Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Great Expectations de Mike Newell (2012)

Aller en bas 
+13
Summerday
Shelbylee
Caelan
JenniferEhle
Bagatelle
Barbara
Akina
Perséphone
Colchique
resmiranda
Damien
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:11

Je viens de regarder cette adaptation après avoir fini le livre il y a quelques jours, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! Je suis d'accord avec vous pour dire que Holliday Grainger donne un côté touchant au personnage d'Estella, je l'apprécie un peu plus que celle du livre... Le casting est très réussi dans l'ensemble surtout pour les personnages secondaires (Herbert, Drummle). J'ai eu un petit blocage pour l'acteur jouant Pip adulte aux premières scènes mais après ça allait mieux (c'est peut-être la coupe trop longue qui faisait "trop").

Par contre j'ai trouvé la fin un peu abrupte, un peu ratée du coup, même si elle est très proche de celle du livre.

En tout cas maintenant je suis curieuse de découvrir la version BBC !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 20:34

Je viens de voir cette version et j'ai plutôt bien aimé, même si je crois que je préfère la vieille version réalisée par David Lean.
Je trouve qu'il y a un peu trop de raccourcis dans cette version, je sais bien que c'est dû au format, mais j'ai trouvé que c'était un peu gênant.
Sinon, je suis assez satisfaite du jeu des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:42

Je viens de regarder ma deuxième adaptation de ce roman, et j'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est quand même une réussite pour un film de 2 heures bravo
Comme dans la mini-série BBC, les images, la cinématographie est magnifique  Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 312935  Sally Hawkins est géniale Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 94134, Joe excellent  drunken , Jeremy Irvine en Pip vraiment très bien  cheers  HBC magnifique en Miss Havisham  Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 312935 , Herbert adorable comme tout  Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 557349 , Wemmick et son pere cheers cheers cheers Je les ai adoré comme dans le roman drunken Biddy excellente Very Happy, Jaggers très bien (peut être un peu trop sympathique ^^) (ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver mon cher Hagrid Razz ), Drummle détestable cheers , Pumblechook super  cheers, Ralph Fiennes en Magwitch, j'adore bravo et enfin Holiday Grainger en Estella, se rapproche beaucoup plus du personnage du roman que celle de la BBC, surtout physiquement, elle est vraiment splendide Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 557349
Et j'ai adoré la touche humouristique de Dickens qu'on retrouve ici (ce qui manquait à l'adaptation BBC) cheers

Au début, j'adore comment le récit progresse, je suis très surprise et très contente de voir une si grande fidélité au roman. Les même scènes et dialogues sont conservés Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 94134 Je me dis "Ah oué cette adaptation va surement être ma favorite", MAIS MAIS MAIS, oui parce qu'il y a un énorme MAIS .... OU EST PASSE ORLICK !!!!??? affraid affraid affraid Comment ils ont pu ignorer un personnage aussi important ! COMMENT ????!!!!! Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 3606693353 Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 3899853445 Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 3899853445 Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 3899853445 Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 3899853445
Dans l'adaptation de la BBC, c'est tout le contraire, il y a Orlick mais pas Biddy. Et bien je préfére voir Orlick que Biddy. MAIS les deux adaptations auraient très bien pu traiter ces deux personnages sans problèmes ... Sans en être obligé de choisir un. Franchement ils auraient très bien pu faire un film plus long genre au moins 2h30 et traiter le personnage d'Orlick également ... Ce n'était vraiment pas si compliqué Rolling Eyes

C'est vraiment dommage car à part cette grosse déception et cette HORREUR affraid j'ai beucoup aimé cette adaptation qui est une grande réussite sur beaucoup de point. Le film a frôlé la perfection, dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:58

Ca n'a plus rien d'un sujet d'actualité, mais bon... Razz
Une vidéo où Helena Bonham Carter explique comment elle a abordé son rôle dans le film (rôle où elle ne m'a pas convaincue, je le rappelle... Razz) : je trouve ça très intéressant, mais on voit bien aussi où le bas blesse, parce que son imagination a un côté très excessif (quand elle explique qu'à un moment elle envisageait d'avoir carrément un oiseau qui s'envole de sa perruque, et que le réalisateur l'a dissuadée... Rolling Eyes ) :
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:02

Ah oui ... On sent l'influence de Tim Burton  lol!
Tu as vu l'adaptation BBC ? Si oui, tu as préféré Gillian Anderson dans ce rôle ?

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:18

Emjy a écrit:
Ah oui ... On sent l'influence de Tim Burton  lol!
Oui, ça me fait toujours de penser qu'à une époque c'était la très sage Miss Merchant Ivory Productions ! Laughing

Emjy a écrit:
Tu as vu l'adaptation BBC ? Si oui, tu as préféré Gillian Anderson dans ce rôle ?
Oui, je l'ai vue, mais moi je préfère Charlotte Rampling et Martita Hunt... Razz Gillian Anderson avait fait quelque chose de très original, mais de vraiment trop éloigné de l'image du personnage que j'avais en fait. Et puis bon, c'est gentil cette manie de rappeler que le personnage n'est pas si croulant que ça, mais 1) on la voit du point de vue de Pip, donc il y a des chances qu'à ses yeux elle paraisse beaucoup plus vieille que son âge réel (les enfants ont du mal à donner un âge aux gens, en général) 2) 45 ans, à l'époque, pour une femme, c'est déjà la déchéance complète ou presque Razz Donc on peut décaler son âge sans problème pour recréer le même sentiment chez le spectateur contemporain et 3) de toute façon Dickens insiste lourdement sur le fait qu'elle est précocement vieillie. Bref, le côté "Wendy dans sa chemise de nuit" m'avait un peu perturbée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:05

J'ai vu ce film qui me faisait envie depuis longtemps. Je précise que je n'ai pas (encore) lu le livre mais je connaissais l'histoire pour avoir vu l'adaptation BBC la plus récente il y a quelques années. D'ailleurs, je trouve que cette dernière et le film de Mike Newell se complètent bien car j'ai aimé l'ambiance de la mini-série et le casting du film.
C'est d'ailleurs le point fort de ce film : le casting. Si Jeremy Irvine ne m'a pas plus enthousiasmée que ça (il n'est pas mauvais mais pas extraordinaire non plus), j'ai trouvé Holliday Grainger fabuleuse : j'aime beaucoup cette actrice donc je manque certainement d'objectivité mais son Estella est mille fois plus convaincante que celle de la mini-série BBC et elle la joue de manière très intéressante (sans compter que j'adore ses robes Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 312935 ). Le casting de seconds rôles est assez brillant et les acteurs sont bons, surtout Sally Hawkins : on la voit peu mais son interprétation est mémorable Razz J'ai été assez agréablement surprise par Helena Bonham-Carter : au vu des photos, j'avais peur qu'elle soit trop dans l'excès mais finalement ça va (je rejoins juste les avis précédents sur le fait que
Spoiler:
J'ai bien aimé Jason Flemying également, j'ai trouvé son personnage très touchant.
Concernant l'histoire, je ne pourrais pas juger de sa fidélité par rapport au livre mais l'intrigue m'a plu et j'avais envie de savoir la fin, même en ayant quelques souvenirs de la mini-série. Je trouve que tout le début dans la lande est assez impressionnant visuellement et comme toujours chez Dickens, j'ai aimé que l'histoire soit un moyen de critiquer ou se moquer de la vie de l'époque (par exemple, l'espèce de confrérie de gentlemen où Pip est membre qui renvoit aux confréries "secrètes" d'élèves des grandes facs anglaises).

Je pense que je reverrais ce film avec plaisir !

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:32

Ah, tu as bien fait de te laisser tenter par le DVD ! Contente que tu aies aimé. Very Happy C'est une adaptation un peu classique (difficile de demander beaucoup plus à un réalisateur comme Mike Newell qui ne démérite pas mais n'est pas très audacieux) et pourtant, elle se regarde avec plaisir. Le scénario m'avait plutôt convaincue. Et je suis d'accord avec toi au sujet de Holliday Grainger. Je l'ai trouvée formidable en Estella. Elle parvient à la rendre attachante sans pour autant la dénaturer. Et elle est lumineuse !
Par contre, je suis très étonnée que tu n'aies pas fait allusion à Ralph Fiennes, toi qui es une grande admiratrice de cet acteur Razz

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:49

Emjy a écrit:
Par contre, je suis très étonnée que tu n'aies pas fait allusion à Ralph Fiennes, toi qui es une grande admiratrice de cet acteur Razz

Je vois que tu me connais bien lol!
Plus sérieusement, je n'en ai pas parlé car je ne sais pas trop quoi dire... Il n'est pas mauvais mais je n'ai pas été éblouie par sa prestation non plus. Je dirais cependant que j'ai préféré ses scènes au début, mais je pense que ça vient surtout de l'ambiance et de l'aspect visuel : le voir en bagnard couvert de boue et en mode "survie" était assez impressionnant, le Magwitch "respectable" m'a semblé plus fade en comparaison.

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Expectations de Mike Newell (2012)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Great Expectations BBC 2011
» Great Expectations, BBC 1999
» The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell
» China Court de Mike Newell, adapté du roman de Rumer Godden
» Une nouvelle adaptation de Great Expectations pour la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens :: De grandes espérances-
Sauter vers: