Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Great Expectations de Mike Newell (2012)

Aller en bas 
+13
Summerday
Shelbylee
Caelan
JenniferEhle
Bagatelle
Barbara
Akina
Perséphone
Colchique
resmiranda
Damien
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:45

Je viens d'apprendre qu'une autre adaptation de Great Expectations est en préparation, en plus de la mini-série de la BBC. Shocked Il s'agira d'une adaptation ciné réalisée par Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement, Harry Potter & la coupe de feu, Le Sourire de Mona Lisa, Prince of Persia ...).

C'est Jeremy Irvine (War Horse) qui jouera Pip et Holliday Grainger (The Borgias) qui sera Estella
Great Expectations de Mike Newell (2012) Irvine+jGreat Expectations de Mike Newell (2012) Holliday_Grainger_2011

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:15

Eh bien!! Nous allons être gâtés!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:12

Le Great Expectations de Mike Newell est en train d'être touné. Deux photos de Helena Bonham-Carter en Miss Havisham viennent toute juste d'être dévoilées en exclusivité Very Happy

Great Expectations de Mike Newell (2012) Tumblr_lu5pdhJLQE1qeyi51o1_500
Great Expectations de Mike Newell (2012) Tumblr_lu5pdhJLQE1qeyi51o2_500

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:29

Elles sont très sympa ces photos. En même temps on a l'habitude de voir cette actrice dans ce genre d'univers, mais j'ai bien envie de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:29

On dirait la mariée morte de la maison hantée à Disneyland! Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:34

ça lui va comme un gant ce look Wink ça me rappelle "Corpse bride" pas association d'idées.

Il est vraiment temps que je finisse le roman par contre,si je veux l'avoir lu avant de voir les différentes adaptations. Je crois que cela fait plus d'un an que je l'ai entamé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:42

josephinemarch a écrit:
On dirait la mariée morte de la maison hantée à Disneyland! Razz
C'est exactement ce que je me suis dit Razz

Resmiranda a écrit :
Citation :
Il est vraiment temps que je finisse le roman par contre,si je veux l'avoir lu avant de voir les différentes adaptations. Je crois que cela fait plus d'un an que je l'ai entamé
Je comprends, j'ai eu un mal fou à le finir moi aussi. Ce n'est pas mon Dickens préféré...

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Colchique
Ecrivain en herbe




Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:02

Je trouve que Carter est encore assez jeune pour pouvoir interpréter le rôle de Miss Havisham. Comme resmiranda, on dirait presque un rôle parallèle à celui d'Emily, dans les Noces funèbres de Burton, car toutes les deux sont coincées dans les illusions perdues du mariage, et pour les deux le temps s'est, en quelque sorte, arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:28

LEs photos d'Helena Bonham Carter sont magnifiques on sent l'ambiance qui va se dégager. Par contre j'ai du mal avec l'actrice choisi pour Estella...je ne peux pas dire que je l'apprécie vraiment elle fait trop la moue.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:44

@ Resmiranda. Tu n'es pas la seule ! J'entame ce roman régulièrement, et régulièrement je n'arrive pas à le terminer. Il faudrait peut-être que je recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:46

Ces photos sont très intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:39

Une photo de Pip (Jeremy Irvine) :

Great Expectations de Mike Newell (2012) Tumblr_luie56mmbq1qbdv56o1_500

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:43

Je suis vraiment curieuse de voir les deux adaptations et leur traitement. Bizarrement je suis super positive pour les deux et j'aime déjà beaucoup les deux Havisham. Espérons qu'Helena Bonham Carter nous réserve son meilleur jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:05

Un trailer vient de sortir :



Qu'en pensez-vous ? Moi, je suis déjà fan de la musique ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:15

Emjy a écrit:


Resmiranda a écrit :
Citation :
Il est vraiment temps que je finisse le roman par contre,si je veux l'avoir lu avant de voir les différentes adaptations. Je crois que cela fait plus d'un an que je l'ai entamé
Je comprends, j'ai eu un mal fou à le finir moi aussi. Ce n'est pas mon Dickens préféré...

Absolument d'accord avec vous ! Great Expectations de Mike Newell (2012) 0469 J'ai eu beau essayer 3-4 fois je pense, de lire ce roman, je ne suis jamais parvenue à même atteindre la moitié, en anglais, en français, "ça ne passe pas"... Great Expectations de Mike Newell (2012) 597596

Mais j'irai peut être voir le film pour me donner une dernière chance de l'apprécier, sait on jamais... Great Expectations de Mike Newell (2012) 500357
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:05

La bande annonce me tente énormément et me donne même envie de lire le roman, alors que je n'ai jamais eu envie de lire du Dickens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:21

Akina a écrit:
Moi, je suis déjà fan de la musique ...

Moi aussi mais j''avais complétement oublié sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:29

Merci pour ce trailer, Akina. Je suis curieuse de découvrir cette nouvelle adaptation. Very Happy

Akina a écrit:

Moi, je suis déjà fan de la musique ...
Le morceau qu'on peut entendre à partir de la 1ère minute est extrait de la BO du film Wolfman (avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins et Emily Blunt) sorti en 2010. Il est signé Danny Elfman et a été utilisé par la suite dans la bande-annonce Tinker Tailor Soldier Spy (La Taupe).



C'est super sombre, mais magnifique je trouve.

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:49

Je suis vraiment tentée par ce film ! La bande annonce me plait beaucoup ainsi que la musique. Merci d'avoir posté le lien Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:42

Une photo d'Estella et Pip Wink

Great Expectations de Mike Newell (2012) Greate10

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:04

La partie où Pip est adulte a l'air très bien. Par contre son enfance m'attire moins, surtout en ayant en tête l'adaptation BBC avec Gillian Anderson. Helena Bonham Carter a pourtant l'air très bien. Je ne sais pas pourquoi ça me fait cet effet-là.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:25

Je comprends. Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à ne pas faire de comparaisons. Quelle idée aussi de sortir les deux adaptations à si peu d'intervalle ...

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:34

L'affiche de la nouvelle adaptation :

Great Expectations de Mike Newell (2012) Tumblr_md1pfqfgVy1rx3u4yo1_500

_________________
Great Expectations de Mike Newell (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:55

Elle est vraiment jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:54

J'aime bien moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Great Expectations de Mike Newell (2012) Empty
MessageSujet: Re: Great Expectations de Mike Newell (2012)   Great Expectations de Mike Newell (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Great Expectations de Mike Newell (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Great Expectations BBC 2011
» Great Expectations, BBC 1999
» The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell
» China Court de Mike Newell, adapté du roman de Rumer Godden
» Une nouvelle adaptation de Great Expectations pour la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens :: De grandes espérances-
Sauter vers: