Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Madame porte la culotte (Adam's rib).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Madame porte la culotte (Adam's rib).  Empty
MessageSujet: Madame porte la culotte (Adam's rib).    Madame porte la culotte (Adam's rib).  Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:15

New York, 1949. Une femme suit son mari jusqu'au domicile de sa maîtresse et tente de l'assassiner. Le procureur Adam Bonner (Spencer Tracy) se voit aussitôt attribuer l'affaire, et compte bien l'instruire à charge. Mais c'est sans compter sur Amanda, la femme du procureur (Katherine Hepburn), avocate de son état et féministe convaincue : elle décide de défendre l'accusée. Chacun des deux époux se retrouve donc au tribunal, l'un dans le rôle du procureur, l'autre dans le rôle de l'avocate, bien décidés à utiliser tous les moyens possibles pour gagner le procès. Mais leur bataille dans le prétoire, qui fait la une des journaux, n'est pas sans répercussions sur leur vie de couple...

Madame porte la culotte (Adam's rib).  Tracyh10

Le parallèle entre les scènes de tribunal et les scènes où le couple se retrouve à la maison le soir est l’occasion de très bons dialogues, un véritable jeu de ping-pong entre nos deux acteurs qui se connaissent bien (Tracy et Hepburn ont tourné neuf fois ensemble dont trois fois avec Cukor). Madame porte la culotte (Adam's rib) n’a pratiquement pas vieilli, ce qui n’est pas toujours le cas des films de cette époque traitant de l’égalité des sexes. Il le doit au talent de Cukor et à ses deux acteurs principaux dont le duo n’a jamais été si brillant et plein de verve.

Voici un hommage vidéo rendu au couple mythique formé par Katharine Hepburn et Spencer Tracy :


Et vous, avez-vous déjà vu ce film ? Avez-vous envie de le voir ? Quels sont les autres films mettant en scène Spencer Tracy et Katherine Hepburn que vous connaissez ? Question

_________________
Madame porte la culotte (Adam's rib).  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Madame porte la culotte (Adam's rib).  Empty
MessageSujet: Re: Madame porte la culotte (Adam's rib).    Madame porte la culotte (Adam's rib).  Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:53

J'ai vu ce film il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé, j'ai beaucoup aimé la performance de Katherine Hepburn et le couple, leurs échanges, leurs disputes, le tout est très drôle à regarder et écouter, je me souviens avoir beaucoup aimé le film et avoir pas mal ri aussi, je le reverrais bien à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Madame porte la culotte (Adam's rib).  Empty
MessageSujet: Re: Madame porte la culotte (Adam's rib).    Madame porte la culotte (Adam's rib).  Icon_minitimeDim 8 Avr - 7:58

Je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai très envie Very Happy

_________________
Madame porte la culotte (Adam's rib).  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Madame porte la culotte (Adam's rib).  Empty
MessageSujet: Re: Madame porte la culotte (Adam's rib).    Madame porte la culotte (Adam's rib).  Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:25

Oui, je suis d'accord, ils sont vraiment excellents. Leur couple marche formidablement bien.
Une des scènes du tribunal est l'occasion d'apprécier les efforts techniques de l'époque
Spoiler:
Avec ce couple en vedette, j'ai également vu La femme de l'année (la scène du petit déjeuner ! Laughing ) et Devine qui vient dîner qui est une vraie réussite sur un sujet très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Madame porte la culotte (Adam's rib).  Empty
MessageSujet: Re: Madame porte la culotte (Adam's rib).    Madame porte la culotte (Adam's rib).  Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:03

Je le découvre grâce à ton billet, et il m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Madame porte la culotte (Adam's rib).  Empty
MessageSujet: Re: Madame porte la culotte (Adam's rib).    Madame porte la culotte (Adam's rib).  Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:16

@ Haydée :

Spoiler:

Voici une vidéo consacrée au film :


_________________
Madame porte la culotte (Adam's rib).  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame porte la culotte (Adam's rib).  Empty
MessageSujet: Re: Madame porte la culotte (Adam's rib).    Madame porte la culotte (Adam's rib).  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame porte la culotte (Adam's rib).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Adams
» Watership Down, le roman de Richard Adams
» The Reading List (Conseils de lecture pour âmes égarées) de Sara Nisha Adams
» Madame de Maintenon
» Madame de Pompadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: George Cukor-
Sauter vers: