Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute

Aller en bas 
+5
Constance
Emjy
auchat
Popila
sookie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:44

Non tu n'est pas obligé de voir le film dont tu as eu le livre, idem pour les BO. Les livres techniques sur le cinéma sont acceptés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:09

Alors count me in! Wink

Je m'inscris en tant que réal et euh, encore une petite question Embarassed par contre il faut mettre le lien vers le billet de blog ou le topic du forum dans ce topic pour que tu puisses suivre?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:09

Et merci pour toutes tes réponses et ta patience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:24

Tu peux mettre les liens ici lorsque tu feras les mises a jour de ton avancée. Ravie que tu t'inscrive et n'hésite pas si tu as encore des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:28

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:10

pour les films :

-Dracula de Copola
-Notre Dame de Paris de Capellani
-Max et les Maximonstre
-Faust de Murneau

pour les livres :

-Les liaisons dangereuses
-La princesse de Clève
-François Truffaut Correspondance
-Petit éloge du cinéma de Jean Jacques Bernard
- Quel est Mon noM de Melvil Poupaud
- Shutter Island
- Le cinéma par ceux qui le font
- A l'ouest rien de nouveau

pour les BO :


-Black Swan
-Les biens aimés
-Sweeney Todd
-Sleepy Hollow

4e mise à jour je commence les films avec pour le premier Dracula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 4:14

Oh mais alors de nouveau, je ne comprends rien... ce ne devait pas être des films se passant dans le milieu du cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:23

c'est des films en rapport avec la littérature qu'il faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:31

Mais pourtant il était écrit

Citation :
Je vous propose de venir nous faire partager vos (re)-découvertes aussi bien littéraires, filmographiques que musicales mais sur le thème du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:09

sookie a écrit:

Ici il vous sera demandé de lire 2 livres, de voir un film adapté/ inspiré d'une oeuvre littéraire, et d'écouter 1 Bande originale d'un film



En fait le thème général du cinéma n'est possible que les livres. Dans le cas des films et des BOF il est beaucoup plus facile de trouver des oeuvres (cf Notre Dame de Paris, Dracula,..) que de trouver des films s'inspirant du monde du cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:49

Aaaah mille mercis, voilà j'ai enfin tout compris Smile
(désolée Auchat pour le malentendu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:51

pour les films :

-Dracula de Copola
-Notre Dame de Paris de Capellani
-Max et les Maximonstre
-Faust de Murneau

pour les livres :

-Les liaisons dangereuses
-La princesse de Clève
-François Truffaut Correspondance
-Petit éloge du cinéma de Jean Jacques Bernard
- Quel est Mon noM de Melvil Poupaud
- Shutter Island
- Le cinéma par ceux qui le font
- A l'ouest rien de nouveau

pour les BO :


-Black Swan
-Les biens aimés
-Sweeney Todd
-Sleepy Hollow

5emise à jour. J'ai écouté toutes les BO que j'avais mis c'est déjà un bon début, pour le film Dracula je mettrai mon avis plus tard, je n'ai pas trouvé de sujet alors je pense en créer un mais pour cela il faut prendre trop de temps donc voila
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:06

Première mise à jour

Livres

-La taupe de John Le carré
-Lauren Becall par elle même
-La chatte sur un toit brûlant et Un tramway nommé désir de Tennesse Williams

Films

-Veronika décide de mourir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935
-Drive

BOF (sous couvert de changement)

-The Crow
- à définir avec la médiathèque Very Happy peut être Arthur et les minimoys[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:41

Bon, après fouinage sur le catalogue de la médiathèque, dans ma PAL et ma PAV, je décide de m'inscrire Very Happy

Je commence donc petit avec le niveau Producteur Cool

Deux livres :
* The Notebook, de Nicholas Sparks
* Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de J.K. Rowling (eh oui, je fais d'une pierre deux coups, quoi Laughing)
Un film :
* The Notebook, de Nick Cassavetes
Une BO :
* The Notebook (ben oui, jamais deux sans trois Razz )

Voilà, très "notebookien" comme challenge lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:47

Nouvelle mise à jour

Livres

-La taupe de John Le carré
-Lauren Becall par elle même
-La chatte sur un toit brûlant Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 et Un tramway nommé désir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 de Tennesse Williams

Films

-Veronika décide de mourir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935
-Drive

BOF (sous couvert de changement)

-The Crow
- à définir avec la médiathèque Very Happy peut être Arthur et les minimoys
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:32

Grâce à ce challenge, je lis enfin les livres avant de voir les films,

Livres Lus
-Les adieux de la reine Chantal Thomas
-Sur la route Jack Kerouac (sortie en Juin 2012) Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935
-Bel Ami de Maupassant, et je suis ravie de retrouver l'écriture de Maupassant, ce récit est une merveille; c'est pas uniquement le thème du séducteur ambitieux c'est toute cette descripion de la société si actuelle. Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 557349

Il me reste Gatsby le magnifique, qui pour moi est l'anti Bel Ami.

Les films vus
-Les adieux de la reine de Benoît Jacquot Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935
-My week with Marylin pour l'ambiance d'un studio de ciné, le tournage d'un film

Pour les BO

je préfère citer quelques morceaux que j'ai sur mon Ipod, que j'écoute souvent Supermassive Blackhole Muse (Twilight) Angus et Julia Stone Big jet plane (les émotifs anonymes) Kavinsky Nightcall (Drive) les musiques d'ERIC Satie (présentent dans de nombreux films notamment la Bo de Paris de Cédric Klapish assez agréable à écouter dont Wax Tailor),

Sookie j'aime beaucoup la Bo de The Crow (city of angels) avec des groupes comme red hot, iggy pop & the stogges, white zombie et pj harvey.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:09

Première mise à jour sunny

Citation :
Deux livres :
* The Notebook, de Nicholas Sparks Neutral (Pas été convaincue du tout...)
* Harry Potter and the Prisoner of Azkaban, de J.K. Rowling Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 557349 (bon, là, j'ai adoré !)
Un film :
* The Notebook, de Nick Cassavetes
Une BO :
* The Notebook

Je ne suis pas pressée de voir le film, étant donné que je n'ai vraiment pas apprécié le livre, mais sait-on jamais, peut-être que pour une fois, l'adaptation saura me convaincre plus que l'original ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:09

Nouvelle mise à jour

Livres

-La taupe de John Le carré
-Lauren Becall par elle même
-La chatte sur un toit brûlant Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 et Un tramway nommé désir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 de Tennesse Williams

Films

-Veronika décide de mourir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935
-Drive Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935

BOF (sous couvert de changement)

-The Crow
- à définir avec la médiathèque Very Happy peut être Arthur et les minimoys[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:40

Je n'ai pas du tout avancé dans ce challenge Embarassed , mais j'ai bon espoir de l'honorer avant la fin de l'année, puisque Peter Ibbetson, de George du Maurier et son adaptation par Henry Hathaway (1935) sont sur ma PAL. Wink

_________________
Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:26

sookie a écrit:
Nouvelle mise à jour

Livres

-La taupe de John Le carré
-Lauren Becall par elle même Very Happy
-La chatte sur un toit brûlant Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 et Un tramway nommé désir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 de Tennesse Williams

Films

-Veronika décide de mourir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935
-Drive Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935

BOF (sous couvert de changement)

-The Crow
- à définir avec la médiathèque Very Happy peut être Arthur et les minimoys
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:34

Merci d'avoir fait remonter ce topic, Sookie. Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 3928

Petite MàJ :

Popila a écrit:
2 Livres :

- L'autobiographie d'Ava Gardner Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 ;

- Peter Ibbetson, de George du Maurier (pas réussi à le finir) No .

1 film :

- Peter Ibbetson, d'Henry Hathaway (1935) I love you

1 BO :

- La BO de West Side Story Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935

_________________
Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:05


Livres

-La taupe de John Le carré Very Happy 
-Lauren Becall par elle même  Very Happy
-La chatte sur un toit brûlant  Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 et Un tramway nommé désir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 de Tennesse Williams

Films

-Veronika décide de mourir Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 
-Drive Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935 Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 312935

BOF (sous couvert de changement)

-The Crow
- à définir avec la médiathèque  Very Happy peut être Arthur et les minimoys[/quote]

Bon j'avoue je n'ai pas trop écouter des BOF mais pour le reste j m'y suis tenu  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:39

Sookie, tu as noté la BOF de The Crow, j'écoute régulièrement celle de The Crow2, j'aime beaucoup PJ Harvey et son groupe, je crois qu'il y aussi Iggy Pop ... Pour le The Crow 1 je ne l'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute   Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur, action : on lit, on regarde, on écoute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecoute le Rossignol
» En direct de Neptune : Veronica Mars et Cie vous invitent à l'écoute de...
» "Action !" : le Challenge réalisateurs !
» 24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: