Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue sur le forum!

Aller en bas 
+13
Satine
Caelan
resmiranda
sandie
Miss Artemis Holmes
auchat
Haydée
didyousaybooks
Bagatelle
Miss Chocolat
Marquise de Pembroke
Damien
Barbara
17 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:39

Bonjour,
Je m'appelle Barbara et c'est en cherchant des informations sur la mini série "south riding" que je suis arrivée sur ce forum!
En fait j'aime beaucoup la littérature anglaise classique (Thackeray, Austen...), que j'essaie de lire dans le texte jusqu'à un certain point. Mes connaissances sont toutefois limitées et j'espère pouvoir discuter et explorer d'autres auteurs encore inconnus pour moi!
A très bientot,
Barbara
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:49

Bienvenue Barbara ! Nouvelle venue sur le forum! 141705
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:22

    Bienvenue parmis nous Nouvelle venue sur le forum! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:32

Bienvenue Barb Nouvelle venue sur le forum! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:17

Nouvelle venue sur le forum! 369400 Barb :flower:
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:52

Nouvelle venue sur le forum! 369400 Nouvelle venue sur le forum! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:19

Bienvenue Barbara ! Nouvelle venue sur le forum! 369400
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeLun 19 Déc - 8:39

bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:21

Nouvelle venue sur le forum! 369400 Bienvenue Barbara ! Nouvelle venue sur le forum! 369400
J'espère que tu te plairas sur le forum ! Very Happy Peux tu nous en dire un peu plus sur tes goûts : quel est ton auteur préféré ? et tes films préférés ? I love you (oui, je suis très curieuse Embarassed lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:57

Nouvelle venue sur le forum! 369400 Barb ! J'aime beaucoup ton avatar.

_________________
Nouvelle venue sur le forum! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:53

Nouvelle venue sur le forum! 369400 rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:12

Bonsoir et merci pour votre très sympathique accueil ! Very Happy
En fait je suis française, installée à Bruxelles depuis bientôt deux ans.
Pour aller un peu plus loin dans les détails, en fait, et bien... je trouve que je ne lis pas assez! Pourtant j'aime beaucoup lire depuis petite mais ces derniers temps j'ai tendance à plutôt lire sur le net au détriment des bouquins...

Quelques exemples de ce que j'aime et que j'aime moins parmi les auteurs anglophones:
* "la foire aux vanités" de Thackeray: je l'ai dévoré
* "orgueil et préjugés": lu et regardé sous plusieurs formes plusieurs fois, comme beaucoup je pense Wink) . En revanche j'ai moins accroché sur les autres (Emma, Persuasion, Raisons et sentiments...)
*Jude l'obscur
*Henry James (mais les titres m'échappent, cela date d'un bon moment)
*en fantasy: "l'assassin royal" de Rogin Hobb par exemple, mais pas "le seigneur des anneaux"...
*Henry Miller
Pour les autres:
* les biographies
*les polars: bof... j'en ai lu comme tout le monde, j'ai également eu ma période Agatha Christie après le bac: je les lisais en anglais pour progresser et parce que j'aimais bien, mais à part ça, les policiers en général me tombent des mains.
*Dostoievski,Pouchkine, Zola, Balzac que j'ai finalement apprécié il y a peu!
Pour ce qui est des films et séries, je me suis récemment intéressée aux séries anglaises plutot qu'américaines, je trouve que bien souvent (mais il y a toujours des contre exemples!!) les comédiens anglais jouent super juste.
Je ne passe pas mon temps à en regarder mais j'ai bien aimé celles ci: "downton abbey", "south riding", "games of play", et des plus anciennes comme "price and prejudice" (meilleure que le film à mon avis puisque plus détaillé, principalement) que j'ai revu récemment!
Il y en a pleins d'autres , j'en oublie évidemment, mais je pense que "ça reviendra" au fur et à mesure Smile
Bonne soirée et à bientot!


Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:36

Bienvenue Barb !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:30

Nouvelle venue sur le forum! 369400 Barb
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:01

Bienvenue Barb ! Vu tes goûts, tu vas te plaire ici Nouvelle venue sur le forum! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:35

Bienvenue Barb! Nouvelle venue sur le forum! 369400
J'espère que tu te plais à Bruxelles!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:03

Merci à tous! eh oui, Bruxelles me plait bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:44

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:18

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum!   Nouvelle venue sur le forum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue sur le forum!
» Nouvelle venue
» une nouvelle venue!
» nouvelle venue
» Nouvelle venue ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: