Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Miss Fisher's Murder Mysteries

Aller en bas 
+9
Scarlatiine
Caelan
sandie
Miss Woodhouse
Emjy
Summerday
Miss Virginia
Popila
JainaXF
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 15:40

J'ai également été conquise. Mais tout comme toi, Sandie, au début je me suis dit que Phryne Fisher était une image habituelle, la femme qui défie les us et coutumes de sa société, etc. Au final, on se laisse quand même embarquer par Phryne et ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:55

J'ai raté la diffusion des premiers épisodes mais j'essaierai de rattraper mon retard avec le replay.

Vous saviez que le coffret DVD de la saison 1 sortait en France chez Koba en septembre ? J'aime beaucoup le visuel Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 312935

Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 811qhVHg8XL._SL1500_

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:22

J'avais vu ça mais pas le visuel. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:29

J'ai regardé La reine des fleurs en replay hier, et j'ai bien aimé ! Wink

Je trouve que c'est une série très soignée. J'aime beaucoup les tenues de l'héroïne, et son look "roaring twenties" qui m'hypnotise complètement. Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 312935

L'intrigue n'était pas follement originale, mais se laisse regarder sans déplaisir. Les acteurs m'ont paru bons. Je trouve aussi qu'il y a de légères touches d'humour ici ou là, et que c'est plutôt bienvenu. Wink

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:55

La reine des fleurs est l'épisode numéro combien ?

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:58

Popila, je suis complètement d'accord avec ton avis Very Happy

C'est vrai que la série n'est pas très originale dans les intrigues mais je trouve qu'elle aborde de nombreux thèmes qui suscitent des réflexions ou dénoncent un peu les conditions de vie de l'époque (je pense notamment au dénouement de l'épisode La Reine des fleurs, qui fait froid dans le dos pale)

@ Emjy : La Reine des fleurs est le 9e épisode Wink

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:04

Emjy a écrit:
La reine des fleurs est l'épisode numéro combien ?
C'est l'épisode 9 de la 1ère saison (j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main ; à partir du moment où Miss Woodhouse a signalé que cette série passait en France, je comptais regarder tous les épisodes en replay, mais je n'ai pas pu, faute de temps). Wink

Sandie a écrit:
C'est vrai que la série n'est pas très originale dans les intrigues mais je trouve qu'elle aborde de nombreux thèmes qui suscitent des réflexions ou dénoncent un peu les conditions de vie de l'époque (je pense notamment au dénouement de l'épisode La Reine des fleurs, qui fait froid dans le dos pale)
Oui, moi aussi, je trouve ces thèmes de réflexion intéressants. Miss Phryne (entre parenthèses, je n'aurais jamais prononcé ce prénom comme dans la VF - Phraïni - c'est très joli, mais moi je prononçais Phrynè ! Razz) peut paraître un peu "paternaliste" (dans le seul roman que j'ai lu, c'est un aspect qui m'a agacée), mais je trouve que dans la série TV, ça passe. Elle s'occupe de jeunes filles défavorisées pour leur inculquer "les bonnes manières". Avant de constater qu'elle ferait mieux de leur inculquer le judo, car c'est plus utile que de savoir quelle fourchette choisir quand on est invitée à dîner. Le message "féministe" que fait passer ce téléfilm n'est de toute façon pas pour me déplaire.
Spoiler:

Ce qui m'amuse aussi, c'est de voir les yeux fascinés de l'inspecteur chaque fois que Miss Fisher apparaît. Wink

_________________
Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:09

Vous me donnez envie de découvrir la série, alors que je n'avais pas forcément apprécié plus que ça le livre (Cocaïne et tralala, je crois) que j'avais lu Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:20

Je suis entrain de suivre la série. C'est plutôt bien : une femme libérée, cougar et féministe, au milieu des années 20. Qques regrets tout de même, même si la série fait partie des séries policères "pépères" : le manque d'éléments culturels australiens ; la série pourrait aussi bien se passer au R-U qu'au Canada ou ailleurs en occident ; le flirt entre la bonne et l'agent de police, totalement superflu, à la longue, c'est lassant ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:31

Je viens de regarder le premier épisode, et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Phryne Fisher est vraiment une héroïne intéressante et les questions soulevées dans l'épisode sont tout à fait modernes. J'ai adoré l'ambiance des années 20, et que dire des vêtements ? Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 557349  Le générique est sympa, lui aussi Smile 
Et j'ai hâte de voir comment les différentes relations entre les différents personnages vont évoluer  Razz
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:37

Belstaff a écrit:
le manque d'éléments culturels australiens ; la série pourrait aussi bien se passer au R-U qu'au Canada ou ailleurs en occident
Ah, ayant eu le même sentiment avec le volume 1 du livre, est-ce que l'une de vous peut me dire si la situation s'améliore ou non au cours des romans concernant ce point ?

Sinon j'ai trouvé que la lecture était un agréable moyen de passer le temps, même si effectivement la richesse, le charme et l'anticonformisme de l'héroïne aident bien à résoudre n'importe quel souci un peu trop facilement. Je pense que j'en lirai quelques autres (de toute façon je les ai sous le coude) et surtout que je regarderai la série TV, qui a l'air très réussie esthétiquement (ah, ces costumes ! Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 557349 ).
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:20

Je suis tombée sur cette série sur Netflix du coup j'ai regardé les premiers épisodes hier, ma foi je me suis laissée prendre au jeu, et je compte bien regarder la suite.

PS : Popila en VO ils prononcent "Phraïni" aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:47

J'ai fini la saison 1 de Miss Fisher. C'était léger et plutôt agréable à regarder même si j'aurais apprécié davantage de couleur locale et des personnages plus fouillés (j'ai connu Essie Davis avec un jeu plus intéressant, j'en déduis que le problème vient ici du fait qu'on lui donne finalement assez peu à interpréter même si bien sûr, elle reste très correcte).
Le point fort de la série, outre Nathan Page dans le rôle du très charmant détective Jack Robinson ( Razz), ce sont bien sûr les costumes de l'héroïne, qui sont absolument à se damner et soigneusement choisis pour la mettre en valeur (à mon avis vu l'époque à laquelle se passe l'histoire il y avait moyen d'avoir des vêtements nettement moins flatteurs pour la silhouette) !
Le reste est assez classique (j'ai même eu l'impression, à comparer le premier épisode et le premier roman (le seul que j'aie lu pour l'instant), que l'adaptation était encore plus sage que le modèle (dans le livre il était bien sous-entendu que
Spoiler:
)), et pour être honnête les enquêtes pas toujours fascinantes, mais comme c'est toujours très joli à regarder et relativement amusant, on visionne le tout sans déplaisir non plus, pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant. (Tout comme JainaXF, j'ai été un peu gênée par le fait que Jane, qui est supposée vivre sous le même toit que Phryne, n'apparaisse qu'assez irrégulièrement dans la saison.) D'ailleurs je pense que je vais regarder la suite à l'occasion, d'autant que si j'ai bien compris vous considérez qu'elle est meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:12

Je me suis enfin lancée dans la série il y a une semaine environ et je suis trop fan. Je dois dire que je suis le public parfait pour ce genre de séries car c'est vraiment le genre d'enquêtes que je préfère, je ne suis pas très enquêtes modernes avec l'ADN et les grosses armes. Je trouve le casting super, et moi qui suis fan de mode vintage je me régale avec les tenues.

J'ai les deux premiers romans dans ma PAL donc je vais prochainement les commencer, j'ai hâte!

L'ambiance me fait aussi penser à une autre série de livres, les Daisy Dalrymple si jamais vous cherchez des choses dans le même genre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Fisher's Murder Mysteries   Miss Fisher's Murder Mysteries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Fisher's Murder Mysteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Fishers Modern Murder Mysteries...
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 3
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 2
» Miss Fisher's Murder Mysteries : une trilogie pour clore la série ?
» Les "Oscar Wilde Murder Mysteries" - Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne :: Miss Fisher (livres + série TV)-
Sauter vers: