Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Empty
MessageSujet: Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery    Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:10

Je viens de terminer, presque d'une traite, le délicieux premier tome de la saga signée Lucy Maud Montgomery; Emilie de la Nouvelle Lune.

Emilie Starr, à l'instar d'Anne Shirley, est une enfant vive, à l'imagination débordante et au sens de l'humour irrésistible. Suite au décès de son père, elle se retrouve contrainte de rejoindre la famille de sa défunte mère à la ferme de la Nouvelle Lune.
Le cœur de l'acariâtre tante Elizabeth semble bien difficile à atteindre tandis que celui de la douce et effacée tante Laura est empli d'amour et de générosité. Quant au fantasque cousin Jimmy, il a tout pour plaire à Emilie! Drôle et étonnant, il ne tarde pas à gagner l'affection de notre petite héroïne.
A l'école, il est difficile de se faire des amis quand sa famille passe pour être la plus prétentieuse de la région! Emilie se heurte à cette réputation et à la bêtise de ses petites camarades mais finit toutefois par trouver en l'étrange fille du Dr Burnley (qui ne croit pas en Dieu!) une amie étonnante et fidèle.
Si la liberté de ton et de pensée était de mise chez son père, Emilie se retrouve coincée dans un carcan, imposée par sa tante Elizabeth, bien étriqué! C'est sans compter la persévérance et le tempérament passionné de la fillette...

Ce premier tome est tout aussi magique que celui d'Anne la maison aux pignons verts et je retrouve avec joie les paysages éblouissants de l'Ile du Prince Edward, les personnages au caractère bien trempé de l'auteur, les joutes verbales drôles et touchantes et les charmantes frasques de la vie quotidienne qui, avec le talent bien connu de Lucy Maud Montgomery, prennent l'allure d'aventures extraordinaires.
On retrouve les thèmes chers à l'auteur; la nature mystifiée, les relations familiales et leurs quiproquos, la passion créatrice (Emilie écrit et rien ne l'arrête pas mêmes les interdictions répétées de sa tante), l'amitié et l'optimisme à toute épreuve.

Emilie est une héroïne sensible et attachante qu'il me tarde déjà de retrouver...


Dernière édition par josephinemarch le Dim 14 Aoû - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Empty
MessageSujet: Re: Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery    Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:15

J'ai terminé hier le premier tome, et c'est un énorme coup de cœur aussi Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  312935 peut être même plus que pour Anne la maison aux pignons verts; j'ai adoré le personnage d'Émilie, drôle, pleine de vie, qui ressemble beaucoup à Anne mais en plus effrontée et impertinente, j'ai adoré l'écouter parler d'elle, elle est presque orgueilleuse, trop contente de sa personne, mais ça l'a rend encore plus attachante!

j'ai adoré les personnages qui l'entoure, le grand fendant et l'histoire de la pomme empoisonnée, la tante Élisabeth qui me fait penser à Marilla, le cousin Jimmy, les amis d'Émilie, la tante Nancy, ou encore Dean Priest et leur drôle de rencontre;

comme dans ces autres romans, l'auteur sait nous donner envie de prendre le premier avion pour aller sur l'ile du prince Édouard, les décors et paysages qu'elle décrit sont vraiment enchanteurs! Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  557349

je me suis jetée sur le second tome de cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Empty
MessageSujet: Re: Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery    Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:52

Ah, j'ai vraiment très envie de découvrir cette série aussi mais c'est la galère pour se procurer les tomes autrement qu'en Anglais. Merci pour vos deux présentations enthousiastes les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Empty
MessageSujet: Re: Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery    Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:50

Séverine, je t'envoie un MP pour t'aider à les trouver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Empty
MessageSujet: Re: Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery    Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:15

J'ai terminé aujourd'hui la trilogie et je suis encore sous le charme, complètement ensorcelée Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  557349 drunken

LMM a un véritable talent pour nous décrire les paysages enchanteurs de l'ile du prince édouard, et des caractères de ces personnages pleins de défauts et tellement attachants! il y a beaucoup d'humour dans ces romans, j'ai souvent bien rigolé en lisant certains passages et les références littéraire sont nombreuses surtout dans les deux derniers tomes.

on retrouve cette société particulièrement matriarcale, comme dans tout les romans de l'auteur que j'ai pu lire, les hommes ne sont pas très présent, ne sont qu'en arrière plan, et ne sont surtout pas des personnages qui décident, ils ne sont pas à la tête des familles;

J'ai adoré chaque page en compagnie de ces personnages, à découvrir les secrets de familles de tout ce beau monde. Les Emilie de la nouvelle lune font incontestablement partis de mes romans préférés.

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Empty
MessageSujet: Re: Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery    Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:17

Citation :
Après dix merveilleuses années d’une existence libre et presque magique aux côtés de son père, Emily Byrd Starr se retrouve soudain arrachée à son foyer et confiée à de lointains parents pétris de règles et de traditions dans la digne et rurale demeure de New Moon. Néanmoins, la fillette à l’âme indomptable est capable de faire face à tout, car elle possède un secret : elle écrit.

Décidée à devenir poétesse, elle trouve dans les mots une forme de résilience, une échappatoire à la tristesse, un moyen de déverser les trop-pleins d’un caractère sensible : véritable alchimiste, elle transforme le plomb du quotidien en or vaporeux. Armée de sa poésie et de son piquant sens de l’observation, elle explore le monde qui l’entoure, résout ses conflits et rend coup pour coup. Parfois d’humeur sombre, elle ne cède jamais au désespoir, car sa solitude est celle des poètes, de celles et ceux qui nourrissent leur feu intérieur de paysages, de vies et de détails, afin de rendre leurs pages incandescentes.

Si  les mots sont ses alliés, elle peut aussi compter, dans sa quête, sur des compagnons inoubliables : son attachant cousin Jimmy, que tout le monde prend à tort pour un idiot ; Ilse, son amie audacieuse au tempérament volcanique, qui ne croit ni en Dieu ni aux fâcheries qui durent ; Teddy, le jeune artiste qui doit cacher à une mère un peu trop protectrice ses aspirations, ou encore Perry, le garçon de ferme rugueux qui ferait tout pour Emily.

À mi-chemin entre une Jo March et une Mercredi Addams dotée de super pouvoirs, Emily Byrd Starr est une farouche et inoubliable créature littéraire.

Premier volume de la trilogie consacrée à Emily. Nouvelle traduction de l’anglais (Canada) par Laure-Lyn Boisseau-Axmann. Illustration de couverture par Midori Kusano. Format 13x19,5:cm. Cartonné. 432:pages. Inclus dans chaque précommande : un marque-page dédié et une charmante carte des phases de la lune. Ordre de parution de la série des Emily:: I. Emily de New Moon:: 16 février 2024 , II.:L’Ascension d’Emily:: juin 2024, III.:La Quête d’Emily:: octobre 2024.

Monsieur Toussaint Louverture se lance dans la publication de la série Emily de New Moon avec comme d'habitude une couverture magnifique. Il sort le 16 février.

Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Emily_11

_________________
Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Empty
MessageSujet: Re: Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery    Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucy Maud Montgomery
» Lucy Maud Montgomery
» Les journaux de Lucy Maud Montgomery
» Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: