Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Brothers and sisters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
avatar


MessageSujet: Brothers and sisters   Sam 14 Mai - 21:56

La chaine ABC a annoncé hier, le 13 mai 2011 que la série Brothers and sisters ne serait pas renouvelée l'année prochaine, et que donc le dernier épisode de la saison 5 serait le dernier épisode de la série.
Même si je suis triste de cette fin, je suis néanmoins contente que la fin de la saison 5 serve de fin définitive à la série (car la fin est magnifique) et cela évite une saison de trop qui aurait pu gâcher le bon souvenir de cette excellente série.
Je crée un topic sur cette série qui au fil des épisodes m'a émue au larmes, m'a fait éclater de rire très souvent, et m'a fait adoré cette famille Walker.

(les personnages:Rebecca, la fille de Holly qui est derriere elle,Saul, Sarah,Kevin,Nora,Justin,Kitty, Robert McAllister, Tommy et sa femme Julia.)
L'histoire:
La famille Walker est composé de 5 enfants tous adultes, Sarah, Kitty, Tommy, Kevin et Justin, et de leurs parents Nora et William Walker.
Sarah, marié avec deux enfants travaille avec son frère Tommy (marié lui aussi) dans l'entreprise de leur père (production de fruits et de vins) avec leur oncle Saul.
Kevin (gay et célibataire) est avocat, Justin, qui revient d'Afghanistan est celibataire, et Kitty, elle aussi célibataire, est journaliste.
Lorsque la série débute, Kitty qui habitait à New York revient en Californie où habite toute sa famille pour animer une émission politique (elle est la seule républicaine de la famille)
Sa mère n'est pas forcement ravie de la voir car elle l'a rend responsable du départ de Justin en Afghanistan et celui-ci est revenu de la guerre accro aux drogues.
Lors de leur première soirée tous ensemble, William Walker décède d'une crise cardiaque et laisse la famille devant pas mal d'interrogations, dont la plus importante était qu'il avait eu une maitresse pendant près de 20 ans, et que celle ci a une fille adulte qu'elle pense être la fille de William, Rebecca.
Au cours des 5 saisons, la série va se focaliser sur la vie de tous les membres de la famille Walker, de leurs vie amoureuse (mariage,divorce , grossesse, adoption, mort: tout y est!), de leurs vie professionnelle, de leurs relations avec Holly et sa fille.
La série va aussi s'intéresser énormément à la politique puisque Kitty deviendra dès la fin de la saison 1 l'attaché de presse d'un sénateur joué par Rob Lowe puis son épouse, ainsi qu'à l'entreprise familiale.
Ce qui fait l'énorme charme de la série, ce sont surtout les relations entre les membres de la famille, soit la relation de tous les enfants Walker avec leur mère (et leurs réactions face à la vie amoureuse de celle-ci) et principalement entre eux.
Il est d'ailleurs très fréquent que tous se réunissent pour un repas familial où il se passe toujours quelque chose d'interessant, incongru ou choquant.
C'est d'ailleurs ce qui est le mieux réussi dans cette série: les relations fraternelles.
Car il y aussi des « couples » parmi les frères et soeur, avec les duos que forment Kitty et Kevin (mon duo de frère et soeur préféré), et celui formé par Sarah et Tommy qui est un peu plus conflictuel.
Il faut voir ceux ci se téléphoner toutes les 5 minutes pour raconter leurs problèmes où révèler un secret... car il faut bien l'avouer, aucun des membres de la famille Walker n'est capable de garder un secret.
Le nombre de fois où on entend « swear it, you won't tell anyone » avant de voir le détenteur du secret se précipiter sur ton téléphone portable est hilarant.
De même, l'évocation de « road trip » amène toujours un énorme sourire sur le visage de tous les Walkers, tout comme le mythique « let's get drunk »
Mais cette série est bien une série dramatique et évoque sans tabou le cancer et ses conséquences, le sida, la peur de ne plus être assez jeune pour avoir une vie sentimentale, les faillites d'entreprises, les divorces douloureux...
Il faut de plus ajouter que l'interprétation est fabuleuse :
Calista Flockart joue Kitty, Rachel Griffith joue Sarah, Sally Field est Nora, Balthazar Getty joue Tommy, Rob Lowe joue Robert Mc Allister et plusieurs acteurs connus viendront faire un tour ou plus dans la série comme Richard Chamberlain, Danny Glover, Treat Williams etc..
Désolé si la présentation est super longue, mais j'adore cette série et je pense qu'elle n'est pas assez connue et appreciée à sa juste valeur.
Connaissez vous cette série? Avez vous une saison/une scène/un épisode/un personnage préféré?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharon
gothic novel reader
avatar


MessageSujet: Re: Brothers and sisters   Mar 14 Juin - 20:48

Oui, je connais cette série (enfin, les deux premières saisons...) mais depuis novembre je ne regarde quasiment plus la télévision. J'ai la série en DVd (enfin... toujours les deux premières saisons) et même là, je ne trouve pas le temps de me replonger dedans. Peut-être pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Brothers and sisters   Mar 14 Juin - 20:56

je l'espère Smile
c'est une série qui se bonifie au fils des saisons, et qui me fait toujours rire car les relations entre les membres de la famille sont vraiment bien faites
J'espère que tu reregarderas les 2 premieres saison, et les suivantes aussi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brothers and sisters   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brothers and sisters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2006] Brothers and Sisters
» [ABC Studios] Brothers & Sisters (2006)
» Brothers and sisters - Vendredi soir - Jason/Kevin - G
» [Brothers and sisters] Justin & Rebecca
» Brothers and Sisters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: