Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Misérables (2013)

Aller en bas 
+14
JenniferEhle
Seirên
Pickwick
didyousaybooks
resmiranda
Summerday
Akina
kary
Miss Virginia
Popila
sandie
Scarlatiine
Marquise de Pembroke
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:28

Même si je trouve l'idée d'en faire une comédie musicale culottée, pourquoi pas.

En revanche, Hugh Jackman en Valjean Shocked Shocked Shocked Shocked

Je trouve que ça ne va pas du tout ! Il est trop jeune, trop musclé, trop jeune premier (plus tout jeune certes). J'aurais nettement mieux vu Russel Crowe en Valjean pour tout vous dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:25

Voici une vidéo trouvée sur le blog de Clélie qui permet de se faire une meilleure idée du projet ; on y voit des scènes de tournage, ainsi que les comédiens principaux commenter leur rôles, et même, pour certains chanter :


J'imagine que l'aspect "comédie musicale" va primer sur le texte de Hugo ; c'est sans doute pour cette raison qu'ils ont choisi Hugh Jackman, dont le physique n'a pas grand chose à voir avec celui de Jean Valjean, mais qui est très doué en tant que chanteur et danseur.

Edit : j'espère que je n'ai pas reposté la même vidéo qu'en page 1, vidéo que je n'arrive d'ailleurs pas à lire. scratch

_________________
Les Misérables (2013) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:43

Merci pour cette video Popila Very Happy

Je trouve Hugh Jackman trop lisse pour le rôle mais bon, on verra bien ...

_________________
Les Misérables (2013) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:49

Emjy a écrit:
Je trouve Hugh Jackman trop lisse pour le rôle mais bon, on verra bien ...
On verra bien. C'est un très bon danseur et chanteur, mais de là à dire qu'il a du génie... c'est néanmoins un très grand professionnel dans le domaine de la comédie musicale ; on ne peut pas lui ôter ça. Même si je le vois plus dans des rôles comiques, pour lesquels il a un vrai talent.

Pour ce qui est du rôle de Jean Valjean, je me serais attendue à quelqu'un de plus vieux, de plus buriné, et doté de plus de "profondeur".

_________________
Les Misérables (2013) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:47

Nouvelles affiches (photoshopées ...)

Les Misérables (2013) - Page 2 Tumblr_mbsqhei6Mf1qmszf7o2_250Les Misérables (2013) - Page 2 Tumblr_mbsqhei6Mf1qmszf7o4_250

Les Misérables (2013) - Page 2 Tumblr_mbsqhei6Mf1qmszf7o1_250Les Misérables (2013) - Page 2 Tumblr_mbsqhei6Mf1qmszf7o3_250

_________________
Les Misérables (2013) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:01

Hallucinant, ce photoshopage... C'est censé rendre les gens plus beaux, normalement.
Et là, ils ont tous l'air de sortir du Village des damnés....
D'autant qu'Amanda Seyfried est, naturellement, toujours à deux doigts de ressembler à la grenouille transformée en princesse (ou l'inverse...?), et v'là Photo shop qui en rajoute une couche.
Dieu merci, ils n'ont pas demandé à Ann Hathaway de sourire... On eût été carrément chez Les Femmes de Stepford d'Ira Levin.
On se demande à quoi sont payés les "créatifs" des boîtes de pub.


Dernière édition par Juniper Sling le Dim 14 Oct - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:49

Pardon de revenir à la charge...
Pour le fun : mes 2 Misérables préférés : Fredric March et Charles Laughton. Non, le film n'était pas bon du tout. Mais eux...!
Les Misérables (2013) - Page 2 Fredri10 Les Misérables (2013) - Page 2 Les-mi10 Les Misérables (2013) - Page 2 Les-mi10Les Misérables (2013) - Page 2 Les_mi10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:38

Hugo est à la mode en ce moment! Entre cette adaptation des Misérables et celle de L'homme qui rit (mon "Hugo" favori), l'année 2013 sera une année hugolienne (ou ne sera si les films ne sont pas à la hauteur de la plume du Maître).

Le principe de la comédie musicale ne me dérange pas...après, c'est toujours un exercice périlleux qui ne fait pas dans la demi-mesure: soit le film musical est bon, soit c'est un navet complet qui ridiculise l'histoire. En ce qui concerne le casting, j'aime beaucoup Hugh Jackman mais je ne le trouve pas assez "massif" pour le rôle de Valjean (qui est quand même une bête de muscles, capable de soulever une charrette à lui tout seul!!) contrairement à Gladiator Crowe que je trouve trop "charpenté" pour interpréter Javert.

Depuis que j'ai vu l'adaptation de Josée Dayan quand j'étais toute jeune (bon, j'admets que ce n'est pas la meilleure adaptation...), j'ai associé l'image de John Malkovich à ce personnage et lorsque je lis le roman, je "vois" un Javert long et sec comme un jour sans pain. En fait, je trouve que le casting de cette adaptation de Dayan correspondait bien à l'image que je me fais des personnages: un Valjean costaud comme notre Gégé national et Thénardier ne peut que posséder le visage de fouine de Christian Clavier! j'attends beaucoup du couple Thénardier incarné par Helena Bonham-Carter (je trouve que ce rôle de celui de Mrs Lovett dans Sweeney Todd) et de Sacha Baron Cohen, qui est capable de meilleur (dans Hugo Cabret) et du pire (je ne vais pas citer tous les chefs-d'oeuvre potaches de Sacha...la liste serait exhaustive!) Very Happy

Et quid de Gavroche? ils n'ont pas intérêt à me le massacrer, mon Gavroche! c'est mon personnage favori de cette longue fresque littéraire: j'aime ce petit gamin frondeur, débrouillard, qui a toujours une chanson aux lèvres, voleur, un brin voyou mais généreux et dévoué! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:43

J'ai eu la chance d'aller voir la comédie musicale à Londres et maintenant je me demande tout simplement ce qu'en a fait le réalisateur car ce n'est vraiment pas évident de travailler d'après une œuvre pour scène !! (La scène est un plateau tournant ou avançant qui sert pour faire défiler le temps.) Il n'y a pas de dialogues parlés dans le musical mais le film va apparemment en insérer quelques uns : on peut dire que c'est rassurant car c'est assez dur de suivre sinon !

Mais du coup j'ai aussi vu qu'ils avaient rajouté 2 ou 3 chansons pour le film. Il risque de durer 3h ! lol!

Au fait je voulais aussi parler du personnage de Cosette, que je trouvais très effacé dans le roman mais qui le devient encore plus dans la comédie musicale. En vrai Eponine est LE personnage féminin à décrocher pour une jeune artiste ! Il est souvent dit qu'elle est la seconde héroïne mais je dirais que son personnage est bien plus approfondi et touchant que celui de Cosette finalement.

Bref, malgré tout ce qu'on en dit, j'ai hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:49

Tu en as de la chance, Kary! Very Happy. En ce qui concerne le personnage de Cosette, je le trouve inintéressant au possible. Lorsqu'elle est enfant, on peut éprouver une forme de compassion pour cette petite fille abandonnée, martyrisée et qui se retrouve dans une forêt sombre lors d'une nuit glaciale. Mais la Cosette adulte est personnage creux: Cosette est avant tout un personnage d'amoureuse, qui se contente de rêver aux beaux yeux de Marius et dont la principale qualité est la beauté! Hugo s'attarde tout particulièrement sur l'évolution physique de Cosette qui enfant laide devient une jeune fille sublime, magnifiée par les jolies robes et l'amour de Valjean...Elle est totalement en retrait par rapport aux évènements et on a l'impression que son seul rôle est d'attendre Marius, assise sur un banc tout en soupirant sur son bellâtre...

Eponine apparaît comme un personnage beaucoup plus intéressant: au début, c'est une petite fille gâtée que rien ne distingue de sa soeur mais elle se révèle une jeune fille courageuse, audacieuse, prête à monter sur les barricades et à se battre pour ce veau de Marius qui franchement, n'en vaut pas la peine..

Cosette c'est l'archétype de la jeune fille parfaite selon les auteurs du XIXème siècle: elle est belle, blonde et dotée de toutes les qualités féminines indispensables: elle est douce, patiente, généreuse, amoureuse et surtout elle ne se mêle pas de politique et ne réfléchit pas! l'idéal féminin pour les hommes en redingote et en haut-de-forme. Very Happy En cela, elle se rapproche de Dea, l'héroïne blonde, jolie et gentille de L'Homme qui rit. Une jeune fille pour les Romantiques, à quelques exceptions près, c'est avant tout une jolie blonde amoureuse et docile. C'est une vision réductrice de la femme qui peut apparaître aberrante à notre époque mais c'est ainsi. Dans la plupart des romans du XIXème siècle, la femme ne peut être qu'une sainte ou une fille de mauvaise vie. En cela Eponine constitue un peu une "exception": elle est issue d'un milieu sordide, côtoie le vice...elle a tout pour devenir la rivale mesquine et perverse de Cosette (en plus, elle est brune!) mais se révèle une jeune fille innocente et capable de tout sacrifier par amour. C'est une Gavroche au féminin puisque comme lui, elle possède une forme de pureté d'âme. Je trouve qu'Eponine se rapproche beaucoup de la brune Esméralda: toutes deux vivent et grandissent dans un monde vicié mais ont une belle "âme" non dépourvu de failles (elles sont toutes deux, des "amoureuses") et en cela, elles sont beaucoup plus intéressantes pour nous, qu'un personnage parfait telle que Cosette.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:21

J'aime bien ta façon de dire les choses franchement, Seirên ! lol!

C'est dommage en effet que Cosette ne soit pas une version plus approfondie de Cendrillon. Je n'ai jamais vraiment apprécié Marius non plus (en même temps face à Jean Valjean, c'est dur de faire le poids). Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Eponine. Cela se ressent en fait vraiment dans la comédie musicale car elle a beaucoup plus de présence et de chansons que Cosette enfant et adulte réunies !!

J'aimerais bien lire L'Homme qui rit, ce sera peut-être mon prochain Hugo. (J'avais vu une adaptation théâtrale intéressante au lycée et j'avais bien apprécié.)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:46

Je ne crois pas avoir vu le nouveau trailer ici :



Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:58

Je n'avais pas compris que c'était une comédie musicale. Oups là, ça va donner une image épique de la France. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:25

Merci pour ce nouveau trailer !! On en voit un peu plus en effet !

Quel plaisir de retrouver les chansons du musical (que j'écoute souvent ces derniers temps) !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:00

De nouvelles photos Wink

Les Misérables (2013) - Page 2 189993_10151207582053705_1779785348_n

Les Misérables (2013) - Page 2 73879_10151207517988705_1226656596_n

Les Misérables (2013) - Page 2 558834_10151207583188705_485385003_n

_________________
Les Misérables (2013) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:31

Je crois qu'on peut dire qu'ils ont réussi à casser l'image de jeune premier d'Hugh Jackman !

J'aime beaucoup les comédies musicales et celle-ci me tente particulièrement car On my Own est une de mes chansons préférées de tous les temps et je n'ai jamais eu la chance de voir cette comédie musicale sur scène.

De plus, le fait que les acteurs chantent en live m'intrigue beaucoup car effectivement dans les extraits qu'on entend on ressent plus d'émotions que sur un enregistrement studio et Hugh Jackman explique très bien dans une des vidéos postées la différence que cela a entraîné pour lui au niveau de son interprétation.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:30

Merci Emjy pour les photos. Mais Hugh Jackman en Jean Valjean, je n'arrive pas à m'y faire... J'aurais préféré Russell Crowe...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:48

Seirên a écrit:
Cosette c'est l'archétype de la jeune fille parfaite selon les auteurs du XIXème siècle: elle est belle, blonde et dotée de toutes les qualités féminines indispensables: elle est douce, patiente, généreuse, amoureuse et surtout elle ne se mêle pas de politique et ne réfléchit pas! l'idéal féminin pour les hommes en redingote et en haut-de-forme. Very Happy
Tu viens des mots sur tout ce qui me gêne dans le personnage de Denise dans Au bonheur des dames ! Bon, elle n'est pas que tout ça, mais il y a quand même beaucoup d'éléments qui en font une héroïne un peu "datée". A quand un topic sur les héroïnes féminines du 19ème siècle ?

Sinon, je crois qu'il faut que je relise mes classiques, car le personnage d'Eponine ne m'a guère laissé de souvenir... scratch

Et je rejoins le fan-club d'Esmeralda ! Les Misérables (2013) - Page 2 312935

Spoiler:

Il faut dire que j'ai lu Les Misérables il y a fort longtemps, et que sur la fin, j'avais sauté pas mal de pages... Rolling Eyes

Miss Virginia a écrit:
Merci Emjy pour les photos. Mais Hugh Jackman en Jean Valjean, je n'arrive pas à m'y faire... J'aurais préféré Russell Crowe...
En ce qui me concerne, je n'arrive à reconnaître le personnage que j'ai dans la tête ni dans les traits de l'un, ni dans les traits de l'autre. scratch

_________________
Les Misérables (2013) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:13

Honnêtement je pense comme toi, Miss Virginia, j'aurai eu tendance à voir s'échanger les rôles des deux acteurs. En tout cas je trouve que physiquement Russell Crowe correspond mieux à ce que je m'imaginais de Jean Valjean. Et Javert a souvent été représenté comme un homme fin et longiligne, ce qui lui donne un aspect plus fouine, plus "méchant".

C'est drôle ce que vous dites les filles sur Esmeralda, car je n'ai pas du tout aimé ce personnage dans le roman !! (Pas plus Phoebus d'ailleurs.) J'ai l'impression qu'on a beaucoup idéalisé le personnage de la gitane et son amitié avec Quasimodo (qui est d'ailleurs inexistante dans le livre). A vrai dire, c'est Frollo qui m'a fascinée !!!

Mais pour revenir sur Eponine, en fait elle n'est pas vraiment plus héroïque que Cosette dans le livre, mais elle a le mérite d'avoir une utilité physique...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:02

Popila a écrit:
A quand un topic sur les héroïnes féminines du 19ème siècle ?

Je dis oui, oui et oui! il y aurait beaucoup de choses à dire sur les personnages féminins de cette époque-ci! entre les adorables blondes qui ne sont qu'innocence et pureté et les brunes forcément sensuelles et souvent manipulatrices, il y aurait beaucoup à dire! C'est un sujet que je trouve passionnant, cette représentation de la femme par les Romantiques et qui réserve bien des surprises!

Citation :
Sinon, je crois qu'il faut que je relise mes classiques, car le personnage d'Eponine ne m'a guère laissé de souvenir...

Spoiler:



Kary: Ah, Frollo...il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce personnage de prêtre déchiré entre sa foi et sa passion pour la femme tentatrice...un personnage qui fait partie des personnages les plus intéressants du bestiaire Hugo.

Sinon, je continue de penser que Russell Crowe aurait davantage eu le physique de l'emploi pour Valjean mais bon, je trouve Hugh Jackman très sympathique et sincèrement, à la place de Cosette, je tomberais plus facilement sous le charme de Valjean version Jackman que sous celui de Marius...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:53

Depuis quelques semaines on peut se procurer les extraits de la BO du film. Je l'écoute beaucoup ces derniers temps et je suis très étonnée par la performance vocale de la plupart des acteurs. J'ai un peu de mal avec Hugh Jackman qui n'a pas une voix très grave mais bon, je chipote. Par contre, après "Mamma Mia", Amanda Seyfried est recalée au rang de potiche (dans des aigus qu'elle a du mal à maîtriser j'ai l'impression) mais je ne vais pas revenir sur le cas "Cosette". Razz

La bonne surprise est Eddie Redmayne ! J'aimais déjà beaucoup sa chanson "Empty chairs at empty tables" mais il apporte quelque chose de touchant à son solo. J'aime bien aussi les chansons de Javert et la performance de Russel Crowe lui fait honneur (même si on sent bien qu'il n'est pas non plus très à l'aise en chant).

J'ai hâte de voir Anne Hathaway chanter "I dreamed a dream" à l'écran. Et dire qu'elle refusait de chanter au début de sa carrière (Julie Andrews lui demandait plus ou moins de se lancer à l'époque de "Princess Diaries"), c'est drôle de voir que cela l'a amené, en partie, à une nomination aux Oscars.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:38

J'entends beaucoup parler du film en ce moment avec les nominations aux oscars et aux baftas et je n'entends que du bien, voir même de l'excellent Smile
Je n'avais pas particulièrement envie d'aller le voir, mais après avoir entendu toutes les excellentes critiques, revu les bandes annonces et écouté quelques extraits : Empty chairs at empty tables (curieuse d'entendre Eddie Redmayne Razz ), On my own et I Dreamed a Dream (j'en pleure encore, littéralement Les Misérables (2013) - Page 2 686569 ), je me sens une forte envie d'y aller. Je crains un peu, j'aime bien Hugh Jackman mais je ne trouve que pas qu'il soit particulièrement bon acteur, et je n'aime pas du tout Russell Crowe, mais je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:06

J'ai aussi été agréablement surprise par Eddie Redmayne (en même temps, de Marius, je ne connais que la version du Jonas Brother du 25ème anniversaire, qui n'est pas franchement incontournable et inoubliable) ! Par contre, je ne suis pas tout à fait convaincue par les interprétations d'Amanda Seyfried, heureusement que Cosette n'est pas très présente dans la comédie musicale. Laughing Je n'ai rien contre Hugh Jackman mais comme dit plus tôt, sa voix me paraît trop lisse pour correspondre tout à fait à son personnage.
Je n'attends pas grand chose du film mais je suis quand même un peu curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:10

Le film vient de remporter 3 Golden Globes: Meilleur second rôle pour Anne Hathaway, meilleur acteur pour Hugh Jackman et meilleur film cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:01

post

Je rentre de voir le film et je ne regrette absolument pas d'avoir bravé la neige pour le faire Very Happy
C'est épique, la musique est magnifique et les acteurs/chanteurs sont formidables cheers Anne Hathaway est bouleversante, Hugh Jackman est excellent et Eddie Redmayne est une révélation, je connaissais ses talents d'acteur, mais pas ses talents de chanteur et ça aurait été bien dommage d'en être privé.

Je ne connais pas le roman, je ne peux donc pas juger de la fidélité, mais je suis soufflée de voir comment ils ont réussi à en faire quelque chose d'à la fois grandiose et intimiste.

Un petit bémol: Russell Crowe, je voyais Javert beaucoup plus effrayant... C'est peut être aussi du au fait que je n'aime pas tellement cet acteur.

Pour ceux et celles d'entre vous qui sont curieux (ses), veulent se faire une idée ou ne veulent tout simplement pas attendre, j'ai trouvé une vidéo de I Dreamed a Dream, extraite du film, âmes sensibles s'abstenir:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Misérables (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Misérables (2013)   Les Misérables (2013) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Misérables (2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Misérables : le livre
» Victor Hugo, les misérables - tome 3 (Marius)
» Victor Hugo, les misérables tome 2 (Cosette)
» Victor Hugo, les misérables tome 1 (Fantine)
» Les Misérables, une nouvelle mini-série BBC scénarisée par Andrew Davies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies musicales américaines-
Sauter vers: