Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 We are three sisters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



We are three sisters Empty
MessageSujet: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:05

We are three sisters est une pièce de théâtre de Blake Morrison qui est jouée en Angleterre et qui a connu un succès aussi bien publique que critique.

Voici l'affiche promotionnelle, que je trouve sobre et très belle :

We are three sisters Sendbinary.asp

Et le synospis (en anglais, désolée):
Citation :
Against the backdrop of a dark, remote northern town, three remarkable young women live their lives brightly. Haworth1840’s; in a gloomy parsonage where there are neither curtains nor comforts, Charlotte, Anne and Emily Brontë light up their world with outspoken wit, aspirations, dreams and ideas. And throughout their confined lives intensely lived…. they write.
Anyone who has read a Brontë novel cannot fail to be stirred by their overwhelming humanity, charged emotion and brooding, prescient unease with the status quo.
Now come to know the voices behind them.
With exquisitely drawn characterizations, a nod to Chekhov and a touch of poetic licence, We Are Three Sisters is a pearl of a play which evokes with piercing clarity the life and distinct personalities of these three spirited individuals.
En fait, il s'agirait en bref d'une pièce sur les trois soeurs Brontë reprenant comme toile de fond la pièce Trois Soeurs de Tchekhov. Je trouve le concept plutôt intéressant ...

Et voici quelques reviews, particulièrement élogieuses :
Citation :
Hopeful and honest, scathing and funny, beautiful and beguiling. --Independent
Citation :
An inspired idea...Intelligent, though provoking and entertaining...Great theatre. --Whatsonstage.com
Citation :
As intelligent as it is daring...Morrison's dovetailing of dialogues real and fictional is superb. --Guardian

We are three sisters We-Are-Three-Sisters-by-B-007

Poir info, le texte de la pièce vient de paraître. Je vais sans doute essayer de me le procurer ... Je vous dirai donc ce que j'en ai pensé plus tard. Wink

We are three sisters 51fpSsmVJxL._SL500_AA300_

_________________
We are three sisters 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 7:18

J'ai l'affiche sur mon frigo! Wink Je la trouve très belle!
La pièce est tentante mais j'ai tout de même lu quelques avis négatifs sur certains blogs. La pièce caricaturerait, selon certains spectateurs, la vie des trois sœurs. scratch
Malgré tout, si je pouvais la voir, j'irais sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:26

Où as-tu eu l'affiche? Elle est magnifique!! Je vais à Londres début décembre, mais ça m'étonnerait qu'en deux jours, j'ai le temps d'aller la voir au théâtre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:48

josephinemarch a écrit:
La pièce est tentante mais j'ai tout de même lu quelques avis négatifs sur certains blogs. La pièce caricaturerait, selon certains spectateurs, la vie des trois sœurs. scratch
J'ai lu ces critiques aussi. J'espère tout de même que la pièce est moins simpliste que Les Trois vies de Jane Austen ...scratch

@ FanDeChickLit : On a eu une petite affiche promo l'été dernier lorsqu'on a visité la maison des soeurs Brontë à Haworth Wink

_________________
We are three sisters 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunaë
Bookworm
Lunaë



We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:20

@Emjy, as-tu acheté le texte de la pièce ? Ca me tente beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:21

Ce topic m'avait complètement échappé ! Shocked

J'aime beaucoup l'affiche ! Wink

_________________
We are three sisters Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:29

Emjy a écrit:
josephinemarch a écrit:
La pièce est tentante mais j'ai tout de même lu quelques avis négatifs sur certains blogs. La pièce caricaturerait, selon certains spectateurs, la vie des trois sœurs. scratch
J'ai lu ces critiques aussi. J'espère tout de même que la pièce est moins simpliste que Les Trois vies de Jane Austen ...scratch

Je me pose la même question. Les trois vies de Jane Austen m'avait un peu déçue...

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que l'affiche est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:00

Lunaë a écrit:
@Emjy, as-tu acheté le texte de la pièce ? Ca me tente beaucoup !
Non, toujours pas. Les critiques que j'ai pu lire m'ont un peu refroidie, même si je reste tout de même curieuse de la découvrir.
Sinon, je suis en train de lire Quand j'étais Jane Eyre (Becoming Jane Eyre) de Sheila Kohler, un roman très documenté sur la génèse de Jane Eyre et c'est de grande qualité Very Happy

_________________
We are three sisters 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunaë
Bookworm
Lunaë



We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:34

J’ai mis un temps fou à lire cette pièce ! Pourtant c’est très court, mais je n’arrivais pas à rentrer dedans. Du coup j’ai interrompu ma lecture un bon moment avant d’avoir envie de m’y remettre.
Ce n’est pourtant pas désagréable à lire, mais j’ai trouvé le tout très léger.
J’adore les sœurs Brontë et je suis fascinée par leur vie donc j’ai déjà lu pas mal de choses dessus et cette lecture laisse un goût de manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We are three sisters Empty
MessageSujet: Re: We are three sisters   We are three sisters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
We are three sisters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brothers and sisters
» Three sisters, three queens
» They were sisters de Dorothy Whipple
» Brontë Sisters : ce que vous avez lu et vu
» The Sisters Brothers de Jacques Audiard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: