Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Ecoute le Rossignol

Aller en bas 
AuteurMessage
DViolante
Mr Beveridge's Maggot
avatar


MessageSujet: Ecoute le Rossignol   Jeu 05 Avr 2018, 09:53



En 1919 l'Europe sort tout juste de la première guerre mondiale et panse ses blessures. La famille d'Henrietta, surnommée Henry, quitte Londres et vient s'installer dans la campagne anglaise, proche de la mer. La mère est très affectée par la mort de son fils aîné, Robert, qui a péri dans l'incendie de leur maison.

Le Docteur Hardy lui a prescrit un repos complet, la drogue à coup de somnifères, la tient enfermée dans sa chambre et lui interdit de voir ses deux filles Henry, 12 ans et le bébé Roberta, que tout le monde appelle Porcinette. Nanny Jane est chargée de veiller sur la maison, et Mrs Berry, qui habite à côté, s'occupe de la cuisine.

Henry, qui passe ses journées à lire des contes et romans, découvre une pièce secrète dans le grenier, la chambre d'un garçon, laissée à l'abandon et, dans le bois du rossignol derrière la maison, une étrange femme qui vit dans une roulotte, au milieu d'une clairière. Henry la prend d'abord pour une sorcière, puis apprend à mieux connaître Phalène, qui est le nom qu'elle s'est donné.

Lorsque Mr Abbott part en Italie pour son travail, la situation est laissée aux mains du docteur et de Nanny Jane. Henry va tenter de tout faire pour sauver sa mère, la guérir et la faire évader de l'asile Enferdon où le médecin l'a fait interner pour expérimenter de nouveaux traitements sur elle.

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui joue sur les standarts de la littérature jeunesse anglaise. J'y ai retrouvé l'ambiance du Jardin de minuit ou de Narnia. Beaucoup de références également aux contes de fées, que lit Henry. C'est un très beau roman sur le deuil, la souffrance psychologique et le retour à une vie "normale" après une guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GoodBooksGoodFriends
Swoon addict
avatar


MessageSujet: Re: Ecoute le Rossignol   Jeu 05 Avr 2018, 13:38

Ta présentation me plait beaucoup, je vais voir si j'arrive à le trouver en anglais. Autant joindre l'utile à l'agréable.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Ecoute le Rossignol   Ven 06 Avr 2018, 16:26

Merci pour cette présentation qui donne très envie. cheers Ce roman me fait de l'oeil depuis des mois, surtoit que Malika Ferdjoukh l'a aussi beaucoup aimé Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecoute le Rossignol   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute le Rossignol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rossignol, Mario & Ste-Marie, Jean-Pierre] Agrippa - Tome 1: Le Livre noir
» ecoute légale et gratuite
» le rossignol ...CONTE..
» L'arbre à rossignol
» Le rossignol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: