sur le film résume bien mon avis :
Citation :
«Inspiré d'une histoire vraie », dit l'affiche française de Monuments Men. C'est la seule inspiration que l'on puisse reconnaître au film réalisé par George Clooney [...]

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mer 12 Mar - 11:08

Citation :
"SummerdayLe début de la critique du Monde qui sort aujourd'hui sur le film résume bien mon avis :
Citation :
«Inspiré d'une histoire vraie », dit l'affiche française de Monuments Men. C'est la seule inspiration que l'on puisse reconnaître au film réalisé par George Clooney [...]

 lol! 
Merci en tout cas de ton avis : le casting aurait pu me donner envie de le voir ! Je passerai mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mer 12 Mar - 13:34

Rha je suis déçue, ça avait l'air bien ! Mais je crois que je ne pourrai pas résister et que j'irai quand même ! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mer 12 Mar - 18:57

Moi aussi je suis déçue d'autant plus qu'apparemment les critiques rejoignent ton avis mais je crois que comme Shelbylee je vais quand même succombé à la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mer 12 Mar - 19:07

What else ?  lol! 

Je le trouve habituellement tellement intelligent dans ces choix de scénario que j'ai du mal à m'y faire, même si j'ai vu que c'était un carnage aussi dans la presse américaine.
J'avais d'ailleurs trouvé bizarre qu'il vienne faire autant de promo en France alors que d'habitude les films qu'il a réalisés sortent plutôt dans la confidentialité.

C'est peut-être un hommage caché à la 7e compagnie ?  Razz 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mer 12 Mar - 19:59

J'ai aussi lu de mauvaises critiques sur ce film et notamment sur le traitement maladroit et un peu cliché du sujet. Mais je suis comme Shelbylee, j'ai quand même envie de le voir  Razz Le sujet m'intéresse et il y a quand même un joli casting (enfin, c'est surtout pour Cate Blanchett que j'irais, je dois avouer que je suis insensible au charme de George et co  Embarassed ).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Jeu 13 Mar - 8:09

Buvez un pti café ou un soda caféiné avant le film alors car perso je me suis même assoupie un moment...  Razz Et dire que Clooney a encouragé l'état britannique à restituer les vestiges du Parthénon à la Grèce lors de nombreuses interviews. Ils ont dû bien rire en voyant ensuite son film (crédibilité zéro !).

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Jeu 13 Mar - 18:40

Shelbylee a écrit:
C'est peut-être un hommage caché à la 7e compagnie ?
 lol! 

@ Sandie : Comment, tu es insensible au charme du beau Georges ?  Shocked Shocking ! Razz


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Jeu 13 Mar - 20:22

@ Popila : je sais, je suis un cas désespéré Razz Je l'ai pourtant vu dans plein de films et je le trouve assez talentueux, mais je ne me ruerai jamais à l'intérieur d'un café si une fille se met à crier "George Clooney is inside !"  lol! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Sam 5 Avr - 9:31

J'ai vu Monuments men, et effectivement, c'est un gros divertissement, avec comme d'habitude les gentils américains qui battent tout le monde (cf: la scène finale avec les Russes). En plus,
Spoiler:
 
.
En tout cas, le sujet est passionnant, et j'aimerais me documenter un peu plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Sam 5 Avr - 11:49

Egalement vu et je partage l'avis de Miss Virginia : le film est sympa (en particulier grâce à la belle brochette d'acteurs) et donne énormément envie d'en savoir plus sur les vrais Monuments Men et le pillage des œuvres d'art par les Nazis mais est terriblement orienté pro-américain  Rolling Eyes On est en plein dans les clichés avec les Américains qui sauvent le monde, la course contre les Russes, les Français paysans et bourrus mais finalement sympas...
J'ai aussi trouvé que le film était long, certaines scènes sont vraiment superflues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Jeu 8 Mai - 8:21

post 

Pour celles qui ont vu le film (et les autres aussi  Wink ), un petit article sur les vrais Monuments Mens et plus particulièrement sur les catalogues d'oeuvres d'art volées établis par les Nazis (et qu'on aperçoit dans le film)  Arrow 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Jeu 8 Mai - 8:55

Merci sandie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: George Clooney   Mer 3 Fév - 13:43

Un sketch avec George Clooney qui reprend pour 5 minutes son rôle de Doug Ross avec l'un des autres docteurs les plus célèbres de l'histoire de la télévision.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: George Clooney   Aujourd'hui à 12:26

Revenir en haut Aller en bas
 
George Clooney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épave honnie (mais réhabilitée)
» Caricatures (Qui suis-je ? )
» Near Death [ Mac Taylor - CSI:NY ]
» DEAR GEORGE CLOONEY, TU VEUX PAS EPOUSER MA MERE ? de Susin Nielsen
» Cary Grant vs James Stewart : le choc des légendes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: